Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : Encore un nul pour un énième derby  (Lu 1663 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: sidi mabrouk
  • Messages: 903
CSC : Encore un nul pour un énième derby
le: 28 avril 2011 à 13:07:34 »
De part sa position de leader et de son parcours depuis l’entame de l’actuelle saison le CSC a concédé un partage des points devant le voisin mociste qu’aucun supporter n’a pu accepter. Et pour cause à chaque match entre les deux antagonistes l’on crie à la magouille surtout dans le camp de celui que le score n’arrange pas. Cette fois la thèse est développée par les Clubistes qui, au fait, l’ont fait clairement entendre à leurs joueurs depuis la fatidique 60’ de jeu où l’attaquant Yacef se trouvant à deux mètres de Toual l’a fixé mais à défaut de mettre le cuir dans la cage, il a préféré ajouter un dribble qui a donné l’occasion au keeper Toual de se relever et de plonger dans les pieds de Yacef évitant ainsi un but inratable. C’était la goutte qui a fait déborder le vase puisque d’un coup le public s’est retourné contre les siens donnant l’opportunité au Mouloudia de terminer son match plus à l’aise en étant assez dangereux dans le dernier quart en particulier.
“Ils l’ont vendu” était le mot d’ordre
Durant les trente dernières minutes de ce derby c’était l’enfer pour les camarades de Daïf tant les supporters ont tout mis en œuvre pour manifester leur mécontentement. Nul n’a été épargné par les insultes et autres comportements difficilement acceptables. Sur le terrain on sentait des éléments clubistes vraiment à bout, suite à ce revirement à leur encontre... C’est normal qu’ils tombent dans la précipitation, la peur de mal faire et autre déconcentration. Rien qu’à voir leurs visages crispés et tendus dans le tunnel menant vers les vestiaires on se rend compte du gâchis pouvant avoir de graves conséquences sur le prochain parcours d’un leader pris par le doute. Ils avaient bien du mal à s’exprimer, même après avoir retrouvé un tant soit peu leurs esprits car ils ne quittèrent leurs vestiaires que longtemps après le coup de sifflet de Hadada, qui a été de loin l’un des meilleurs arbitres durant cette saison à Constantine.
Khezzar : «C’est malheureux d’en arriver là»
«Je comprends parfaitement la déception de nos supporters qui savaient que leur équipe avait tous les moyens de l’emporter dans ce derby. Hélas, ils ont versé dans la précipitation, eux aussi, influant négativement sur la production de nos joueurs. Nous avons mis beaucoup de temps à entrer dans cette rencontre et cela a motivé notre adversaire qui, lui, se limitait à attendre sans prendre le moindre risque offensif. Même sans avoir réussi une prestation honorable on était en droit de marquer au moins à quatre reprises, tant les occasions furent nettes. C’est délicat certes mais on ne doit pas baisser les bras car des rendez-vous plus importants nous attendent et sans l’appui des supporters ce sera difficile. Les joueurs sont touchés au plus haut point, ils ont besoin de sérénité. Notre objectif ne change en rien, et une réhabilitation dès ce week-end est exigée de tous.»
Bounaas : «Rater pareilles occasions est pénalisant»
«C’est vraiment dommage car l’ensemble des joueurs a fourni beaucoup d’efforts tout au long de ces quinze jours de préparation. Hélas notre entame a été désastreuse et cela s’est finalement répercuté sur la manière de faire de certains éléments. Le derby a, de tout temps, été spécifique et particulier. Avec autant de ratage d’occasions des plus nettes il est impossible de garder son calme sur le terrain, c’est ce qui explique la précipitation et autres gestes gratuits constatés çà et là. Avec une réaction plus modérée de nos supporters on aurait été en mesure de trouver la faille car il y avait encore beaucoup de temps à jouer. La tournure des événements a précipité notre ratage. Il va falloir trouver les ressources pour rebondir car nous sommes encore leader et il n’y a pas le feu à la maison. Restons solidaires pour éviter d’effacer le travail entrepris qui a exigé de nous beaucoup de sacrifices. C’est mon souhait.»
le butteur
vive le csc
CSC