Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Enfin !!!! le futur stade de Constantine  (Lu 5358 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Nachet
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: cirta
  • Messages: 2088
Enfin !!!! le futur stade de Constantine
le: 09 novembre 2010 à 18:59:01 »
CSC

                     
CSC
Les études techniques du futur grand complexe sportif de Constantine, seront lancées ’’avant la fin de l’année 2010’’, a indiqué, dimanche, le directeur du Logement et des équipements publics (Dlep).
Un avis d’appel d’offres international a ’’déjà été lancé’’ en vue du choix du bureau d’études qui se chargera de la conception de ce projet décidé pour Constantine par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-on affirmé de même source. Selon les services de la Dlep, la sélection du bureau d’études qui devra déterminer le design de ce projet tant attendu aura lieu ’’dans un délai ne dépassant pas les 45 jours à compter de la date du lancement de l’avis d’appel d’offres’’. L’étude technique de ce complexe sportif qui sera implanté près de la localité de Guettar El Aïch, dans la commune d’El Khroub, sera consacrée ’’en priorité’’ aux plans de réalisation d’un stade de 50.000 places, a-t-on précisé.
La conduite des différentes phases de ce projet sera ’’effectuée conformément aux dispositions du nouveau code des marchés publics qui préconise, pour ce genre de chantiers, la division des lots pour assurer une meilleure gestion des ressources financières’’, a-t-on également fait observer à la Dlep. Une fois réalisé, ce complexe sportif situé non loin de l’aéroport Mohamed-Boudiaf sera d’un apport ’’extrêmement positif pour le développement de l’activité sportive d’élite’’ à Constantine, a-t-on souligné. Outre le stade de 50.000 sièges, ce complexe sportif comprendra également, des terrains répliques, une piste d’athlétisme conforme aux standards olympiques, une salle de musculation, des vestiaires ultra modernes, en plus d’infrastructures d’accueil, a-t-on indiqué. L’inscription de ce complexe d’une superficie de près de 30 hectares avait nécessité la délocalisation, en 2008, de plusieurs dizaines de ferrailleurs (casse auto) orientés vers des terrains situés dans la région de Douamès, dans la commune de Ain Abid, rappelle-t-on
فى الانتصار ازداد بك فخرا
وفي الهزيمة ازداد بك عشقا
CSC