Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe
Répondre
Attention — 279 nouvelles réponses ont été postées pendant que vous lisiez votre message. Vous devriez peut-être relire votre message avant de l'envoyer, pour éviter toute redondance.
Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom:
E-mail:
Vérification:
Année de la création du CSC ?:
Titre:
Icône du message:
GrasItaliqueSoulignéBarré|Texte préformatéAligné à gaucheCentréAligné à droite|Text left to rightText right to left
Insérer une imageInsérer un lien|SurbrillanceOmbréMouvement|ExposantIndiceTélétypé|Insérer un tableauInsérer une ligne de tableauInsérer une colonne de tableauInsérer du codeCiter ce messageInsert Box|Insérer une listeInsérer une listeLigne horizontale|Enlever le FormatageChanger d'Affichage
angry wink rolleyes sokar muc tete-cogne CartonRouge2 fumigene csc Rabha choufou grin0002 cheesy22 [plus]
+ Options supplémentaires…

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser



Résumé de la discussion
Posté le: Aujourd'hui à 18:51:29 Nouveau message
Posté par: popo25
Medouar à réussit à convaincre la plus part des présidents des clubs de ligue 1 et 2 , Zetchi n'a pas trouvé mieux que de convoqué les présidents de clubs des filles ...et il va se réunir avec les présidents des clubs amateurs qui sont plus nombreux ,  c'est un match Zetchi / Medouar , seulement le dernier mot revient au gouvernement .
Posté le: Aujourd'hui à 18:13:14 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
DTN / FAF : REUNION BILAN ET DE PILOTAGE DE FAF RADAR

Après un peu plus de trois mois de son installation officielle, soit le 6 mars 2020, la Cellule FAF Radar (Task Force) de la Direction technique nationale (DTN) a tenu vendredi 26 juin dans l’après-midi une réunion en visioconférence animée par M. Chafik AMEUR, Directeur technique national, en présence de M. Kheireddine ZETCHI, Président de la FAF, mais également deux de ses membres, M. Karim IDIR et M. Lyes BRAHIMI dont l’ordre du jour est de faire un bilan d’étape sur l’organisation et les actions menées au sein de cette structure.

Outre le travail qui a abouti à la sélection de 10 joueurs en catégorie U16 au début du mois de mars, la cellule FAF Radar a réalisé une opération de repérage et de sensibilisation auprès de 140 joueurs binationaux (voire tri-nationaux pour certains) des catégories U16 à U23, de mars à juin.
La majorité des joueurs concernés ont évolué cette saison dans des clubs de Ligue 1 (17 clubs) et Ligue 2 (13 clubs) en France. A l’image des membres du FAF Radar, force est de constater le fort engouement et la grande fierté des jeunes joueurs concernés (ainsi que leurs familles) d’être observés et suivis dans la perspective d’être sélectionnés dans les équipes nationales de jeunes.
    YA SI ZETCHI ,OUI CE SONT DES ALGERIENS MAIS OU EST LE BILAN POUR LES  LOCAUX?  CA C'EST LE FRUIT DU TRAVAIL DES AUTRES!
Posté le: Aujourd'hui à 17:43:00 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
موسم أبيض للسلة الجزائرية دون تحديد البطل !

أعلن رئيس الإتحاد الجزائري لكرة السلة رابح بوعريفي عن إحتساب موسم أبيض بعد توقف المنافسة منذ شهر مارس الماضي.
وأكد بوعريفي في إتصال بالنهار أنه لن يتم تحديد هوية البطل وإعتماد ترتيب البطولة الحالي، بإعتبار أن هوية البطل تلعب في مباراة نهائية.
وقال: ” حسب الحسابات التي قمنا بها، رأينا أنه من المستحيل إستئناف البطولة هذا الموسم، لذلك نعلن بصفة رسمية نهاية الموسم الحالي، وسنقوم بتحضير بطولة الموسم المقبل التي ستنطلق شهر سبتمبر”
“لن يكون هناك بطل في الجزائر، لأن هناك مجموعتين في نفس البطولة “

POURQUOI NE PAS PRENDRE EXEMPLE SUR LA FEDERATION DE BASKET?
Posté le: Aujourd'hui à 17:38:59 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
C'EST DE LA DICTATURE OU COMME DIRAIT L'AUTRE:FOULTI WALLA.......
بهلول: “الأندية لا تملك أي حجة للإعتراض حول قرار إستئناف الموسم”!

طالب عضو المكتب الفيدرالي، عمّار بهلول، من رؤساء الأندية بتسهيل وقبول فكرة العودة إلى المنافسة المعلقة منذ شهر مارس الماضي بسبب إنتشار فيروس كورونا.
وأكد عمار بهلول في تصريح لوكالة الأنباء الجزائرية، أن الإتحادية منحت كل التسهيلات للأندية حتى لا تكون لديها حجة لرفض إستئناف الموسم.
وقال:” قررنا يوم الثلاثاء الماضي في إجتماع المكتب الفيدرالي تخصيص مساعدات مالية للأندية لتطبيق البروتوكول الصحي الذي تم وضعه لإستئناف الموسم، لذلك لا يوجد أي سبب للإعتراض حول قرار
مواصلة الموسم
ET L'AVIS DE 31 CLUBS ,VOUS LE METTEZ OU?
Posté le: Aujourd'hui à 14:35:33 Nouveau message
Posté par: TAYEB CSC
Herida encore un autre inconnue qui veut se venger , quand je pense à ces abrutis qui l'ont recruté , ce joueur normalement c'est lui qui doit payer pour avoir signé une licence au CSC ....Allah latrebeh li djebou hed khourda .
C'est Boukhdena et Lavagne qui l'ont ramené .
Posté le: Aujourd'hui à 13:11:28 Nouveau message
Posté par: popo25
Herida encore un autre inconnue qui veut se venger , quand je pense à ces abrutis qui l'ont recruté , ce joueur normalement c'est lui qui doit payer pour avoir signé une licence au CSC ....Allah latrebeh li djebou hed khourda .
Posté le: Aujourd'hui à 11:51:59 Nouveau message
Posté par: habechibillel
Décidément le CS Constantine devient le dépotoir de tous les mercenaires affamés ,*
Posté le: Aujourd'hui à 11:39:23 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
SELON EL HEFFAF TV ,LES JOUEURS DU CSC REUNIS AUJOURD'HUI AUTOUR D'UN DEJEUNER EN COMPAGNIE DE MEDJOUDJ ,RADJRADJ ET AMRANI ONT ACCEPTE DE REDUIRE LEUR SALAIRE DURANT LA PERIODE D'ARRET DU CHAMPIONNAT DE 35% .C'EST BIEN DE LEUR PART MAIS INSUFFISANT PAR RAPPORT A CEUX DU CRB ET MCA.
    SELON LE BUTEUR ,SEUL HERIDA PARMI LES PRESENTS A REFUSE LA REDUCTION DE SON SALAIRE .RAHOU DJAYEBHA RAGDA WETMANGI SAHA SAHA (HERIDA    =HREDHA A3LINA ).D'AUTRE PART BENAYADA ,CHAHROUR ET BALEGH ETAIENT ABSENTS (SUREMENT A CAUSE DE L'ABSENCE D'AVIONS )
Posté le: Aujourd'hui à 11:35:45 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
JOURNAL LIBERTE
REPRISE DE L’EXERCICE 2019-2020
La FAF s’est fixé une date butoir


Tout dépendra en fait si le confinement est prolongé au-delà de la date du 13 juillet. 

La décision du bureau fédéral de la FAF, réuni mardi en session ordinaire, de reprendre les différents championnats professionnels et amateurs seniors et la Coupe d’Algérie, dès la levée du confinement par les pouvoirs publics, est assortie d’une date butoir, apprend-on de source digne de foi. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait craindre, la FAF ne compte pas étirer “indéfiniment” l’exercice 2019-2020, au risque de mettre la santé des joueurs en danger.

Tout dépendra en fait de l’évolution de la situation sanitaire et surtout de la décision des pouvoirs publics par rapport au confinement. “La FAF est bien consciente que nous ne pouvons pas attendre éternellement la levée du confinement.

Il est clair d’ailleurs que si au 13 juillet ce confinement n’est pas levé – et l’État est souverain à ce sujet –, la FAF va passer au plan B déjà évoqué par le président de la FAF lors de ses récentes sorties médiatiques, à savoir l’arrêt des compétitions”, confie à Liberté une source proche de la FAF.

Et d’ajouter : “Lors de la prochaine réunion du bureau fédéral, prévue à la fin du mois de juillet et peut-être même avant, la question sera évoquée, et d’ici là je pense que nous serons mieux renseignés sur la décision de confinement. Pour le moment, le BF a décidé de maintenir les compétitions conformément à la décision prise au mois d’avril, mais nous ne sommes pas des jusqu’au-boutistes.”

Les spécialistes de la méthodologie d’entraînement et de préparation soutiennent que plus la période d’inactivité est longue, plus il est difficile et dangereux de reprendre un championnat en pleine phase décisive pour le titre et pour la relégation. Avec un tel retard pour la reprise des entraînements, estiment-ils à juste titre, mieux vaut plutôt préparer dans les meilleures conditions la saison prochaine.

À ce titre, la FAF devrait organiser durant le mois courant des réunions de concertation avec les acteurs du football pour ouvrir le débat sur le sujet de l’avenir des championnats 2019-2020. Cela au moment où la LFP a déjà organisé des rencontres régionales avec les clubs des Ligues 1 et 2, qui ont unanimement plaidé pour l’arrêt des compétitions.

Dans un communiqué publié mardi soir sur son site officiel, la FAF a indiqué que “lors de sa réunion statutaire, le bureau fédéral a maintenu sa décision de poursuivre la saison 2019-2020 une fois que les pouvoirs publics et les autorités sanitaires auront donné le feu vert pour la reprise des activités sportives.

Les membres du bureau fédéral ont été unanimes à rappeler que la santé des citoyens algériens passe avant le football, et que la FAF est en train de travailler en étroite collaboration avec les pouvoirs publics afin que la reprise des activités sportives se déroule sans le moindre risque pour la santé des acteurs de la discipline”.

La FAF a décidé de maintenir donc la feuille de route qui consiste à poursuivre le reste de la saison 2019-2020 des Ligues 1 et 2 sur une période de 8 semaines, après une période de préparation de 5 à 6 semaines.

S’ensuivra une phase de repos total d’au moins une semaine aux joueurs, puis une autre active d’un mois qui amorce le début de la période d’enregistrement. Ce n’est qu’après cette phase que la nouvelle saison débutera à une date à arrêter ultérieurement.
 

SAMIR LAMARI

Posté le: Aujourd'hui à 08:47:58 Nouveau message
Posté par: saad57
PROGRAMME TV
Programme du Jeudi 2 Juillet 2020
Le 02.07.2020 à 07:00 par M-A D

Voici une sélection des matchs (non-exhaustive) concernant les Algériens évoluant à travers le monde ainsi qu’une liste des plus belles affiches du jour.
Tous les horaires sont à l’heure d’Alger  (Ajouter une heure pour avoir l'heure de Paris).

18:00 Premier League | Sheffield United - Tottenham
beIN Sports 2 (France), Canal+ Sport (France)

18:30 LaLiga | Real Sociedad - Espanyol
beIN Sports 13 (France)

18:30 Serie A | Atalanta - Naples (Ghoulam)
beIN Sports 4 (France)

20:15 Premier League | Manchester City - Liverpool (Mahrez)
beIN Sports 2 (France), Canal+ Sport (France)

20:45 Serie A | AS Rome - Udinese
beIN Sports 4 (France), beIN Sports 2 (France)

21:00 LaLiga | Real Madrid - Getafe
beIN Sports 1 (France)
Posté le: 01 juillet 2020 à 19:20:51 Nouveau message
Posté par: popo25
L'essentiel il se sont déplacés et acceptés de baissé leurs salaires de 35 %  plus au moins ils ont fait le geste .
Posté le: 01 juillet 2020 à 18:39:53 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
SELON EL HEFFAF TV ,LES JOUEURS DU CSC REUNIS AUJOURD'HUI AUTOUR D'UN DEJEUNER EN COMPAGNIE DE MEDJOUDJ ,RADJRADJ ET AMRANI ONT ACCEPTE DE REDUIRE LEUR SALAIRE DURANT LA PERIODE D'ARRET DU CHAMPIONNAT DE 35% .C'EST BIEN DE LEUR PART MAIS INSUFFISANT PAR RAPPORT A CEUX DU CRB ET MCA.
Posté le: 01 juillet 2020 à 14:43:28 Nouveau message
Posté par: saad57
rogramme TV

Programme du Mercredi 1er Juillet 2020
Le 01.07.2020 à 07:00 par M-A D

Voici une sélection des matchs (non-exhaustive) concernant les Algériens évoluant à travers le monde ainsi qu’une liste des plus belles affiches du jour.
Tous les horaires sont à l’heure d’Alger  (Ajouter une heure pour avoir l'heure de Paris).

18:00 Premier League | Bournemouth - Newcastle (Bentaleb)
beIN Sports 5 (France)

18:30 Serie A | Inter Milan - Brescia
beIN Sports 4 (France), beIN Sports 1 (France)

20:15 Premier League | West Ham - Chelsea
beIN Sports 2 (France), Canal+ Sport (France)

20:45 Serie A | SPAL - Milan AC (Fares - Bennacer)
beIN Sports 4 (France)

20:45 Serie A | Fiorentina - Sassuolo (Ghezzal)
beIN Sports 6 (France), beIN Sports Max 6 (France)

21:00 LaLiga | Betis - Villareal (Mandi)
beIN Sports 13 (France), beIN Sports 2 (France)

21:15 Liga NOS | Sporting - Gil Vicente (Naidji)
Sport TV1 (Portugal)
Posté le: 01 juillet 2020 à 11:46:02 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
JOURNAL LIBERTE
ALORS QUE LA LIGUE ET LES CLUBS SUGGÈRENT L’ARRÊT DU CHAMPIONNAT
La FAF brandit son veto

Le bureau fédéral a recalé une nouvelle fois une demande pressante de la LFP et  des clubs  des  Ligues 1 et 2 de mettre fin à l’exercice 2019-2020.

Réuni en session ordinaire, le  bureau  fédéral de la FAF a plaidé hier une nouvelle fois pour la reprise des différents championnats de football, à l’arrêt depuis le 16 mars en raison de la pandémie du coronavirus, dès la levée du confinement par les pouvoirs publics. La FAF rejette du coup une demande pressante de la LFP et des clubs des Ligues 1 et 2 de mettre fin à l’exercice 2019-2020.

Présent lors de cette réunion, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, qui a présenté un rapport complet sur les trois rencontres régionales avec les représentants des clubs du Centre, de l’Est et de l’Ouest du pays, n’a pas réussi à convaincre les membres du BF qui sont restés donc inflexibles en dépit du nouveau prolongement du confinement décidé par le gouvernement jusqu’au 13 juillet.

Medouar a fait un discours pendant plus d’une heure et demie dans lequel il a défendu la nécessité d’arrêter les championnats en raison des difficultés financières des clubs et de l’impossibilité d’observer le protocole sanitaire en raison de la pandémie. Il s’est ensuite retiré du conciliabule pour permettre aux présents de délibérer. Mais visiblement la cause était déjà entendue. Les membres du BF avaient déjà pris leur décision la vielle sans attendre le rapport de Medouar. La FAF estime que la compétition peut reprendre dès la levée du confirment quelle que soit sa durée.

Le 31mai dernier, lors du dernier bureau fédéral, la FAF avait déjà estimé qu’“après l’intervention éclairée de M. Abdelkrim Medaouar, président de la Ligue de football professionnel (LFP), et les échanges qui s’en suivirent entre les membres du bureau fédéral et les présidents des différentes Ligues, le BF a réitéré sa position quant à la reprise des activités footballistiques qui demeure liée à la levée du confinement et l’autorisation de rassemblement, par les autorités de l’Etat  algérien.” Sans déterminer une date limite.

Or, les spécialistes de la méthodologie d’entraînement et de préparation soutiennent que plus la période d'inactivité est longue, plus il est difficile et dangereux de reprendre un championnat en pleine phrase décisive pour le titre et pour la relégation.

Du coup, à ce rythme et avec un tel retard pour la reprise des entraînements, mieux vaut plutôt préparer dans les meilleures conditions la saison prochaine. Reste maintenant à connaître la réaction de la LFP et des clubs après ce désaveu. Continueront-ils à faire pression sur FAF ou se résigneront-ils à entrer dans les rangs ?

A noter enfin que la FAF a décidé de maintenir donc la feuille de route qui consiste à poursuivre le reste de la saison 2019-2020 des Ligues 1 et 2 sur une période de 8 semaines, après une période de préparation de 5 à 6 semaines.

S'ensuivra une phase de repos total d'au moins une semaine aux joueurs puis une autre active d'un mois qui amorce le début de la période d’enregistrement. Ce n’est qu’après cette phase que la nouvelle saison débutera à une date à arrêter ultérieurement.
 

SAMIR LAMARI

Posté le: 01 juillet 2020 à 11:40:29 Nouveau message
Posté par: senfour chauvin
JOURNAL LIBERTE
LYÈS MEZIANE, EX-GARDIEN DE BUT DU CSC
“Je ne fais que réclamer mon dû”


Dans cet entretien, l’ex-gardien du CSC évoque sa mésaventure avec son ex-club, qui ne l’a pas encore régularisé sur le plan financier. Il parle de ses déboires après une longue période de disette.

Liberté : Tout d’abord, rares sont les joueurs qui décident de rompre leur contrat à l’amiable à la veille de la fermeture du mercato. Pourquoi l’avoir fait si vous n’aviez pas des contacts ailleurs ?
Lyès Meziane : Pour être franc avec vous, je n’avais aucun contact avec des clubs désirant s’attacher mes services. J’ai signé une rupture du contrat à l’amiable avec un dirigeant du CS Constantine. Tout a été écrit noir sur blanc. Ce n’est pas la peine de revenir là-dessus, car personne ne peut se dérober de ses responsabilités. M. Redjradj a accepté de me payer la somme de 2,2 milliards de centimes.

Il avait jusqu’au 28 février dernier pour le faire, en vain. Raison pour laquelle j’ai saisi la commission nationale de résolution des litiges pour faire valoir mes droits. Je réclame maintenant 4,8 milliards avec dommages et intérêts. L’affaire est claire comme de l’eau de roche. C’est écrit sur ledit document signé entre les deux parties. Personnellement, je ne prête pas attention à ce qui se dit ici et là à propos de la délégation de signature. À ce que je sache, M. Redjradj représente la société par actions du CSC. Par conséquent, je suis totalement dans mes droits. Je suis dans l’attente pour le moment.

Justement, comment avez-vous vécu cette période de chômage ?
Vous savez, je suis un joueur diplômé, de surcroît détenteur d’un master 2 en génie civil. J’assume mes responsabilités jusqu’au bout. Vous allez me dire que j’ai tenté un pari risqué en me retrouvant au chômage, ce qui pourrait influer sur ma carrière. Mais il fallait coûte que coûte régler mon cas, car je ne pouvais rester les bras croisés. D’autant plus qu’au final le championnat est à l’arrêt. Tous les joueurs sont inactifs, se
contentant uniquement d’un travail individuel en raison de la crise sanitaire.

C’est pour vous dire que personne ne peut présager l’avenir. J’assume le fait d’avoir rompu mon contrat d’un commun accord. Mais ce qui m’a blessé le plus, c’est le fait qu’on m’a laissé affronter cette situation inédite. Sur le plan humain, je me sentais très mal, sans oublier l’impact sur le plan financier. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai laissé ma petite famille en Europe rien que pour venir régler le problème avec le CSC. Au final, mon affaire traîne encore, alors que cela fait plusieurs mois que je n’ai pas vu mon fils. Je suis encore bloqué ici. Ces gens ont-ils pensé à moi ? Non. Hélas, la vie est ainsi faite.

À quel moment avez-vous pensé à saisir la CNRL ?
J’ai constaté que les promesses faites par un dirigeant du CSC n’ont pas été tenues. Je n’avais pas eu le choix. Mon avocat s’est chargé de l’affaire en saisissant la CNRL. J’ai fourni tous les documents nécessaires pour prouver le différend financier. Maintenant, cette affaire est en cours d’examen, en attendant le verdict.

Si le CSC vous propose un arrangement à l’amiable, qu’allez-vous faire ?
Personne ne m’a contacté pour le moment. Je laisse le soin à la CNRL de trancher la question et de faire valoir mes droits par la suite.

 

 

Entretien réalisé par : Nazim T.