Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Le CSC était-il co-organisateur à Batna ?  (Lu 1199 fois)

CSConstantine.Net

  • Modérateur Global
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16338
Le CSC était-il co-organisateur à Batna ?
le: 16 mars 2011 à 06:53:30 »
A la lecture des sanctions qui suivirent la rencontre MSPB-CSC force est  de constater que ces Messieurs de la commission de discipline  n’accordent aucune importance au club organisateur du match et à celui  qui est dans la peau de visiteur. Car sinon comment expliquez une même  sanction ? Ce qui sous-entend que le club visiteur est organisateur de  son match à l’extérieur, qu’il est responsable du dispositif de  sécurité, de l’emplacement des supporters, du nombre de billets à  prendre pour ses supporters et bien d’autres paramètres. Le fameux  article 73 appliqué par la commission concernée se passe de commentaire,  tant il reste évasif et plein de contresens.

L’arbitre Zerrouki au banc des suspects !

Les  supporters en veulent énormément à l’arbitre Zerrouki qui a tout fait  pour quitter le stade sans faire le moindre effort pour que le match  puisse avoir lieu. Et comme ce dernier est de… Bel Abbès les uns et les  autres sont vite allés en besogne pour l’accuser ouvertement de rouler  pour l’USMBA qui devrait se déplacer à Constantine dès ce week-end et  aussi à Batna. Sa désignation prouve la légèreté avec laquelle travaille  la commission concernée créant une situation critique là où il n’en  faut pas. Entre deux équipes de l’Est du pays, on est en droit de  ramener un directeur de jeu de l’Ouest. Une autre question à laquelle  les membres ne sont pas en mesure de répondre. A moins que c’était voulu  !

Contre le MBC pour retrouver la compétition


Les  hommes de Khezar ont donné hier en début d’après-midi la réplique à la  formation de l’interrégion le MB Constantine au stade Daksi. Un match  qui selon le coach constantinois devrait permettre à ses éléments de  couper avec les séances d’entraînement et de se retremper dans la  compétition proprement dite. Ce qui a permis au staff technique de  définir l’état physique des camarades de Kabri en prévision d’une  rencontre importante devant l’USMBA, ce vendredi dans un stade Hamlaoui  vide.

Le comité se concerte pour interjeter l’appel

Selon  un membre du conseil d’administration les dirigeants clubistes sont  actuellement en concertation pour trouver le meilleur moyen de faire  appel aux sanctions prononcées par la commission de discipline, suite  aux événements de Batna. Une rencontre a eu lieu dans l’après-midi du  lundi avec le directeur de la jeunesse et des sports de Constantine.  Rien n’a filtré sur la teneur des propos avancés tant par le responsable  de la wilaya que par les dirigeants eux-mêmes. Quelque chose se trame  c’est certain mais il va falloir s’armer de patience pour en connaître  les tenants et aboutissants.

CSC : Derahi : «Limitons-nous à notre travail de joueurs»

Un commentaire sur les événements de Batna ?


C’est  désolant d’en arriver là pour une rencontre de football. Il est  difficile de situer la responsabilité de tel ou tel, mais les deux clubs  se retrouvent pénalisés au plus haut point. Les dernières sanctions  restent un coup dur tant pour nous que pour notre adversaire. Cela  avantage nos concurrents qui voient-là une opportunité de redoubler  d’effort pour monter d’un cran. Cela nous décourage énormément car les  joueurs n’ont rien à voir dans cela et pourtant c’est eux qui payent en  perdant le match et en étant privés d’un réel apport de leurs fidèles  supporters.

Beaucoup estiment la sanction trop élevée ?


Sans  aucun doute, car c’est certain qu’il y a eu des heurts entre les deux  galeries mais sans arriver à quelque chose de dramatique. Nous avons  perdu un supporter en plein stade de Skikda et les mêmes décideurs ont  infligé des sanctions moindres. Cela mérite de réfléchir sur les  desseins des uns et des autres, n’est-ce pas ?

Revenons au côté football ?


Dès  notre reprise, l’entraîneur a été clair dans ses propos, à savoir faire  le vide sur le match en question et orienter ses efforts sur la  prochaine rencontre sans le moindre calcul. Le groupe a été réceptif à  cela et nous comptons mettre l’ensemble de nos moyens pour présenter  notre meilleur visage dans les joutes à venir.

A commencer par la venue d’un prétendant, Bel-Abbès ?


Que  Bel Abbès ne se fasse aucune illusion, il laissera des plumes à  Hamlaoui. C’est notre unique façon de rendre hommage à nos fidèles  supporters qui ont été privés d’être à nos côtés. C’est un match  qu’aucun de mes coéquipiers n’est décidé à lâcher.

Le manque de compétition ne va-t-il pas être un handicap ?


Au  CSC le point spécifique est ce sursaut d’orgueil que possède le groupe.  Dès qu’il y a un défi à prendre nous répondons présent et notre forte  détermination à aller de l’avant. Sur un match on est en droit d’oublier  le sujet évoqué par vous en matière d’absence de compétition.
[/]
CSC