Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe
Répondre
Attention — 60 nouvelles réponses ont été postées pendant que vous lisiez votre message. Vous devriez peut-être relire votre message avant de l'envoyer, pour éviter toute redondance.
Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom:
E-mail:
Vérification:
Année de la création du CSC ?:
Titre:
Icône du message:
GrasItaliqueSoulignéBarré|Texte préformatéAligné à gaucheCentréAligné à droite|Text left to rightText right to left
Insérer une imageInsérer un lien|SurbrillanceOmbréMouvement|ExposantIndiceTélétypé|Insérer un tableauInsérer une ligne de tableauInsérer une colonne de tableauInsérer du codeCiter ce messageInsert Box|Insérer une listeInsérer une listeLigne horizontale|Enlever le FormatageChanger d'Affichage
angry wink rolleyes sokar muc tete-cogne CartonRouge2 fumigene csc Rabha choufou grin0002 cheesy22 [plus]
+ Options supplémentaires…

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser



Résumé de la discussion
Posté le: 09 juin 2019 à 06:00:53 Nouveau message
Posté par: Jamou Senfour
ENFIN ET SELON LA CAF LE STADE SOCCER CITY STADIUM EN AFRIQUE DU SUD ABRITERA LE MATCH RETOUR EST/WAC APRES LE REFUS DE PLUSIEURS PAYS.
CE STADE A ABRITE LE MATCH D'OUVERTURE ET LA FINALE DE LA C.M 2010
Posté le: 08 juin 2019 à 21:24:07 Nouveau message
Posté par: Jamou Senfour
CSC
CSC

Posté le: 06 juin 2019 à 17:46:02 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
Le président de la CAF interrogé par les autorités françaises
Par AFP
il y a 1 heure

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad "est interrogé par les autorités françaises", a indiqué jeudi la FIFA, alors que Jeune Afrique évoque une interpellation pour rupture unilatérale de contrat avec un équipementier.
L'image du football africain prend du plomb de l'aile ces dernières heures. Après les secousses qui émaillent la finale retour de la Ligue des champions africaine à deux semaines de la CAN, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, est "interrogé par les autorités françaises" ce jeudi a indiqué la FIFA. L'instance suprême du football mondial "prend note des évènements présumés concernant M. Ahmad Ahmad, qui est interrogé par les autorités françaises" pour des "allégations liés à son mandat de président de la CAF".
La FIFA attend de plus amples informations

La fédération internationale ne connaît pas "les détails" de cette enquête, n'est pas en mesure de "commenter" et demande "aux autorités françaises toute information" qui pourrait intéresser son "comité d'éthique", soit la justice interne du football mondial.

M. Ahmad Ahmad est présent à Paris dans le cadre du Congrès électif de la FIFA qui s'est tenu dans la capitale française mercredi, juste avant le coup d'envoi du Mondial féminin vendredi au Parc des Princes.

Selon Jeune Afrique "Ahmad Ahmad a été interpellé ce jeudi vers 8h30, pour être entendu" au sujet d'un "contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l'équipementier allemand Puma".
[/color]
Posté le: 06 juin 2019 à 17:21:31 Nouveau message
Posté par: Djamel Boulmaali
Le mal est fait! Ils ont souillé l'image de toute l'Afrique. Yetnahaou gaâ!
Posté le: 06 juin 2019 à 17:10:39 Nouveau message
Posté par: Jamou Senfour
AHMED AHMED PDT DE LA CAF VIENT D'ETRE INTERPELLER A PARIS PAR LA POLICE FRANCAISE POUR AFFAIRES DE CORRUPTION ET SURTOUT L'ANNULATION DU CONTRAT AVEC PUMA.  AFFAIRE A SUIVRE
Posté le: 05 juin 2019 à 20:23:04 Nouveau message
Posté par: TAYEB CSC
Les Hommes ses Marocains, Bravo

NB : COMPARER S.V.P :

***1** CE QU' A FAIT LA FÉDÉRATION ÉGYPTIENNE AVEC LA CAF  SUR L'AFFAIRE  ISMAILY .
***2** CE QU' A FAIT LA FÉDÉRATION MAROCAINE AVEC LA CAF SUR L'AFFAIRE  WAC .
***3** CE QU' A FAIT LA FÉDÉRATION ALGÉRIENNE AVEC LA CAF SUR LE HUI-CLOS DU CSC .
***CONCLUSION***

WALLAHI MA TAHCHEM YA ZETCHI
ZETCHI  DÉGAGE  TU ES TRÈS PETIT POUR PRENDRE LA FAF .
 $=    $=     $=   

 
Posté le: 05 juin 2019 à 19:58:50 Nouveau message
Posté par: maximus
Les Hommes ses Marocains, Bravo
Posté le: 05 juin 2019 à 19:52:20 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
AUTRE SOURCE:
Espérance-Wydad: voici la décision de la CAF
Posté le 05/06/2019 à 17h34 par Le360sport (Mise à jour le 05/06/2019 à 17h48)

Après deux reports hier mardi, le comité exécutif de la CAF a tranché aujourd'hui sur la finale de Ligue des Champions entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance sportive de Tunis.
C’est officiel. Le comité exécutif d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), convoqué suite à la finale retour chaotique de la Ligue des Champions d’Afrique entre le WAC de Casablanca et l’Espérance de Tunis (EST), a décidé de retirer le trophée au club tunisien et de faire rejouer le match retour sur terrain neutre juste après la Coupe d’Afrique des Nations.

Lors de cette rencontre, disputée vendredi dernier au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), l'arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, a refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59e minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité. Lésés, les Marocains ont réclamé justice en vain. Après une longue interruption, les Tunisiens ont été proclamés vainqueurs dans l'incompréhension générale.

Une décision scandaleuse qui a conduit la CAF à se réunir pour trouver une issue à ces événements déplorables. “Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour (de la Ligue des Champions) et après l’arrêt du match, le président de la CAF, M. Ahmad Ahmad, décide de provoquer un comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre”, avait en effet indiqué l’instance sportive panafricaine dans un bref communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi derniers.
Hier, le Comité Exécutif de la CAF a reporté par deux fois l'annonce de sa décision. Tout d'abord pour répondre à l'invitation d'Emmanuel Macron à la cérémonie de remise de la légion d'honneur à l'équipe de France championne du monde, puis pour laisser le champ libre au 69e Congrès de la FIFA.
Posté le: 05 juin 2019 à 19:46:32 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
SUR DZ FOOT:
CAF CL : La finale sera rejouée sur terrain neutre
Publié le 5 juin 2019 à 18:54 par Walid Z


Après deux jours de délibérations, le bureau exécutif de la CAF a décidé que la finale de la Ligue des Champions entre l'Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca sera rejouée sur un terrain neutre.

Le match sera joué après la fin de la Coupe d'Afrique des Nations. Par contre, la CAF n'a pas précisé si le résultat du match aller sera pris en compte.

Pour rappel, le match retour disputé vendredi à Rades (1-0) n’est pas allé à son terme suite un dysfonctionnement du VAR après que les joueurs du Wydad aient refusé de reprendre après avoir marqué un but refusé pour hors jeu.

La nouvelle est un coup dur pour le duo algérien de l'Espérance de Youcef Belaili et Tayeb Meziani, qui devra retourner leurs médailles. Par contre, le feuilleton est loin d'être fini, l'Espérance de Tunis va contester la décision auprès du Tribunal arbitral du Sport. Une bataille judiciaire va commencer !
Posté le: 05 juin 2019 à 19:34:34 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
  JOURNAL EL KHABAR ONLINE:
إعادة نهائي الترجي والوداد ببلد محايد
أصدرت لجنة الطوارئ التابعة للاتحاد الأفريقي لكرة القدم، المجتمعة اليوم بباريس، قرارها بشأن أزمة نهائي دوري أبطال أفريقيا بين الترجي والوداد.

وقررت "الكاف"، إعادة المباراة النهائية التي ألغيت يوم السبت الماضي بعد انسحاب الفريق المغربي.

كما تقرر تثبيت نتيجة مباراة الذهاب التي دارت بالرباط، وإقامة مواجهة الإياب في بلد محايد بحضور جماهير الفريقين بعد نهائيات كأس أمم إفريقيا.

وكان أحمد أحمد رئيس الكاف، قد دعا السبت الماضي، اللجنة التنفيذية بالاتحاد لاجتماع طارئ، لمناقشة الأمور والأحداث التنظيمية في المباراة التي شهدت وقائع مثيرة ستظل محفورة في تاريخ الكرة الأفريقية.

وكان الفريقان تعادلا 1-1 ذهابا في الرباط ولكن مباراة الإياب لم تكتمل حيث رفض الوداد استكمال المباراة إلا بعد لجوء الحكم لنظام حكم الفيديو المساعد (VAR) إثر إلغاء هدف للفريق في (د.60). وبعد ساعة ونصف الساعة من التوقف، قرر الحكم إنهاء المباراة بانسحاب الوداد واحتساب اللقاء لصالح الترجي.

وفي أول ردة فعل، أعلن الترجي التونسي اللجوء إلى المحكمة الرياضية رافضا القرار الذي صدر عن "الكاف"، معتبرا أنه مجحف وغير منصف.
واضاف الترجي أنه يأمل في أن تنصفه محكمة التحكيم الرياضي بقرار يعيده مرة أخرى بطلا للقارة السمراء.
Posté le: 05 juin 2019 à 19:18:51 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
SELON BEINSPORTS LE MATCH EST/WAC COMPTANT POUR LA FINALE LDC AFRICAINE SERA REJOUE APRES LA CAN TOUT EN GARDANT LE RESULTAT 1/1 DU MATCH ALLER  AFFAIRE A SUIVRE
    EL HEFFAF TV A FAIT LA MEME ANNONCE .LA CAF EST EN RETARD COMME TOUJOURS COMME POUR L'AFFAIRE D'EL ISMAILY ( DISQUALIFICATION) OU CELLE DU CSC (HUIS CLOS )
Posté le: 05 juin 2019 à 19:07:20 Nouveau message
Posté par: Jamou Senfour
SELON BEINSPORTS LE MATCH EST/WAC COMPTANT POUR LA FINALE LDC AFRICAINE SERA REJOUE APRES LA CAN TOUT EN GARDANT LE RESULTAT 1/1 DU MATCH ALLER  AFFAIRE A SUIVRE
Posté le: 03 juin 2019 à 20:30:20 Nouveau message
Posté par: Jamou Senfour
CSC
CSC

CSC
CSC

Posté le: 01 juin 2019 à 19:19:21 Nouveau message
Posté par: Jamou Senfour
CSC
CSC

Posté le: 01 juin 2019 à 19:14:44 Nouveau message
Posté par: Jamou Senfour
CSC
CSC

CSC
CSC