La dernière victoire devant l’ASM Oran a permis au groupe de reprendre du service dans la bonne humeur la plus totale. Une séance qui a eu pour cadre l’annexe du stade Hamlaoui et qui, d’ailleurs, a été l’occasion pour les supporters d’être présents en nombre pour s’enquérir de l’état de leurs protégés. Le trio du staff technique composé de Bounaas, Denni et Silem a profité pour tenir une séance assez légère eu égard aux efforts fournis durant le dernier match. La future rencontre de Skikda a été, certes, évoquée mais sans pression aucune de la part des responsables techniques. Les regards semblent, d’ores et déjà, braqués sur les matchs devant avoir lieu à Constantine à savoir, le Paradou et enfin le Nasr Hussein Dey.
Hadj Chenni : «C’est l’heure des véritables calculs»
Le président du conseil d’administration Hadj Chenni reste satisfait de la production d’ensemble des siens en cette fin de parcours tout en demandant à tout le monde de faire preuve de rigueur et de vigilance dans les rencontres à venir : « C’est vrai que nous avons fait un grand pas vers la concrétisation de notre objectif mais cela ne veut absolument pas dire que c’est déjà fait. C’est la raison pour laquelle je profite de cette opportunité pour demander aux concernés de rester concentrés et de mettre la totalité des moyens afin de terminer la saison comme nous l’avions entamée. Il y a eu beaucoup de sacrifices et d’efforts depuis l’entame et seule une accession fortement méritée pourrait nous faire oublier les problèmes et contraintes traversés par un club très visé, comparativement aux autres formations du groupe. Au vu de notre calendrier restant, des efforts seront entrepris, notamment pour les deux rencontres que doit disputer le groupe chez nous car les six points nous ouvriront la porte du paradis. Quant aux deux autres matches de l’extérieur, nous les jouerons de manière sérieuse sans plus. On ne tient pas à mettre une pression supplémentaire sur nos jeunes risquant ainsi de les pénaliser outre mesure. Je ne manquerais pas de lancer un appel à nos supporters, et en particulier ceux qui portent vraiment le club dans leur cœur, qu’ils doivent faire preuve de bon comportement en fin de saison afin de fêter comme il se doit une accession dans un stade plein à craquer et avec l’ambiance que seuls les Sanafirs sont en mesure de créer.
Cinq absents à la reprise
Une fois de plus et pour un problème de vols décalés, le groupe résidant à Alger a dû sauter la séance de reprise. Il s’agit de Hammadou, Yacef, Z’mit et enfin Hadjadj. Daïf qui est blessé et aussi suspendu, s’est offert une journée supplémentaire de repos avant de rejoindre le collectif, dès aujourd’hui.
Pour une fois, il y a unanimité
Pour une fois, il devrait y avoir unanimité autour du fait de ne point faire le déplacement de Skikda ce vendredi avec l’équipe. Connaissant la tension existante entre les deux villes et aussi l’enjeu réel de cette rencontre, la décision de ne pas faire l’impasse sur le déplacement semble être commune à tous. D’ailleurs, les dirigeants du club l’avaient ouvertement annoncé aux supporters présents qui devraient informer les autres. Une mesure visant à réduire la tension et aussi ne pas donner l’occasion aux décideurs d’épingler le CS Constantine par une troisième suspension de terrain.
Ydiou : «C’est un moment privilégié que nous vivons»
Le jeune défenseur central Ydiou qui a connu d’autres moments de déception avec le club reconnaît que les choses ont bien changé pour l’heure : « C’est vrai que cela nous change de jouer pour éviter une descente et autre. Nous avons pris les commandes depuis l’entame de la saison et nous sommes encore dans la peau de leader. Ceci a exigé de tous beaucoup de sacrifices et d’efforts. L’heure approche pour savourer tout cela. Cela passera aussi par de la concentration dans les futures rencontres et mes coéquipiers sont conscients de cet état de fait. J’ai du mal à penser au dernier match devant le Nahd lequel pourrait nous permettre d’accéder ce jour-là. Sans précipitation aucune, essayons de passer les caps à venir et on aura toute la latitude d’exprimer notre immense joie. »
le buteur