Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe
Répondre
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom:
E-mail:
Vérification:
Année de l'indépendance de l'Algérie:
Titre:
Icône du message:
GrasItaliqueSoulignéBarré|Texte préformatéAligné à gaucheCentréAligné à droite|Text left to rightText right to left
Insérer une imageInsérer un lien|SurbrillanceOmbréMouvement|ExposantIndiceTélétypé|Insérer un tableauInsérer une ligne de tableauInsérer une colonne de tableauInsérer du codeCiter ce messageInsert Box|Insérer une listeInsérer une listeLigne horizontale|Enlever le FormatageChanger d'Affichage
angry wink rolleyes sokar muc tete-cogne CartonRouge2 fumigene csc Rabha choufou grin0002 cheesy22 [plus]
+ Options supplémentaires…

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser



Résumé de la discussion
Posté le: 26 décembre 2011 à 17:49:01
Posté par: AMN_JP

Ce que j'ai remarqué moi en plus de ce que vous avez dit, c'est le fait que les autres clubs idiroulna 1000 hseb avant de jouer contre nous, Ils ne nous voient pas comme équipe facile surtout qd ils viennent chez nous. Et c'est ça est une bonne chose à mon point de vue.
Posté le: 26 décembre 2011 à 17:33:10
Posté par: Jamou Senfour
Moi je pense que la position actuelle du CSC au classement est moyenne.J'ai souhaité voir l'équipe:DAIF ZITI MEKKAOUI LEMAISSI MESSALI GIL ZMIT HADJAJ FERHAT EFOSSA DEHMANE alignée plusieurs matchs d'affilés je crois qu'on aurait pu faire mieux.Malheureusement des facteurs négatifs ont fait que BOUARATA avait tjs des difficultés pour arréter son onze entrant.Mais avec cette treve et un bon mercato je pense qu'on visera plus que le maintien.
Posté le: 25 décembre 2011 à 18:28:55
Posté par: raouf25csc
merci beaucoup Midou pour tous ces statistiques, je veux ajouter aussi que le CSC n'a pas marqué dans 5 matchs de ces 15 rencontres jouées, dont 2 à domicile.

Le CSC gagne avec un écart de 1 but (sauf contre l'USMH), et perd aussi par un écart de 1 but (sauf contre l'ASO)
Posté le: 25 décembre 2011 à 18:19:10
Posté par: raouf25csc
Pour résumer la phase aller, je dirai que le csc n'a pas d'entraineur. J'espère avoir tort mais pour moi c'est la triste réalité. Vu le niveau de notre championnat on aurait pu terminer à la 5ème place. Si nous avions gagné nos matchs à domicile actuellement nous sommes avec 28points .Sans commentaire.

On peut pas gagner tout les matchs à domicile, même si le championnat est faible, la saison passée avec la meilleure équipe de la D2, et on a fait pas mal de mauvais résultats à Hamlaoui.
Posté le: 25 décembre 2011 à 16:21:50
Posté par: midou
Pour commencer voici le tableau du classement détaillé:
.
.
.
CSC
.
.
.
Et en voici les résultats disputé jusqu'à aujourd'hui et les matchs restants
.
.
.
.
CSC
.
.
.
Vous voyez bien que notre équipe à marquer 14 buts + 02 buts marqués par les équipes adversaires contre leur camps.
.
.
.
Voici la liste des buteurs clubistes:
.
.
1- Mohamed Dahmane (4 buts)
.
( 1 but par Penalty (ESS)) + (1 but: Tir d'un coup de franc  (ASK)) + 2 buts  qui se ressemble énormement face au buts pratiquement vide (ESS et ASK)
.
2- Reda Benhadj ( 2 buts)
.
( 1 but: Tir d'un coup franc (MCA)) + (1 but: balle dévié de la tête (USMH)) 
.
3- Fodil Hadjaj ( 2 buts)
.
( Les 2 buts après un cafouillage ( MCO et AS0))
.
4- Djilali Kahla ( 1 but)
.
(1 but d'une tête (WAT))
.
5- Ifossa Igwakun ( 1 but)
.
( 1 but après un centre dévié concrétisé par une jolie pichenette  de l'extérieure du pied gauche (ESS))
.
6- Zemmit ( 1 but)
.
( 1 but d'un tir (USMH))
.
7- Jil N'gomo (1but)
.
( 1 but après un centre d'une tête dévié (USMAL))
.
8- Bouguerra Fouad (1 but)
.
(1 but d'une balle dévié de la tête (USMH)
.
9- Ferhat Ayoub ( 1 but)
.
( 1 but de la tête (MCS))
.
10 USMH et MCEE ( 2 buts)
.
Face à leur camps
.
.
.
.
Voici un tableau qui résume les moments des buts
.
.
.
CSC
.
.
.
Donc, vous voyez bien que nos joueurs avaient marqué 14 buts si on compte pas les 2 buts marqués par l'USMH et le MCS contre leur camps, dont 7 buts sur balle arrêtée et 7 autres autre après une construction de jeu ou contre-attaque ou balle récupéré après une erreur défensive de l'équipe adversaire. Le CSC a pratiquement marqué de toute les façons: Tir de coup franc, de la tête, contre attaque, penalty. cela explique bien qu'il y'a de la variance dans le jeu et de la pression exercé dans la moitié du terrain de l’équipe adversaire à l'image du but de Dahmane face à l'entente après le pressing de Ifossa sur le joueur sétifien.
Autre chose, vous voyez bien que le csc arrive a marqué dans N'importe quel moment du match et le tableau ci-haut démontre cela. En moyenne, la plupart des équipes marque la majorité de leur buts en seconde période contrairement à nous ( 7 buts en première période et 9 buts en seconde période) en face de ça, en encaisse de même en première période que en deuxième période.
L'attaque du CSC est classé 7ième avec l'USMH, Alors que le CSC est 10 ième et l'USMH est 7 ième. La JSMB 14 buts et la JSK 13 buts sont 5ième et 6ième au classement.
La défense du CSC est classé 7ième ( 15 buts encaissés), alors que celle de l'ESS est 15ième alors qu'il sont classé premier avec 25 buts encaissés).
Donc, si on se base sur les donné du championnat algérien on vois bienque notre défense et attaque sont très acceptable, un renforcement de la défense et de l'attaque pendant ce mercato d'hiver ne peut in chaa allah que amélioré les choses.
Si on prend en considération le penalty non sifflé face à l'ESS et aussi celui non sifflé face au MCA, aussi le penalty raté face au WAT, ainsi que les deux buts refusés face aux MCEE et la JSMB, beaucoup de chose auraient changé dans ses statistiques sans prendre en compte l'arbitrage qui n'été pas en notre faveur face à la JSK.
Le CSC revient à la D1 après 5 ou 6 ans en D2, pour s'adapter à la division 1 il nous faut du temps, de l'argent et de la bonne gestion.
L'année derniere: Zéro sponsor.
Cette année: 3 sponsors ( Sonelgaz + Hodna + Nadjma) et probablement BOUCHLGHOUMA EL-TOURKI  ;) .
Une grande amélioration au niveau de l'effectif entre l'année dernière et cette année.
Faisant confiance à ces joeurs, faisant confiance à nos dirigeants, supportant ce prestigieux club jusqu'à la fin de nos jours.
Allez les verts, vive constantine, et gloire au DOYEN
Posté le: 25 décembre 2011 à 15:34:38
Posté par: bakiche
a mon avis il y avait la place pour faire mieux  lors de quelque match notamment le match de MCO perdu bêtement le match du WAT un manque de réalisme et le match d'el eulma ou on a vu un non match de toute l’équipe, mais l’équipe a eu son lot de problèmes de tous genre, concernant les match a l’extérieur je crois que l'équipe a du mal a poser son jeu sur le tartan peut être que ceux qui ont vu l’équipe jouer sur ce genre de pelouse peuvent nous donner leur avis sur cette idée.je reste tres optimiste pour la phase retour si on arrive a avoir un équipe type  avec un DAIF qui retrouve son niveau ZIETI qui est maintenant disponible et très efficace.
Posté le: 25 décembre 2011 à 14:54:28
Posté par: el tipito
Pas vraiment r senfour. Dahmen n'est pas revenu avec l'équipe a Constantine. Il est resté à Alger après le match du NAHD pour prendre l'avion en direction de la France. Quant à Effossa, il essaye toujours de convaincre Bouarrata de le laisser passer le réveillon de fin d'année à Dubai. Affaire à suivre...
Posté le: 25 décembre 2011 à 14:29:27
Posté par: r senfour
 !: !: !:

je suis bien d'accord avec vos prpopos,l'équipe n'aurait pas pu faire mieux vu les blessures,les matchs sans public et l'acharnement de monsieur karbadj et la ligue contre le CSC.Bouarata est un bon entraineur travaillant,direct et parmis les meilleurs tacticiens et téchniciens en Algerie.Il faut être patients et les résultats vont ^tre meilleurs durant la phase retour.pour l'aller la seule chose que je trouvais anormale c'est les voyages sans limite d'ifoussa et Dahmane à l'exterieur du pays ce qui ne leur permettaient pas de se concentrer sur le travail et par conséquent leur rendement ne reflétait pas leur capacités.si vous avez remarqué les choses ont un peu changé depuis qu'ils se concentrent un peu plus avec l'équipe.   
Posté le: 25 décembre 2011 à 14:17:29
Posté par: redamounir
svp messieurs ceux qui parlent d'équipe type qu'ils nous la donne pour voir.voyez le WAT ils jouent pas le titre le maintient comme nous avec un effectifs trés trés moyen et ils ont gagné deux fois à l'exterieur.alors pas d'excuses.
Posté le: 25 décembre 2011 à 14:05:30
Posté par: hamzadzdz
Je crois bien que le CSC ne pouvait pas mieux et sa place de 10ème est trés bonne vu les problèmes vécus tout le long de cette phase ALLER. On a commencé deja par un match à huis-clos ensuite un 2ème car il ne faut pas oublier que la FAF et la LFP ont le CSC au bout leurs canons pour lui tirer dessus et le CSC a  résisté tant bien que mal. Durant tous les matches joués, le CSC n'a jamais présenté l'équipe-type que tout le monde espérait voir. Les blessures en chaine de presque tous les joueurs ont perturbés toutes les rencontres, ce qui a fait douter le collectif et diminuer la confiance dans le groupe. Le CSC est un promu en L1 et ce n'est pas facile de gagner des points à domicile ou à l'extérieur. C'est un autre niveau plus élevé que la L2. Il ne faut pas s'aventurer dans des calculs sans issues. Il n' y a aucune déception grave à enregistrer. Il faut plutôt être réalistes et garder la tête froide pour mieux voir la phase RETOUR qui s'annonce encore très rude et plus difficile. Mais, je pense que le CSC sera encore plus fort durant cette seconde phase surtout s'il y a un bon recrutement au mercato.
Je crois bien que le seul match où le CSC a présenté sa meilleure équipe est contre El-Harrach et tout le monde connait le score (4-1). Je reste optimiste pour la suite du championnat et je suis satisfait de la phase ALLER, même si je peux dire "on aurait pu mieux faire". Tous les clubs de L1 ont perdu des points à domicile (JSK, MCA, CRB.........).
Déjà, si le CSC ne perd pas à l'extérieur comme avant, est positif. Il faut récolter par-ci par-là des points qui feront du bien au groupe.
SOYONS DONC OPTIMISTES ET GARDONS NOTRE CALME. IL Y AURA ENCORE DE LA JOIE POUR LES SANAFIRS
                                                 +:
Posté le: 25 décembre 2011 à 12:07:56
Posté par: amouni
Pour résumer la phase aller, je dirai que le csc n'a pas d'entraineur. J'espère avoir tort mais pour moi c'est la triste réalité. Vu le niveau de notre championnat on aurait pu terminer à la 5ème place. Si nous avions gagné nos matchs à domicile actuellement nous sommes avec 28points .Sans commentaire.
Posté le: 25 décembre 2011 à 10:36:17
Posté par: mehdi.25
Je suis satisfais du parcours enregistré par notre team, surtout qu'on a fait face à beaucoup de problème, techniques et administratif, mais reste qu'on a pas su gérer des évènements qui étaient à notre portées, la phase retour sera hard mais je pense que le CSC ne va pas être parmi les trio de la relégation.
Posté le: 24 décembre 2011 à 22:50:05
Posté par: camatcho
Salut ts les sanafirs, en restant optimistes mais la seule clé c'est le travail ,le travail et le travail  c'est le seul biais a la reussite sans oublier biensur de renforcer l'equipe par des joueurs de qualité aux postes de besoin qui vuolait bien l'entraineur. Le niveau de l'équipe reste "MOYEN" vu a son classement et la maniere de jouer restera toujours non equilibré- nuageux- "MOUTADEBDIBA".
Posté le: 24 décembre 2011 à 22:21:32
Posté par: amar-senfour
CSC : L'heure du bilan

La phase aller du championnat professionnel de première division vient de se clôturer aujourd'hui, c'est l'heure du bilan pour le CSC. A noter que, pour cette dernière journée de phase aller, le CSC est revenu d'Alger avec un nul concédé face au NAHD, un résultat avec un léger goût de déception puisque les Sanafirs s'attendaient à mieux face au dernier au classement du championnat de D1.


Vue globale :

- Le CSC termine la phase aller à la dixième position, avec 19 points, ce qui le met au milieu du classement puisqu'il a le même écart de points par rapport au troisième du classement ainsi que par rapport au premier relégable. - Sur les 15 rencontres disputées, le CSC a remporté quatre victoires, a fait sept matchs nuls et a perdu à quatre reprises, remportant ainsi 19 points sur les 45 points possibles.  Son attaque a inscrit 16 buts et sa défense a reçu 15 buts.


Le CSC à Constantine :

Le CSC a reçu sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui à huit reprises, il a remporté quatre victoires, a fait trois matchs nuls et a perdu un match, totalisant 15 points sur les 24 possibles.  Il a donc perdu 9 points à domicile.  Il a inscrit 12 buts à domicile (1,5 par match en moyenne) et en a reçu 7 (0,88 buts par match).  La victoire la plus large était face à l'USM Harrach, 4-1, et la défaite la plus lourde était face à l'MC El Eulma (1-2).  Au classement à domicile, le CSC occupe la 8ème place.


Le CSC à l'extérieur :

Le CSC s'est déplacé à sept reprises, il n'a remporté aucune victoire, a fait quatre matchs nuls et a perdu à trois reprises.  Le CSC a donc remporté quatre points de l'extérieur; son attaque a inscrit quatre buts et sa défense a reçu 8 buts.  La défaite la plus lourde à l'extérieur face à l'ASO Chlef (3-1) à la deuxième journée du championnat.  Au classement à l'extérieur, le CSC occupe la 12ème place.


Tendances :

- Le CSC a présenté durant ces 15 rencontres une véritable évolution en dents de scie; il n'a pas montré une réelle constance ou continuité dans les résultats et performances.  Notons également le passage a vide qu'a connu le club entre la 8ème et la 13 journée du championnat puisqu'il n'a remporté aucune victoire durant ces six matchs, et s'est contenté de quatre points sur les 18 points possibles.- Près de la moitié des matchs disputés par le CSC se sont terminé par un nul.- Beaucoup de personnes reprochent au CSC le fait qu'il a inscrit un grand nombre de buts uniquement sur balles arrêtés.  Même si certains ne donnent pas une grande importance à cet élément, d'autres estiment qu'il reflète une certaine carence dans la construction de jeu.  A chacun son avis.- La malédiction des blessures n'a pas épargné le CSC durant cette phase aller.  Le staff technique a souvent eu énormément de problèmes pour avoir un effectif complet et opérationnel.  Beaucoup de personnes attribuent ces blessures à la préparation très discutée effectuée par le premier entraîneur brésilien, Dos Santos.


Perspectives :

Si l'objectif du CSC cette saison est le maintien en D1, l'équipe est bien partie pour atteindre cet objectif.  Néanmoins, la phase retour risque d'être assez rude et le CSC devra faire très attention car il n'est qu'à six points du premier relégable.D'un autre côté, le CSC, qui se déplacera à hui reprises en phase retour, devra se déplacer chez trois des cinq premières équipes du classement : le CRB, l'ESS et la JSMB.  Quand on connaît les ambitions de ces clubs, nous devinons qu'il ne voudront perdre aucun point dans la course au titre.


                                                                                    BAZOGA
Posté le: 24 décembre 2011 à 19:26:46
Posté par: Hakimvieuxsenfour
Je partage entièrement votre point de vue AXCALIBUR  , au vu de tout ce qui s'est passe depuis l'entame du championnat , marquée par des absences enregistrées a chaque match , ou le C.S.C n'a jamais aligne l'équipe type durant toute le phase aller , sans oublier notre feuilleton avec la L.N.F et la F.A.F , je crois que le parcours du C.S.C est satisfaisant , malgré ces raisons je n'arrive pas , personnellement a avaler les contre performances enregistrées a domicile , surtout le match , plus que facile contre le W.A.T qui me reste a ce jour , au travers de la gorge , maintenant souhaitons tous une meilleure phase retour .