Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Amroune, l'autre face des joueurs formés par le CSC  (Lu 2183 fois)

CSConstantine.Net

  • Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20116
Amroune, l'autre face des joueurs formés par le CSC
le: 01 octobre 2009 à 22:07:37 »

Oui les amis, Amroune a signé pour le MSPB Batna, lui qui disait que si il retournait en Algérie ça sera pour jouer au CSC..de toute façon, depuis son départ au CRB il n'a plus jamais montré de signes d'affection pour le CSC.

Et..il est l'enfant du club.

Avant lui, il y en avait d'autres, si on compte seulement les derniers oiseaux qui se sont confirmé ailleurs on peut citer Zeddam et Derrahi.

Certains malins ont même conseillé à ses joueurs (notamment Zeddam) et aux dirigeants de leur faciliter la tache pour qu'ils aillent jouer dans d'autres clubs de D1 qui leur offrent l'opportunité d'être plus célèbres et connus.

Donc, c'est ça ! on nous soule pour lancer les jeunes, on nous soule encore plus pour les intégrer dans les matchs du CSC malgré les risques, et à la fin, le club ne gagne rien, car dès qu'ils sont formés, la première chose qu'ils font c'est de voir ailleurs en oubliant ce petit club qui les a formé.

Vous trouvez ça normal ?

Derrahi ça fait des années qu'il nous fait des misères, et à chaque fois il nous pose un lapin, l'épisode Amroune de l'été dernier est encore frais, alors que pour Zeddam, il ne faut même pas y penser car le CSC est devenue plus petite que son nom, signer avec est surement une humiliation pour lui.

La saison dernière, Boulainine, après avoir jouer quelques matchs il a essayé de faire la même chose, malheureusement, il n'a pas eu le succès de ses camarades.

N'est-il pas normal que lorsque un club forme un joueur qu'il puisse en bénéficier ? dans certains pays européens le club formteur continue de toucher un pourcentage à chaque fois que le joueur signe un contrat professionnel.

Le CSC, malgré tout ce qu'on peut dire a offert à ses jeunes une carrière en or, à 24, 25 ans ils signent des contrats pour des centaines de millions, d'autres n'ont pas eu cette occasion (une pensé à Boudersa, Sissaoui, Sifi, Boudebza..).

Maintenant que le CSC est "Tayha Biha" n'est-il pas correct que ses enfants reviennent lui donner un coup de main ?

Poussons encore la réflexion plus loin, cette saison Boulaâouidat et Idiou ont tous les deux 19 ans, la saison prochaine lorsque ils auront 20 ans ils seront surement très demandés par les autres clubs car c'est le profil recherché (des jeunes de 20 ans pétris de qualités et avec une bonne morphologie).

Devrions-nous s'en séparer et les laisser faire les beaux jours des autres clubs alors que le CSC les a formé pendant des années et des années ?

Je pense que pour une politique de formation et de rajeunissement de l'équipe, il sera plus judicieux d'avoir une vision claire et étudiée, ce n'est pas une invention, les clubs européens font de même, le cas Benzema n'est pas loin, dès qu'un joueur de l'école se fait remarqué ils lui font signer un contrat de 4 ou 5 ans.

Je pense qu'il faut la même chose au CSC, "Messieurs, on vous forme pendant des années, on vous lance, on fait de vous des stars de Football avec une belle carrière en perspective, en contrepartie, le club a des droits, notamment celui de lui rendre la monnaie de son argent en joueant pour lui"

Je pense que ça sera correct, autrement, autant investir dans les vieux avec une obligation de résultats, au moins, comme ça on passera pas pour les dindons de la farce.
CSC