Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Je suis un CABISTE parmi vous  (Lu 3770 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Bizerte (Tunisie)
  • Messages: 60
Je suis un CABISTE parmi vous
le: 30 août 2012 à 22:31:53 »
                  Bonsoir mes frères Algériens en particulier les Constantinois ;Je  suis supporter du CAB (Club Athlétique Bizertin) , nous avons eu  l'honneur de recevoir le prestigieux CS.Constantinois le doyen des clubs  Algérien à Bizerte , c'été une bonne occasion pour que nous préparons  notre prochain match du championnat ce samedi qui est très important  pour nous et de côtoyer le grand CSC.Le CAB est leader du championnat  Tunisien pour le moment tout en sachant qu'il reste seulement 5 journée  pour achever cette saison (elle à connu un immense retard à cause des  évènements qui se sont déroulés en Tunisie comme vous le savez) , nous  avons comme rivale , l'équipe (permettez moi de le dire) la plus  détestée en Tunisie , vous savez de quelle équipe chui entrain de parler  ? surement de l’espérance sportive de tunis , la plus détestée à cause  de ses antécédents extra-sportifs (magouilles , arbitrage , pro régime  etc....) , bref tout à changé après la révolution du 14 janvier  hamdouleh et le foot commence à voir le jour en Tunisie (pourvu que ça  dure).Enchalah le titre sera le notre , nous sommes les meilleurs , nous  le méritons avec un grand M.Un tour d'histoire concernant le CAB ça  vous dis ? Premier vainqueur en Tunisie de la Coupe d'Afrique des Clubs  vainqueurs de coupe 1988.Champion de Tunisie Saison 1983-1984Vainqueur  de la super-coupe Saison 1983-1984Vainqueur de la Coupe de Tunisie  Saisons 1981-1982 et 1986-1987Finaliste de la Coupe de Tunisie Saison  1948-1949, 1950-1951 et 2006-2007Champion de Tunisie Saison  1948-1949Champion de la promotion d'honneur Saison 1948-1949Champion de  la division 1 Saison 1946-1947Vainqueur Critérium de Tunisie Saisons  1944-1945 et 1945-1946.Les sacres inoubliables et leurs auteurs : Le  joueur le plus emblématique et le plus titré n’est autre que le  phénomène Hamda Ben Doulet il fût l’auteur du but ramenant la Coupe de  Tunisie à Bizerte grâce à un but historique contre le CA à El Menzeh  même en 1982. Il grava en 1988 son nom en lettres d’or dans les annales  du sport roi tunisien en étant le réalisateur du but victorieux contre  Rangers Bich (Nigéria) en finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de  coupes.(Le CAB est le tout premier club Tunisien à avoir gagné un titre  international en 1988).Un autre footballeur de rêve Lotfi El May a été  l’homme de la seconde victoire Bizertine en finale « Coupe de Tunisie »  contre l’AS Marsa 1 à 0 marqua un but de haute valeur technique en  1987.Une chose est certaine, le club s’apprête à reprendre son second  souffle grâce à la volonté de fer des puristes et l’amour de toute une  région pour lesquels elle est une véritable famille. Tous sont  conscients qu’il faut retrousser les manches et remettre le club sur sa  véritable dimension.Histoire du Club Athlétique Bizertin La date du 12  juillet 1928 restera marquée de lettres d’or dans l’histoire du club car  elle donna naissance à la première association bizertine entièrement  composée de tunisiens à une époque où le protectorat avait la main mise  sur toutes les activités du pays. Et ce n’était pas une entreprise  facile…Mais malgré vents et marées, son premier président Hadj Youssef  SFAXI et son équipe dirigeante ne baissèrent jamais les bras…ils  réussirent à fonder un foyer typiquement tunisien rassemblant l’élite de  la jeunesse bizertine de l’époque qui possédait un bagage appréciable  en qualités morales et physiques et bien rôdée aux principes  patriotiques et mentaux.La majorité réussit la gageuse de décrocher leur  baccalauréat à un moment difficile au cours duquel les études n’étaient  à la portée de tout le monde. Cette association fût gratifiée du nom de  club athlétique bizertin, ses couleurs étaient le jaune (celle du blé)  et le noir (celle du charbon). Ces couleurs symbolisées les activités  économiques de la majorité des membres de son premier Comité Directeur  (commerçants et agriculteurs).Les bizertins ne déçurent pas les  ambitions de leurs nombreux supporters, ils firent le vide autour d’eux  accédant chaque saison à un niveau supérieur. Même durant la seconde  guerre mondiale bien que réfugiés hors de leur base ils s’adjugèrent  haut la main quatre critériums de guerre.La lutte pour l’indépendance ne  freina pas leur élan ils continuèrent leur mission sacrée ; celle de  relever le défi et de porter l’étendant de Bizerte au plus haut niveau  de la gloire. A l’ère de l’indépendance les bizertins étaient toujours à  l’avant-garde et faisaient des fureurs à Bizerte ou à l’extérieur. Ils  inscrirent dans leur palmarès deux coupes de Tunisie 1982-1987 et un  titre national 1984. Il fût le premier club tunisien à remporter un  trophée africain (la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes). Pour  l’histoire, les joueurs bizertins peuvent se vanter d’être les premiers  professionnels qui ont évolués dans l’hexagone Mokhtar Ben NACEF à Nice  (France) avec laquelle il fût le héros d’une certaine finale de la Coupe  de France remportée par les azuriens en 1954. Quant à Hassouna Hadj  Kacem, il fit les beaux jours « du Harre Athletic Club » première ligne  française à Paris même.Le Club Athlétique Bizertin a le mérite de  posséder dans ses rangs des joueurs d’exception à travers tous les  compartiments de jeu et à travers les âges et les générations notamment  les gardiens de but : Brahim Zaghouani – Manoubi Jeddi – Houcine El Bez –  Ghazi Limam – Mondher Elmia – Hassen Béjaoui et Moez Ben Thabet. Les  défenseurs de rêve : Mokhtar ben Nacef – Mustapha Hadj Kacem – les Bsiri  – Ben Cheick – Youssef Dridi – Khaled Gasmi – le trio (Challouf –  Yassine Dziri et Hosni Zouanoui) sans oublier Changaï (Togo) et Séné  (Sénégal) quant au milieu de terrain il fût toujours le point fort avec :  Driss Haddad – Larbi Baratli – Abdeljalil Mahouachi – Moncef Ben Goutha  – Ridha Mokrani – Ali M’farej – Chokri Béjaoui – Khaled Mrad – Mourad  El Gharbi et actuellement Adlène Baghouli. Le compartiment offensif a  toujours brillé par de nombreuses étoiles : Boubaker Haddad auteur de  neuf buts au cours d’un seul match – Hassouna Hadj Kacem – Chedly Bouzid  – Salah Harnif – Salah Euchi – Hamda Ben Doulet – Lotfi El May –  Youssef Zouaoui – Mohamed Khan (Guinée) – Coubadja (Togo) – Abdelkader  Bel Hassen (Le Romario Tunisien).Voilà , mes chers frères j’espère que  c'était agréable à lire 
CSC
  , sur ce je vous dis merci d'avoir valider mon compte sur votre  magnifique forum , celui d'un grand club Algérien qui est le CSC.A très  bientôt , nous espérons vous recevoir la prochaine fois au stade 15  octobre de Bizerte enchalah.

CSC


CSC


CSC


Nous avons aussi disputé un match amical contre L'inter de Milan le 18 août dernier
CSC


CSC


CSC
               
Etre Bizertin est une fierté , être CABiste est un devoir sacré
CSC