Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Proposition : Comment organiser la vente et l'entrée au stade  (Lu 2793 fois)

CSConstantine.Net

  • Modérateur Global
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16338
A chaque fois le problème des recettes après chaque match revient à la scène, le stade archi comble malheureusement le nombre de billet déclaré vendu est toujours loin de la réalité .

Le but de ce topic n'est pas de demander des comptes au responsable de l'organisation des matchs , mais j'ai voulu donner une idée facile et qui pourra apporter gros au club si la direction veut l'étudier et pourquoi pas l'améliorer s'ils ont d'autres idées .

La proposition est simple , il faut engager une société de surveillance ,elle s'occupe de l'impression des billets  qu'elle seul connait l'endroit de l'imprimerie et hors de Constantine c'est mieux , les billets doivent contenir des codes à barres , par exemple si elle met en vente 40000 billet en vente il faut que chaque billet contient un code différent , la vente doit se faire par la société responsable, comme ça si elle déclare seulement 20000 ou 25000 billets vendu ce chiffre doit correspondre à la réalité, pour cela il faut qu'il y est beaucoup de porte ouverte avec deux agents de sécurité, l'un contrôle le billet avec un appareil qui lit le code à barre (il se vent)
l'autre pour la sécurité avec la police bien sûr, chaque appareil doit être programmé avec le N° du code et le N° de la porte d'entrée et avec un quota de 4000 billets par exemple, l'appareil détecte chaque billet qui n'est pas inclus dans sa mémoire ,dans ce cas il faut contrôler le N° de la porte sur le billet et orienter le supporter (peut être qu'il s'est tromper de porte) si non il sera refoulé et son billet déchiré sur place et ainsi de suite .

Si nous faisons un petit calcul , supposant un chiffre de 40000 billets misent en vente , seulement 30000 vendu , à raison de 300,00 DA la recette sera de 9 000 000 DA , si j'étais responsable j'engagerai une société même à raison de 1 000 000 DA par match + location du stade + la police , les impôts sont exonérés je pense pour 5 ans , à chaque match j'ai au minimum 7 000 000 DA , c'est mieux que 3 000 000 DA déclaré lors du match contre l'Espagnol , je vous laisse faire des calculs de la recette si 50000 billets son vendu
;)

Voila c'est une idée simple qui peut s'améliorer avec d'autres idées si la direction veux vraiment dégager les soupçons autours d'elle et chercher la solution adéquate pour gagner de l'argent.           
CSC