Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: GRAVES RÉVÉLATIONS SUR DES MATCHS TRUQUÉS EN LIGUE 1  (Lu 1232 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Senior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: constantine
  • Messages: 7241
CSC


GRAVES RÉVÉLATIONS SUR DES MATCHS TRUQUÉS EN LIGUE 1Où est l'autorité de l'Etat?

Par Saïd MEKKI - Mardi 14 Mai 2013

   Certains présidents dénoncent la corruption dans le football algérien
Devant  cet état de fait, aucune réaction n'est venue ni de la Ligue de  football ni de sa hiérarchie, la Fédération algérienne de football.

Les  observateurs remarquent une «absence» de l'autorité de l'Etat et en  particulier ces derniers temps, soit depuis les fameuses décisions de la  commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP)  sinon, comment rester de marbre devant des déclarations aussi  dangereuses que nuisibles des «dirigeants» et la responsabilité de la  Ligue et de la FAF s'explique par son mutisme et surtout sa passivité.

 Sinon, comment expliquer le fait qu'un ex-dirigeant du MC Alger se  réunit avec les joueurs et le coach alors que ces deux responsables sont  radiés, pour le premier et suspendu pour le second. En d'autres termes,  les responsables de la SSPA, Mouloudia d'Alger, observent une passivité  dangereuse.

Mieux encore, celui qui était présenté comme le  coordinateur de la section football du Mouloudia se permet même le luxe  de «menacer» en poussant le bouchon à son maximum en annonçant sans  prendre de gant: «Si on ne revoit pas ma sanction à la baisse, je ferai  de graves révélations.»

De quelle révélations s'agit-il au point où les  responsables directs ou indirects restent de marbre devant une personne  qui est bel et bien radiée du football? Et là, il est inutile de noter  quelles sont les instances qui doivent réagir et elles sont nombreuses  dit-on, faut-il bien le faire remarquer sans les citer hiérarchiquement.
  C'est une situation inadmissible qui laisse présager d'autres  dépassements qu'il serait pratiquement impossible de maîtriser d'autant  que l'on est en fin de saison décisive.

Et là, justement, d'autres  responsables font des déclarations aussi fracassantes les unes que les  autres.
Ainsi, on constate bien ces graves déclarations du président du  CA Batna, de la JS Saoura qui accusent la LFP et les arbitres  ouvertement de corruption alors que la LFP observe une passivité  remarquable.

Ainsi, Nezzar, le président du CA Batna est direct en  éclatant sans se soucier que «le match JSS-MCO a été combiné» avant  d'ajouter que «le commissaire et l'arbitre du match JSS-MCO font partie  du complot...».

De son côté le président du MC Oran, Abdelillah, répond  par une autre déclaration aussi dangereuse que grave: «Moi aussi, je  pense que le CAB a cédé les points du match au CSC...».

En revenant sur  l'ancienne affaire CAB-USMBA et la JSS et la déclaration du président du  MCO. Aussi, Ghrib qui menace de faire de graves déclarations...

Devant  cet état de fait, aucune réaction n'est venue ni de la Ligue de  football, ni de sa hiérarchie, la Fédération algérienne de football.

Dans  des cas pareils, le moins que l'on puisse faire est de convoquer les  responsables de ces déclarations graves en les auditionnant pour tirer  au clair les choses et ainsi ne pas permettre l'ouverture du champ des  spéculations et des rumeurs les plus folles...

Les instances dirigeantes  du football algérien et les clubs représentent l'Etat et il semble que  leur autorité est bel et bien absente ne serait-ce que pour le moment...
CSC