Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Clôture aujourd’hui des dépôts de dossiers du professionnalisme  (Lu 1215 fois)

CSConstantine.Net

  • Fondateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1203
Clôture aujourd’hui des dépôts de dossiers du professionnalisme 32 clubs y ont déjà postulé
C’est aujourd’hui que  prendra fin le délai accordé par la FAF aux clubs pour déposer les  dossiers du professionnalisme. Selon une source autorisée proche de la  FAF, 32 clubs sur les 36 entre D1 et D2, ont déposé le dossier  de candidature pour le statut de club professionnel. Il ne reste que  quatre clubs, tous issus de la D2, qui n’ont pas encore déposé de  dossier. Toutefois, notre source exclut que ses quatre clubs puissent  passer au professionnalisme.
“Jusqu’à présent et d’une manière  générale, nous sommes très satisfaits du processus de dépôt de  candidature pour le statut du professionnalisme. Tous les clubs de la D1  ont déposé leurs dossiers. Pour ce qui est de la D2, il ne reste que  quatre clubs qui, à notre avis, ne vont pas passer au professionnalisme,  il seront donc amateur”, révèle notre source qui enchaîne : “Dans  quelques jours, une commission spécialisée se réunira afin d’étudier la  situation de chaque club. A priori, et selon les premiers échos, les  clubs de D1 se sont conformés à la réglementation qui régit le futur  statut du championnat.”
Il est donc clair qu’en dépit du temps très  réduit donné par la FAF, les clubs ont fait une course contre la montre  pour se conformer aux nouveaux textes.
“C’est un chemin  indispensable pour notre football. On doit impérativement sortir de  l’amateurisme qui a montré ses limites. Malgré les difficultés pour se  conformer au nouveau statut, on a  quand même réussi, en un temps  record, à reconvertir nos clubs en professionnels pour une première en  Algérie. Cette année sera un test pour nous tous. À partir de la saison  prochaine, les choses vont s’améliorer”, nous dira le président de l’ESS  dont le club a créé une SPA avec un capital de 200 milliards de  centimes.
Il faut savoir que, dans le cadre de ce projet, la FAF  avait élaboré un cahier des charges spécifique, et ce, suite à l’arrêté  du 1er juillet 2010 promulgué par le ministère de la Jeunesse et des  Sports. L’instance de M. Mohamed Raouraoua avait, à cet effet, et en  application de ce texte réglementaire, demandé aux clubs de D1 et D2,  éligibles au professionnalisme, de procéder au dépôt d’un dossier de  demande d’une licence de club professionnel, conformément au communiqué  de la FAF du 7 juillet 2010. Ayant constaté que les clubs sont pris de  court, Raouraoua avait prorogé le délai  au 8 août 2010.
“La FAF est  satisfaite de cet énorme progrès vers la concrétisation du football  professionnel dans notre pays. Le bureau fédéral félicite les dirigeants  et investisseurs dans les sociétés par actions (SPA) de nos clubs. On  se tient toujours aux côtés de nos clubs en vue de les accompagner dans  la concrétisation de cet objectif pour notre football, on est conscient  de la difficulté et de la complexité de ce passage, mais on est là pour  orienter nos clubs”, conclut notre source.

LIBERTE
CSC