Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Le CSC dans la Presse du 27 Septembre 2011  (Lu 1057 fois)

CSConstantine.Net

  • Doyen du forum
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Le CSC dans la Presse du 27 Septembre 2011
le: 27 septembre 2011 à 07:23:44 »
CSC : Daïf «Notre solidarité a fait la différence»
  PAR Tahar Aggoune
 
C’est certain que nous sommes en progression tout en  reconnaissant qu’il y a encore une grosse marge de manœuvre à tous les niveaux.
 
 

CSC

 
 
Une courte mais précieuse victoire,  non ?
 

Bien sûr, car jouer une équipe comme le Mouloudia d’Alger n’est  pas facile pour nous qui sommes encore en phase de préparation active en matière  de matchs. Mes coéquipiers savaient ce qui les attendait et ont procédé  de  telle manière que nous puissions résister au maximum et exploiter les moindres  opportunités. Cela s’est fait sur un coup franc, mais on avait la possibilité de  faire la différence dans le jeu et sur action travaillée. Il fallait seulement  prendre les points du match et c’est chose faite.

Une bonne réaction en seconde mi-temps, n’est-ce  pas ?
 
 

Malgré nos lacunes en matière de cohésion, nous avons du puiser  au fond de nos ressources pour ne pas baisser de rythme en seconde période. Avec  la solidarité qui est notre point fort, on a fait ce qu’il fallait pour  bousculer l’adversaire et le pousser à la faute. Nous avons été supérieurs au  MCA en seconde mi-temps et notre victoire est méritée.

Une fois de plus vous avez été derrière deux  sauvetages de qualité...
 
 

Je suis là pour cela, et j’ai essayé de jouer  avec la même concentration que tous mes défenseurs. Cela a payé et tant mieux  pour notre collectif. S’attarder sur ma production personnelle n’est pas  important par rapport à la victoire d’ensemble.

Ce fut un huis clos particulier, n’est-ce  pas ?

Les Sanafir trouvent toujours le moyen d’être à nos côtés et  cela n’est pas pour laisser les joueurs indifférents. Pour ce match, nous avions  l’impression qu’ils étaient dans les gradins et leur apport a été meilleur car  ils étaient debout pendant presque trois heures à nous supporter. Nos supporters  méritent bien des sacrifices de la part des éléments de l’équipe, et ce succès  est en partie pour eux.

Moralement c’est le  top ?

Gagner était l’unique façon de nous mettre en confiance pour les  joutes prochaines. Nous avons déjà perdu deux points à domicile face à Béjaïa et  il ne fallait pas commettre d’autres bévues. C’est pour cette raison que cette  victoire  a pris des proportions intéressantes pour la suite du championnat.  Nous sommes dans une situation morale qui nous permet de travailler dans la  sérénité, et préparer ainsi le prochain déplacement avec les meilleurs  atouts.

Ce sera devant le CA Batna, sur son  terrain...
 

Vous savez, dans ce palier toutes les rencontres se  ressemblent et il n’y a aucun match facile tant les pensionnaires de l’élite  sont pour l’heure sensiblement d’égale valeur. Partant de là, on se doit de  faire preuve de sérieux dans toutes nos sorties. Que ce soit Batna ou une autre  équipe, les difficultés devraient être identiques et c’est à nous de trouver les  ressources voulues pour réussir quelque chose de positif.

Le groupe commence à retrouver un semblant de  cohésion, non ?

Ce serait grave si on ne progresse pas au fil des  séances de travail et des matchs. C’est certain que nous sommes en progression  tout en reconnaissant qu’il y a encore une grosse marge de manœuvre à tous les  niveaux. Plus de consistance dans notre jeu et aussi de fluidité seraient  souhaitables, et cela chaque joueur le sait parfaitement.

Un nouveau coach d’ici peu, un  commentaire ?
 
 

C’est toujours positif d’être bien encadré pour  travailler. L’arrivée d’un nouvel entraîneur devrait nous donner l’occasion  d’apporter des correctifs car tout coach possède sa manière de faire. Les  joueurs ne peuvent que progresser en travaillant davantage.

Un dernier mot pour conclure ?
 
 

La dernière  victoire a apporté une certaine stabilitéchez les joueurs, et il va falloir en  profiter pour aligner d’autres résultats conséquents et nous mettre ainsi dans  une bonne position au classement général. Il y a encore beaucoup de choses à  faire et le chemin est encore long pour tous, seulement avec la volonté tout  pourrait être possible.


Bouarata,  c’est en bonne voie ! 

 
 

En matière de concrétisation des pourparlers  entre les deux parties, c’est-à-dire l’administration clubiste et celui qui est  fortement pressenti pour être le futur entraîneur du club, en l’occurrence  Rachid Bouarata, on peut dire que d’un côté comme de l’autre on affiche pour  l’heure de la retenue dans la teneur des discussions. Rien n’a encore filtré sur  cela, et l’attente se poursuit notamment pour des supporters qui espéraient une  rapide prise de fonction du coach afin d’apporter plus de stabilité au  collectif  des joueurs. Toutefois, tout porte à croire qu’un accord serait  proche d’être trouvé.

Belghomari laisse  une bonne impression

 

La ligne offensive du CS Constantine, qui a  préoccupé plus d’un depuis l’entame du championnat, vient de réaliser une  production acceptable avec l’intégration des deux joueurs que sont Belghomari et  Dahmane. Le premier cité, même sans parvenir à trouver le chemin des filets de  Chaouchi, a été sur tous les coups. Il montra de bonnes dispositions physiques  qui prouvent qu’il a retrouvé la totalité de ses moyens. La meilleure preuve  étant son apport au milieu du terrain au moment où l’équipe avait grand besoin  de contenir un Mouloudia  qui avait jeté toutes ses forces en  attaque.

Dahmane sous surveillance  médicale

 
 
L’entreprenant attaquant clubiste, Dahmane, a fait les frais  de moult interventions rugueuses de la part des défenseurs du Mouloudia lesquels  ne lui ont fait aucun cadeau. Sur l’une de ces interventions, il se blessa à la  cheville gauche et il a quitté le terrain en début de première mi-temps. Pour  l’heure, il devrait passer certaines radiographies pour déterminer la nature de  sa blessure et entamer ensuite les soins nécessaires. Le staff médical reste  disposé à lui apporter l’attention la plus particulière tant il est un élément  clé du réseau offensif pour le moment.

Efossa devrait se mettre au service du  groupe

 
 

Incontestablement,  le Nigérian Efossa possède des qualités  certaines de technicien quand il est en possession du cuir. Cependant, et de  l’avis de beaucoup de sportifs, il devrait mettre ses capacités au service du  groupe. Avec sa force de pénétration le coach clubiste pourrait l’utiliser à  d’autres fins à défaut de le laisser au niveau d’un milieu du terrain déjà très  fourni par la présence de Hadjadj, Naït Yahia, Z’mit et autre Gil N’gomo. Se  débarrasser seul de trois, voire quatre, joueurs adverses comme ce fut le cas  face au MC Alger et remettre le ballon dans son camp n’est guère utile pour le  collectif constantinois.

Sam et Bouguera  en bonne voie


La qualification des deux derniers joueurs clubistes, en  l’occurrence le défenseur Sam et l’attaquant Bouguera, est toujours à l’ordre du  jour pour les milliers de Sanafirs. Selon une source proche du club, Sam aurait  l’opportunité de récupérer sa licence au courant de cette semaine.  Pour  Bouguera, l’on croit savoir que le document exigé pour sa qualification serait  prêt et que le joueur serait sur le point, lui aussi, de prendre sa place dans  le groupe clubiste. Avec la qualification de ces éléments l’effectif pourrait  connaître la stabilité recherchée. Il faut dire que c’est un problème qui a posé  moult questions pour le staff technique en particulier. Cette semaine pourrait  être celle de la délivrance pour les concernés, et pour les autres bien  sûr.
Wled el bled dima hadrine
CSC