Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: José Dutra «Nous aurons le temps de nous préparer»  (Lu 1051 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Constantine - smk
  • Messages: 512
L’entraîneur brésilien du CS Constantine, Dutra, qui se trouve sur place  depuis assez longtemps déjà, vient d’apporter quelques éclaircissements  relatifs au report de la reprise du travail :   “C’est une affaire  d’organisation et de mise en place de l’ensemble de l’effectif.

CSC

L’entraîneur brésilien du CS Constantine, Dutra, qui se trouve sur place  depuis assez longtemps déjà, vient d’apporter quelques éclaircissements  relatifs au report de la reprise du travail :   “C’est une affaire  d’organisation et de mise en place de l’ensemble de l’effectif. De plus  et pour des raisons personnelles, mon adjoint Nicolas est sur le point  de venir pour prendre en charge le volet physique. Ces paramètres ont  fait que nous étions dans l’obligation de décaler un tant soit peu  l’entame de notre préparation. Je préfère débuter le travail avec la  quasi-totalité des joueurs afin de permettre aux joueurs d’adhérer à ma  façon de faire. Il n’existe aucun autre problème à ce sujet». Il a,  d’ailleurs, profité de l’occasion pour remercier les supporters  clubistes qu’il trouve très au fait des affaires du club et qui ne  manquent aucune opportunité de l’encourager dans ce qu’il a à faire  prochainement.
Boulhabib ne veut pas s’engager
Le  directeur sportif ne rate aucune occasion pour calmer les choses en  adressant des messages pleins de sens aux supporters en particulier.  Concernant l’objectif assigné à sa formation, il estime et insiste sur  le fait de jouer tout simplement le maintien après l’accession de  l’équipe laquelle était loin pendant des années de la haute compétition  de l’élite. Beaucoup diront que c’est une manière d’éviter toute  pression excessive dès l’entame du championnat. Autre remarque dans les  propos du dirigeant clubiste, celle qui concerne les recrutements des  étrangers en particulier : «Je n’ai à aucun moment évoqué tel ou tel  contact avec un élément particulier. Vous savez, nos problèmes  financiers et les éléments étrangers demeurent au-dessus de nos moyens  actuels. Je reconnais tout de même que des tentatives sont faites de  temps à autre pour essayer d’enrôler ne serait-ce que le minimum de  joueurs capables d’apporter un plus au groupe». Vraiment difficile de le  suivre dans ses différentes déclarations, car les calculs demeurent le  fort de ce dirigeant rompu à pareille pratique en début de saison.

-------------------

Gil dans le collimateur
En  rencontrant des difficultés à faire venir Gustavo Moreira, les  dirigeants clubistes seraient intéressés par le joueur khroubi, Gil. Le  milieu de terrain camerounais fait vraiment l’unanimité au sein de la  famille clubiste, tant son abattage et sa dépense d’énergie sur le  terrain restent ses forces majeures. Au vu de sa valeur, l’on estime que  sa formation khroubie devrait user de tous ses moyens pour éviter de  perdre cet élément. Ce qui rendra les négociations délicates et  difficiles à la fois. Pour la bonne relation entre les deux clubs  voisins, il serait utile de ne point tomber dans ce genre de pratique  qui ferait monter les enchères.

Iffoussa confirme sa venue
Le  volet des joueurs étrangers est toujours ouvert, mais sans rien voir  venir à l’horizon. Les noms avancés depuis près d’un mois environ sont  toujours dans l’attente au sein du club. Selon une source proche de  l’administration clubiste, Iffoussa aurait donné des nouvelles et a même  confirmé sa venue prochaine. De nouveau, c’est l’indécision pour un  élément censé avoir rejoint Constantine depuis une quinzaine de jours  déjà. Aucune information officielle n’a filtré sur le cas des autres  éléments, tels Sam Nouredine et autres Gustavo Moreira. Il va falloir  s’armer de patience dans le camp des supporters et attendre.

La piste Toual pourrait être abandonnée
Concernant  le recrutement d’un troisième gardien de but, il va falloir encore  attendre. Les tractations avec l’ex-gardien de but mociste, Toual, n’ont  pu être menées à terme. On revient au point de départ avec d’autres  noms qui circulent déjà et dont le mieux placé serait Hadjaoui. La  réaction du gardien de but titulaire Daïf est très significative  puisqu’il a annoncé que le club gagnerait beaucoup en recrutant un  élément aux qualités certaines. Ce qui honore celui qui a été l’élément  le plus utilisé de la saison passée, lequel admet volontairement une  forte concurrence au poste de gardien de but.

De la déception chez l’ex-capitaine
En  prenant des nouvelles du capitaine de la formation clubiste de la  saison passée, Kabri, force est de constater que ce dernier en avait  beaucoup sur le cœur. Il a admis avoir rempli convenablement son contrat  aux côtés de ses coéquipiers et qu’ils furent à la hauteur de la  confiance placée en eux avec cette montée en point de mire. Cependant,  il aurait aimé quitter le club d’une autre manière, que de sortir par la  petite porte. Plus de reconnaissance était souhaitée pour quelqu’un qui  a assumé autre rôle que celui de joueur capitaine sur l’aire de jeu.  Une certitude, c’est que les supporters gardent de lui une excellente  image et qu’il est toujours le bienvenu dans la ville des Ponts.  Réconfortant pour lui, n’est-ce pas ?

Le buteur
CSC