Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: أخبار شباب قسنطينة على نافذة الصحافة 23/12/2014  (Lu 1600 fois)

CSConstantine.Net

  • Modérateur Global
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23261
CSC
CSC
CSC


Ils ne méritaient pas la défaite Les Vert et Noir accusent  l’arbitre Benouza !


CSC




A tort ou à raison, les Vert et Noir ont accusé l’arbitre  Bennouza d’étre à l’origine de leur défaite face à une équipe  Sétifienne, pourtant, à leur portée.

Ils l’ont traité de tous les noms et il aura fallu de peu  pour que cela ne dégénère : « Je n’ai pas l’habitude de critiquer des  arbitres mais dans ce match, on ne peut pas se taire. Si on veut mettre  fin à la violence, il faut mettre fin à ce genre d’arbitrage. Nous  sommes de plus en plus, victimes de tels comportements et jusqu’à  présent, on n’a pas voulu faire part de cette injustice qui risque  d’avoir dans le futur des répercussions graves. », nous a affirmé le  président Bentobal, écoeuré par le cadeau offert par Bennouza à une  équipe qui vient juste de remporter la champion’s league. D’ailleurs,  dans ce contexte, un responsable du vieux club constantinois dira :  «L’Entente n’avait pas besoin d’un tel geste de la part d’un arbitre  connu par ses comportements douteux. Car, cela y va de la réputation de  ce géant du football africain. A la place de Hammar, je me tairai ! »

Les choses ont failli devenir plus graves lorsque à la fin de  la partie, Bennouza confiera au secrétaire clubiste qu’il était navré  de ce qui s’est passé et qu’il s’excusait d’avoir refusé un but limpide.  Bentobal rétorquera : «Un tel arbitre est à mettre au congélateur.  Qu’il garde ses excuses et qu’il se rappelle bien qu’il a privé notre  équipe d’une victoire. On ne veut plus de lui. Les supporters ne veulent  plus de lui.»

Les Vert et Noir ont fait une grande partie, ils se sont battus et  ont fait montre d’une grande volonté devant les ententistes, quelque  peu, dépassés par la fougue des clubistes, auteurs d’un match sans faute  : «Je remercie les joueurs pour tous les efforts qu’ils ont entrepris  dans ce match. », complétera Bentobal en guise de conclusion.

Arrogance !

L’arbitre de la rencontre aurait signalé des jets de projectiles de  la part des supporters clubistes. Cela risque de priver le CSC de son  public au match de coupe qu’il va livrer contre l’USMBA pour le compte  des 16èmes de finale.

Dans tous leurs états

Tous les responsables du club étaient devant les vestiaires de  l’arbitre. Ils l’ont attendu à sa sortie pour lui faire part de leur  mécontentement et leur colère. Benouza était bien quadrillé !!

Hammar catégorique

Le président Sétifien Hammar était catégorique quant au pénalty  sifflé en faveur de son équipe : «Le pénalty était juste et clair. ».  Quant au 2è but des Vert et Noir, le président Sétifien a déclaré qu’il  n’était pas dans une position où il pouvait juger ou non de la validité  du but. Sans commentaires !!

Belhout dans un point de presse «L’arbitre a tout faussé»

Dans le point de presse qu’il a animé en fin de partie, l’entraineur  des Vert et Noir, Rachid Belhout n’a pas été tendre avec l’arbitre  Bennouza. Dans ce contexte, il affirmera : «Je n’ai jamais critiqué un  arbitre mais là, je suis obligé de le faire pour dénoncer un fait qui a  failli se transformer en violence. Ni le pénalty sifflé en faveur des  Sétifiens, ni le hors-jeu imaginaire pour lequel il a refusé un but  valable, ne sont justes. L’arbitre a failli dans sa mission et on avait  cette impression qu’il était venu pour nous priver d’une victoire. ».

«Ce fut une bonne partie de football. Je remercie les joueurs qui ont  fait un match plein de volonté et ont dominé leur adversaire. On aurait  pu tuer le match en première période mais il y’a eu des ratages. Nous  sommes revenus à la marque mais l’arbitre ne l’a pas apprécié et a  refusé un but valable et éclatant. ».

L’entraineur des Vert et Noir rendra aussi un hommage aux supporters  clubistes. Aussi, fera t-il savoir : «Je tiens à rendre un vibrant  hommage aux supporters du CSC qui n’ont pas cessé de porter tout haut  leur équipe, de l’avoir encouragée méme en fin de partie. C’est un  public qui a prouvé sa grandeur et son amour vis-à-vis de son club. ».

Bref, précis et rapide, l’animateur du point de presse, terminera en  déclarant : «C’est un match à oublier, nous allons nous préparer pour le  match de coupe contre Bel-Abbes. ».

Démigha présent

Le président du MOC, Démigha, était présent lors de ce match entre  l’ESS et le CSC.  Il serait venu avec son entraineur pour évaluer le jeu  des Ententistes, prochains adversaires du MOC, en match retard dans le  cadre des 32èmes de finale de la coupe d’Algérie au stade Hamlaoui, ce  Mercredi.

Retrouvailles

Après le match, Megatli a retrouvé son ancien camarade de la JSMB.  Les deux joueurs ont discuté ensemble durant de longues minutes sous  l’œil suspicieux de…Bentobal.

Pages: [1]   En haut
« précédent suivant »
CSC