Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Interview Yacine Bezzaz  (Lu 1122 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 666
Interview Yacine Bezzaz
le: 10 avril 2012 à 09:55:00 »
CS Constantine
Yacine Bezzaz
«Je veux revenir en équipe nationale»

Epoustouflant lors du match de coupe face au WAT,  Yacine Bezzaz revient en force. A Constantine, l'ex-Troyen revit et retrouve l'envie de jouer. L'enfant de Grarem  veut, à présent, revenir en équipe nationale.


On vous sent de nouveau épanoui au CSC. Quel en est le secret ?
Il n'y a pas de secret particulier, c'est juste parce que je suis chez moi, dans un environnement qui me convient et où je me sens bien. Je suis près de ma famille, Constantine c'est chez moi et le CSC est un grand club que je connais et où je me sens très à l'aise. Je connais bien le président, les joueurs sont super, j'ai été très bien accueilli, et tout cela fait que je suis heureux sur le terrain.

Lors du dernier match de coupe à Tlemcen face au WAT, on a vu justement un grand Bezzaz, décisif et derrière toutes les actions dangereuses du CSC. Est-ce le match référence pour vous ?
Le match référence ? Je ne sais pas, mais sur le plan collectif, je crois qu'on a fait un grand match à Tlemcen. On était solidaire, on y a cru et on a foncé, et je pense qu'on a été justement récompensé. Maintenant, sur le plan personnel, je suis en confiance, je monte en puissance, je suis en super forme et je sens que je peux faire beaucoup de choses sur le terrain.

Ce n'était pas le cas à l'USMA ?
Non, à l'USMA, c'était différent. C'était un tout en fait. On était 15 nouveaux joueurs à débarquer en même temps et ce n'était pas évident qu'on puisse s'entendre. Il y avait de la pression, l'obligation de résultat, il faut gagner tous les matchs et cela ne peut pas te mettre dans de bonnes conditions. Il y a aussi la nature du terrain qui était un grand handicap pour moi, je ne me sens pas à l'aise sur du tartan. Il y a aussi le fait que je ne jouais pas souvent.

Quel est l'objectif de Bezzaz cette saison ?
Je raisonne d'abord en équipe, et je dis que l'objectif cette saison en championnat est le maintien. Après, il y a la coupe que toute la ville de Constantine désire. C'est désormais notre objectif, on veut offrir au CSC sa première finale, et Inchallah, avec un bon tirage, on atteindra cet objectif.

Et sur le plan personnel ?
Mon principal objectif est de revenir en équipe nationale.

Vous y pensez vraiment ?
Pourquoi pas ? Je n'ai pas encore vieilli comme certains peuvent le penser, je suis toujours jeune et tant que mes jambes répondent, je vis avec l'espoir de revenir en sélection. Je me sens encore capable de donner à l'équipe nationale. Je suis peut-être loin, mais j'espère que j'aurai une chance.

Comment trouvez-vous la sélection aujourd'hui ?
Je pense que c'est mieux organisé et que le nouveau sélectionneur a remis les choses en place. On est reparti sur de bonnes bases à mon avis.
In La Gazette du Fennec
CS CONSTANTINE
Bezzaz tenté par une experience au Golf
L'ex-attaquant international du CS Constantine, Yacine Bezzaz, s'est dit lundi «tenté» par une expérience dans un des championnats des pays du Golfe, après avoir joué en France pendant neuf ans.
«Je projette de jouer dans l'un des championnats des pays du Golfe dès la saison prochaine si, bien sûr, l'occasion se présente», a déclaré Bezzaz, précisant qu'il n'a reçu «pour le moment» aucun contact officiel dans ce sens. Bezzaz (31 ans) avait entamé en 2002 une expérience professionnelle en France, où il était resté jusqu'en juillet 2011. En Hexagone, il avait porté les couleurs de l'AC Ajaccio (2002-2005), Valenciennes FC (2005-2009), RC Strasbourg (2009-2010) et ES Troyes AC (2010-2011). Il a décidé l'été dernier de rentrer au pays, en optant pour l'USM Alger (Ligue 1), avec laquelle il n'est resté que six mois, avant de retourner à son premier club le CS Constantine (Ligue 1), lors du précédent mercato d'hiver. «Je voulais avoir plus de temps de jeu, et c'est la raison pour laquelle j'ai quitté l'USMA. Aujourd'hui, je ne regrette pas ma décision, d'autant que je commence à retrouver la plénitude de mes moyens», a ajouté le natif de Grarem Gouga (wilaya de Mila). «Mon souhait est de contribuer à une première consécration du CSC en coupe d'Algérie, et partir, par la suite, vers un championnat du Golfe. C'est dans mon intérêt et celui de ma famille que je suis tenté par une telle Expérience», a-t-il poursuivi. Le joueur a écarté au passage, toute idée de revenir en France, rappelant qu'il était encore lié pour deux ans avec Troyes AC lorsqu'il avait pris la décision de rejoindre l'USMA. «Après neuf ans passés en France, j'ai jugé qu'il était temps pour moi de rentrer en Algérie. Je ne compte pas y retourner, car si c'était le cas, je serais resté à Troyes, avec lequel j'avais deux autres saisons à honorer dans mon contrat quand j'avais répondu favorablement à la sollicitation du président de l'USMA l'été dernier», a-t-il poursuivi. Bezzaz, qui souhaitait disputer le match de demi-finales en coupe d'Algérie au stade Hamlaoui à Constantine, ne verra pas son souhait exaucé, puisque le tirage au sort de l'épreuve populaire, organisé dimanche, a désigné le CR Belouizdad comme adversaire du CSC dans un match qui aura lieu au stade du 20-août 1955 (Alger). «Un match de cette envergure devrait être programmé dans un grand stade, comme celui de Hamlaoui, d'autant plus que ce dernier, en sus de sa capacité d'accueil énorme, est doté d'une très belle pelouse en gazon naturel. Personnellement, j'ai souhaité jouer chez nous pour seulement cette raison là, car je savais que les trois autres équipes qualifiées à ce tour (CRB, ESS et USMH), évoluent toutes sur des terrains en pelouses synthétiques», a-t-il précisé. L'ex-usmiste ne perd pas espoir toutefois, de voir le match face au CRB (20 ou 21 avril) «délocalisé» au stade du 5-juillet, estimant qu'il s'agit de la «meilleure solution pour assurer le déroulement de la partie dans de bonnes conditions». Par ailleurs, et en dépit de son retour en forme, Bezzaz ne fait pas d'un «come back» en sélection nationale «un objectif». «Franchement, je ne pense pas trop à mon retour chez les Verts, mais si le sélectionneur me fait appel je répondrai évidemment présent», a-t-il souligné. Bezzaz a porté le maillot national en 21 matches, durant lesquels il a marqué trois buts. Sa dernière apparition avec les Verts remonte à la coupe d'Afrique des nations (CAN-2010) en Angola où il a contracté une méchante blessure lors du deuxième match contre le Mali, le privant de la coupe du monde de la même année en Afrique du Sud, alors qu'il était l'un des artisans de la qualification au rendez-vous planétaire.
 
l'expression
CSC