Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Souvenirs et Nostalgie des Clubistes  (Lu 3694 fois)

CSConstantine.Net

  • Modérateur Global
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6854
Souvenirs et Nostalgie des Clubistes
le: 30 décembre 2008 à 10:32:22 »
Bonjour à tout les CLUBISTES...

En étant loin de Constantine et en suivant vos aimables discussions et commentaires, les souvenirs se réveillent.. et la nostalgie fait des ravages.. des bons souvenirs avec le mythique CSC et d'autre moins bons...

des souvenirs me font rire et d'autre avec des soupires.. pour entamer, chercher dans nos souvenirs avec le CSC, se rappeler ensemble, je propose par ex ce qui suit :

- je n'oublierais jamais mon etat d'ame et une joie incomparable mélangée avec de la peur et du stress quand le specker du match USMA-CSC a anoncé que Kaoua vient de marqué un but décisif pour le CSC à Bologhie et que le WAT-MCO était à 1-1.

- Une fois le 06 octobre 1988 alors qu'ils y avaient des travaux à la cité Bossouf (pour démolir l'acienne fontaine et construire un échangeur) alors que je voulais prendre le dernier bus à 19:00 bus de Benabdelmalek à Ain Smara, et en pensant à notre équipe qui se deplaçait à Mechria avec notre galérie pour un match au chamionnat D 2 maalihech.. je me suis trompé de bus pour aller à Ain Kerma  ;D ;D et obligé à passer la nuit chez une aimable famille que je la connais pas, mais elle m'a accuillit puisque c'était impossible avec les evenements du 05 octobre de trouver un moyen nocturne de transport, le problème aussi c'est qu'en cours de la route je n'ai pas fait attention puisque je lisait Ennasr et El Mountakhab (je pense) qui parlaient du CSC et du D 2,

- Je me rappels pas de l'année mais avec tristesse un accident qui m'a vraiment marqué d'un voisin au faubourg lamy qui en voulant récupérer un fanion du CSC a tombé au milieu du tunnel de Kherata (qui était en déplacement avec le CSC à Bejaia) et en disant : LE DRAPEAU DU CSC NE DOIT PAS TOMBE PAR TERRE... IL A TROUVE LA MORT et se percutant avec un camion  :'( :'(.

- Je me souviens qu'en 1986 ou 1985 en étant gamin, je voulais passer la nuit du match du derby CSC-MOC aux tribunes de Benabdelmalek (en disant à mon père que j'allais passer la nuit chez mon oncle !!) et ce, en sachant qu'il était impossible de voir ce match avec la foulle nombreuse du lendemain, hélas un policier m'a detecté  ;D et il m'a sévèrement frappé (je pense qu'il étatit mociste  ;D ), le lendemain je voulais voir le match aux terrasses d'un bâtiment voisin pour 5 DA mais j'étais encore bousculé dite fiha triha okhra par la foulle à la terasse, pourtant j'ai bien payé les 5 DA  ;D ,

........

le fil des souvenirs est encore long... MES AMIS j'aimeria bien que nous partageons ensemble avec tout les clubistes nos souvenirs avec notre CSC... j'attends avec impatience ذكريات وحكايات

مثل إغنية كانت في سنة 1986 : تعجبتي كثيرا
"البلدية حكمت واحنا شاهدين * المولودية واحدة ماهيش اثنين
المولودية بكري أه يا حسرا * والجامعة زعمة فاهمة وتقرا
والسياسي رابحة ولا خاسرة * جمهورها واحد ماهوش اثنين
يا سيدي راشد عامر لحرار * تربح الخضراء ونهدي ليزار
والخضرة وكحلة يا ضو لبصار ....

إليكم الخط يا نسور الخضراء
CSC