Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: RCK - CSC : Explosif !  (Lu 1274 fois)

CSConstantine.Net

  • Modérateur Global
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16338
RCK - CSC : Explosif !
le: 01 avril 2011 à 06:07:50 »
Cet après-midi, le RCK accueillera le CSC au stade Benhaddad. Un match a  priori très difficile pour l’équipe locale condamnée à gagner. Le Raed  est à la recherche d’un succès qui lui permettra de garder sa place de  dauphin et surtout réduire l’écart qui le sépare de son adversaire du  jour. Cela étant, le match face au CSC est un véritable test pour cette  équipe qui n’a pas encore dit son dernier mot. Le RCK jouit d’un  calendrier favorable et une victoire aujourd’hui serait la bienvenue  quand on sait que l’équipe devrait accueillir les prétendants à  l’accession. Nous n’en sommes pas encore la parce que avant cela il va  falloir en découdre avec le CSC qui n’entend certainement pas se laisser  faire. L’équipe contantinoise, qui a concédé vendredi dernier at home  un faux pas inattendu contre l’USMBA, tentera de se surpasser pour une  question du rachat et réconforter son statut d’incontestable leader. Les  coéquipiers de Kabri, qui affrontera son ancien club, veulent crucifier  le RCK et franchir ainsi un grand pas vers la L1. Kouba, cela dit,  voudrait tant (re) démarrer par un grand succès pour mieux aborder la  suite du championnat même si elle sera handicapée par la probable  absence de ses deux attaquants et aussi la démotivation des joueurs. En  tout cas, tous les Koubéens ne jurent que par la victoire même si  quelque part on craint que le scénario ASMO ne se répète.

Hanifi et Brinis  toujours incertains


Le  véritable souci de Nabil Medjahed réside dans le compartiment offensif  de l’équipe, qui manque de réalisme derniérement. Le staff technique a  axé son travail aux cours des deux dernières séances d’entraînement, sur  la finition, tout en demandant à ses attaquants d’êtres concentrés  devant les buts adverses. Avec la probable absence du duo Hanifi-Brinis,  Medjahed ne semble pas avoir trouvé la formule idéale pour constituer  une ligne d’attaque efficace et percutante. Bien qu’il ait essayé  plusieurs variantes cette semaine, l’entraîneur koubéen est toujours à  la recherche d’une composante capable de secouer les filets du CSC. A ce  registre, le duo Benyahia-Chibane peut  être la solution au problème de  Medjahed contraint de provoquer des changements au sein de cette ligne  offensive. Chibane aura une belle opportunité pour faire parler la  poudre et par la même gagner un nouveau statut au sein de la formation  koubéenne. En tout cas, les attaquants qui devront remplacés Hanifi et  Brinis sont sommés de retrouver le chemin des filets s’ils veulent  mettre les défenseurs dans de meilleurs dispositifs puisque le  compartiment défensif a été sérieusement perturbé par le problème  d’inefficacité en concédant plusieurs buts.

Hanifi : «Je ne veux pas rater ce match»

Il  pourrait être le grand absent de ce choc RCK-CSC. Le meilleur buteur du  championnat, en l’occurrence Salim Hanifi, est toujours incertain pour  le match de cet après- midi. Interpellé à ce sujet, Hanifi ne veut, en  aucun cas, rater ce duel tant attendu. «Je commence à retrouver mes  sensations peu a peu. Je ne ressens pas de douleurs mais le staff  technique ne veut pas prendre de risques inutiles. Je devrais être fixé  sur mon sort demain (NDLR : entretien réalisé jeudi). J’espère pouvoir  jouer car je ne veux pas rater ce match», nous dira Hanifi. Idem pour  Brinis qui semble confiant quant à sa participation au match  d’aujourd’hui.

Les supporters koubéens seront-ils au rendez-vous ?


C’est  la question qui taraude l’esprit des coéquipiers de Madi depuis  plusieurs jours déjà. En effet, les Vert et Blanc attendent avec  impatience ce choc contre le CSC pour voir l’apport indéniable de leurs  supporters. Depuis l’entame du championnat, les gradins de Benhaddad ont  toujours affichés vides même si le RCK n’a pas quitté le peloton de la  tête. Le match d’aujourd’hui sera un véritable baromètre pour tester  l’amour des supporters koubéens à l’encontre de leur club. A noter que  la direction a décidé d’octroyer l’ancienne tribune aux supporters  koubéens alors que la nouvelle tribune sera réservée aux Constantinois.  Une décision qui ne semble guère arranger les joueurs qui seront soumis  à  une terrible pression. Il aurait été préférable de faire l’inverse.  On saura aujourd’hui si cette décision était la bonne !

--------------------------------------------------

Khezzar table sur un sursaut d’orgueil


Lors  de la dernière conférence de presse du premier responsable technique  clubiste, le match de Kouba a été évoqué par ce dernier : «Ce sera une  rencontre difficile pour les deux formations avides de se refaire une  santé et rester en tête du peloton. Nous avons tout mis en œuvre pour  réagir après notre ratage chez nous à Hamlaoui et les joueurs  connaissent parfaitement la portée de ce rendez-vous. Il va falloir être  lucide et surtout respecter les consignes si on veut prétendre à  réussir quelque chose. Pour l’heure, la balle est dans le camp des  joueurs qui doivent assumer parfaitement leur entière responsabilité  dans ce match. Et puis c’est la meilleure des manières de sortir de  cette phase doute qui commence à s’installer dans nos rangs.»

--------------------------------------------------

Boumediène  : «Nous irons à Kouba pour la gagne»


Votre équipe traverse une phase de doute…
Avec  ce que nous  avons vécu durant les deux derniers matchs il y a de quoi  être inquiet. Notre parcours a été irréprochable depuis l’entame du  championnat, mais l’on s’attendait un jour à un passage à vide. Nous y  sommes et chacun de mes coéquipiers est conscient qu’il va falloir nous  remettre en cause pour sortir de ce cas de figure. Nous avons encore une  avance assez sécurisante qu’il va falloir préserver dès cette semaine.

Ce sera lors du périlleux déplacement à Kouba ?


En  effet, nous allons jouer un adversaire qui veut, lui aussi, rester dans  le peloton de tête, d’où des difficultés qui nous attendent. En  général, on réussi mieux devant des adversaires qui jouent au football  et c’est le cas du RC Kouba. Il ne fait aucun doute que ce sera un match  engagé et indécis dans lequel nous allons tout mettre en preuve pour ne  pas revenir bredouilles. C’est une bonne occasion pour faire oublier  les derniers résultats.

Beaucoup disent que le doute s’est installé dans vos rangs ; qu’en pensez-vous ?


Ce  serait allé trop vite en besogne car n’importe quelle formation est en  droit de rater quelques matchs et c’est notre cas. Cela a eu pour  influence de nous gêner un tant soit peu, mais sans plus. Notre équipe  possède des éléments expérimentés capables de bien des réactions et  c’est le moment de le prouver c’est tout.

La dernière levée des sanctions n’est pas pour vous déplaire…

Evidemment,  car elle nous donne l’opportunité de récupérer certains joueurs clés de  l’équipe et nous allons ainsi être en droit de donner le meilleur  visage possible de notre groupe dans un match qui reste délicat pour les  deux antagonistes. Mais n’oubliez pas que toutes les formations ont  profité de cette mesure, ce n’est pas uniquement le CS Constantine.

Personnellement, vous avez récupéré vos moyens, non ?


Je  me sens bien, car comparativement à mes débuts j’étais blessé et à  court physiquement. Avec l’enjeu qui nous attend, chacun de nous pense  au rendement collectif à défaut de s’intéresser à sa prestation  personnelle. Marquer des buts est toujours mon objectif majeur dans un  championnat qui reste très ouvert pour beaucoup de formations qui  reviennent à grands pas.

Le dernier ratage de Bel Abbès est-il oublié ?


Il  le faut bien car c’est une rencontre durant laquelle le groupe était  dans un état lamentable. On ne pouvait avoir aucune réaction sur l’aire  de jeu et ce pour divers motifs. Mieux vaut mettre de côté ce match et  la meilleure manière serait de faire quelque chose à Kouba.
Entretien réalisé

--------------------------------------------------

Yacef dans le doute


Beaucoup  de commentaires depuis la sortie de la levée des sanctions par le  premier responsable de la FAF. Ces commentaires concernent la teneur des  décisions, car l’attaquant virulent Yacef pourrait ne pas être concerné  par ladite grâce. Et pour cause, il est mentionné dans le communiqué de  la Ligue nationale que cette mesure ne concerne pas les sanctions pour  atteintes aux officiels. Et comme Mial l’a fait, l’on craint du côté des  supporters l’absence d’un atout majeur dans la future rencontre.  Toujours est-il, c’est le branle-bas de combat dans l’administration  clubiste pour être fixé définitivement sur ce cas.
CSC