Medjoudj : «On doit absolument réussir cette entame»

CSC ConstantineNous avons passé une période des plus difficiles, mais heureusement, nous avons su trouver les ressources nécessaires pour nous relever. Cette première rencontre va être l’occasion d’unir nos forces pour briller et faire retrouver le sourire à nos supporters

Votre équipe vient d’achever son stage de préparation à Jijel ; un avis à nous donner ?

C’était une excellente idée d’avoir pensé à organiser ce stage. Grâce aux efforts de tous, nous sommes parvenus tant bien que mal à compenser les manques constatés durant la phase aller. Le groupe adhérait parfaitement au plan de préparation exécuté par le staff technique et était attentif à tous ses conseils. Tout s’est bien passé et c’est de bon augure pour la phase retour.

Quelles sont les principales satisfactions que vous avez tirées de ce stage ?

D’abord, il fallait tout mettre en œuvre pour qu’on ne pense plus à notre élimination précoce de la Coupe d’Algérie et qu’on regarde plutôt vers l’avenir. Chacun de nous était très affecté à son niveau suite à cette élimination inattendue. Ensuite, il y a le volet physique qui a été sérieusement pris en charge par le staff technique. Dans l’ensemble, nous avons fait un grand bond en prévision de la deuxième partie du championnat.

La reprise du championnat est aux portes ; pensez-vous être prêts ?

En comparaison du début de cette trêve, on peut dire sans risque de se tromper qu’il y a des améliorations dans plusieurs domaines. Je citerai en particulier la confiance retrouvée parmi le groupe. Notre force a toujours été notre solidarité et je dois dire que sans cette qualité, on ne peut rien réussir. Nous avons passé des moments difficiles et cet arrêt du championnat est venu au bon moment. On en a profité pour rectifier le tir.

Les joueurs ont longuement parlé de la non-régularisation de leur situation financière ; est-ce que cela a été enfin fait ?

C’est un problème qui a influé négativement sur chaque joueur. Il y a un début de dénouement et j’espère que cela va ramener le calme et la stabilité. Notre souhait est de voir notre administration recevoir l’aide nécessaire pour résoudre définitivement ce problème. Si les joueurs voient le bout du tunnel sur ce plan, je suis sûr qu’ils vont être plus libérés et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes dans une compétition où la moindre erreur se paye cash, surtout qu’il n’en reste que la phase à venir.

Un mot sur ce premier match face à l’ASMO ?

Cette rencontre est très importante pour nous dans la mesure où elle va être l’indicateur, si vous voulez, de nos capacités de réaction pour l’ensemble de la phase retour. A partir de là, je dirai que nous sommes dans l’obligation d’en sortir avec un premier résultat positif en notre faveur. En plus, ce sera sur notre terrain et devant notre public. Je ne dis pas que ça va être facile pour nous, surtout que notre prochain adversaire n’est plus à présenter, mais on essayera d’être concentrés et au mieux ce jour là.

Un mot à ajouter peut-être ?

Nous avons passé une période des plus difficiles, mais heureusement, nous avons su trouver les ressources nécessaires pour nous relever. Cette première rencontre va être l’occasion d’unir nos forces pour briller et faire retrouver le sourire à nos supporters.

 

Tahar Aggoune - Le buteur

 


Top