Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Ou en est le CSC en 2010???  (Lu 2396 fois)

CSConstantine.Net

• Forumiste Haar
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Ou en est le CSC en 2010???
le: 01 janvier 2011 à 19:41:26 »
Bonjour chers formistes et chers clubistes,

J'ai choisi ce titre pour partager avec vous mon point de vue sur l'évolution de notre équipe durant cette année et on ne peut jamais traiter ce thème sans comparaison et sans évaluation du travail qui s'effectue en dehors du stade.

Tout le monde sait que le CSC demeure depuis environ 5 ans en division 2. La question qui se
pose: A qui nous attribuons cet échec? A l'administration? Au staff technique? Aux joueurs? Ou peut être a nous les supporters!!!  Pour répondre a cette question il faut revenir un peu en arrière et exactement en 1994? Rappelez vous que le CSC été en D2, je me rappelle bien que la qualité du jeu a cette époque été nettement mieux que celle d'aujourd’hui, mais il faut savoir pourquoi. A mon avis, la venue de Mohammed boulahbib a changé la forme du CSC sur tous les niveaux.

Niveau 1: Un recrutement judicieux: Boulahbib s'est chargé lui même dans le choix du staff technique et aussi celui des joueurs. Le CSC ne disposais pas d'un manager a cette époque, SOUSOU n'a pas choisi plusieurs voix, il est allé chercher les meilleures joueurs des autres équipes, a l'égards de Benhamadi (Hamama-AS ain mlila), (Mouloud khaoua,Bounass MOC) deux joueurs internationaux( Guettai et driss mana3, Usmannaba) (Boudmagh, Collo) (Mattem-Germany), (Bourahli-Setif) (Madjbouri, Batna, avec ses tetes blongeantes :D ), Salim laib (arriere gauche ;D ), Benkenida, Arama tarek, Haloui hocine(allah yrahmou),Bouridene zahreddine, ahmed boulfelfel, Sadrati et madjouj qui étaient  trop jeune a cette époque).

En regardant cette liste des joueurs nous comprendrons bien qu'il n'y a pas de comparaison a faire avec les joueurs d'aujourd’hui. On ne peut pas par exemple comparé le duo Kabri-lemaissi a celui de Bouridenne-boulefakfel (on les appelles a l'époque L'ASSURANCE) On ne peut pas non plus comparé un mattem a hamadou et tout le monde sait pourquoi. Je me rappelle bien que nos matchs au 17juin ne finissent jamais a 1-0, un résultat pareil on le considère toujours comme négatif. Le résultat été toujours de 2 buts et plus. 

Mais ce qui est important de le rappeler, ce que le CSC a cette époque a dépenser des grandes sommes pour assurer ce préstige. On ne peut jamais former une telle équipe avec des sommes médiocres. Le CSC d'aujourd’hui ne dispose plus des moyens financiers pour assurer cela. J'en vois beaucoup des formistes qui ne comprennent pas que le jeu se fait sur le terrain et non sur les gradins et les tribunes d'un stade. En bref, si tu n'a pas des bons joueurs, tu peux même jouer devant 100000 spectateurs et tu ne ferras rien!!!! Ce n'est pas le public qui va marquer contre une équipe qui joue bien le football et ce point la il faut le mettre bien dans nos têtes.

Sans avoir des bonnes  sources financières,, une organisation, une société, un club sportif ou même un gouvernement coulera. Donc, il ne faut pas trop en vouloir aux joueurs d’aujourd’hui d’avoir un niveau moyen ou médiocre. Ils sont que des employés qui essayent de donner leurs meilleurs niveaux. En bref, comme il la dit ismail hada ma halbet el baghra.

2- Administration :
Tout le monde a remarqué que sousou ne cesse pas d’inviter des personnalités riches pour assister aux rencontres qui attirent l’intention du public. Je pense bien qu’il essaye quelque chose que lui seul  le sait. A mon avis, il veut vraiment faire quelque chose pour l’avenir du club. Car avec les moyens que le CSC dispose a ce moment même, le CSC ne pourra pas demeurer longtemps en D1 l’année prochaine. Alors arrêtons de blâmer et de critiquer le travail fait jusqu'à aujourd’hui, car le CSC est toujours loin de ses objectifs. Et rappelez vous que le CSC n’a jamais possède la première place en d2  pendant 12 journées depuis 5 ans.

Allez les verts, vive CSC !!!! 

CSC