Efoussa ne veut pas prendre de risques
A force d’être imprégné de l’idée que le groupe possède des lacunes certaines au niveau de son réseau offensif, la venue de l’attaquant Bouguera est vue avec beaucoup d’optimisme. Le joueur qui a évolué en Hongrie a rallié Constantine avant-hier pour entamer les dernières discussions au sujet de son intégration à la formation de la ville des Ponts. A son arrivée, il a pu dire certaines choses sur sa décision : «La proposition faite par le CSC a convaincu les parties concernées et me voilà parmi vous, comme je l’ai dit en de multiples occasions. J’ai longtemps entendu parler de mon nouveau club et surtout de son fidèle public, et j’espère que tout va être mis en branle pour rester sur l’actuelle dynamique de l’accession. J’ai personnellement hâte de me mettre au travail, car le championnat n’est pas aussi loin. Justifier la confiance de mes nouveaux dirigeants sera mon objectif premier. J’aurai le temps de découvrir plein de choses dès aujourd’hui en prenant contact avec les différents staffs et bien sûr le groupe de joueur.»
Efoussa ne veut pas prendre de risques
Pas évident l’argument avancé par l’attaquant du Nigéria Effoussa, relatif à son désir de reporter son entrée sur le terrain lors des matchs de préparation. Ce dernier avance l’argument selon lequel il manque de compétition et a intérêt à suer avant de rejoindre le groupe. Le staff technique adhère à cette idée. Alors pourquoi son coéquipier du Nasr de Benghazi Sam a-t-il rallié le groupe ? Les deux éléments ont arrêté la compétition ensemble et repris pratiquement, en même temps les quelques séances d’entraînement supplémentaires ne sauraient à elles seules justifier cette différence. Les supporters de leur côté ont manifesté leur déception de voir celui qui les a tenus en haleine avant de venir au club. Va-t-il faire son entrée d’ici le 28 prochain devant le Mouloudie d’El Eulma ? Ce n’est pas une certitude.
Affolement pour Ferhat
Avec les images de Yacef dans l’esprit, le staff médical a vite fait de réagir dès la chute du milieu de terrain Ferhat lequel se tordait de douleur avant de prendre la décision de quitter l’aire de jeu. Touché à la cheville, sa sortie prématurée a chamboulé la production du groupe au niveau de l’orientation du jeu en particulier. Toujours est-il que l’on nous annonce que la blessure de Ferhat, celui qui présente bien des atouts à endosser le rôle de catalyseur de ce compartiment, n’est pas aussi grave et qu’avec des soins appropriés, tout pourrait rentrer dans l’ordre.
Denni, toujours au CS Constantine
Une folle rumeur a vite fait le tour de la ville, faisant état du départ de l’entraîneur des gardiens de but Denni Fayçal vers la formation du Mouloudia de Constantine. L’intéressé ayant pris acte de cela a tenu à démentir la véracité de ce qui se dit et ajoute : «Je suis encore au CSC et je compte y rester, si les dirigeants éprouvent le besoin de me voir assurer mon travail. Avec les trois gardiens qui sont Daïf, Hadjaoui et Kaouane, nous faisons un travail de professionnel sans la moindre tension. Partant de là, je ne changerai pas de club. De plus, nous avons consenti assez d’efforts
le buteur