Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Boulhabib : «Maintenant, je comprends pourquoi les Brésiliens sont forts !»  (Lu 2561 fois)

CSConstantine.Net

• Doyen du forum
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Boulhabib : «Maintenant, je comprends pourquoi les Brésiliens sont forts !»
La wilaya de Constantine aurait un projet sportif pour le CS Constantine. C’est ce qui a été affirmé jeudi passé dans la salle de conférences de l’hôtel Panoramic par Boulhabib Mohamed, alias Soussou, présentement directeur sportif du club. Et qui piloterait ce projet sportif ? Mohamed Boulhabib forcément, d’autant plus que c’est lui qui le dit : «Je serai normalement directeur du projet qui consiste en la réalisation d’une école de football carrément décalée  du club. Le CSC n’aura aucune relation hiérarchique avec cette école qui s’inspire de la méthode brésilienne de formation. Le financement sera fait par l’Etat. Cette année «on m’a donné» jusqu’à… 600 (MDA). La prise en charge incombera aux pouvoirs publics. Les footballeurs ne résidant pas à Constantine bénéficieront d’une prise en charge totale. C’est Dos Santos qui se chargera du programme de formation, qui reposera sur les règles brésiliennes, les équipements souhaités, la pédagogie… ». Selon le futur pilote du projet sportif de la wilaya, «Dos Santos se fera assister par deux ou trois de ses compatriotes dont les charges financières seront moindres. L’objectif est d’inculquer une culture du football en ce sens». Le directeur sportif dira son étonnement sur la vision géniale qu’aurait Dos Santos autour de ce projet. Le coach étant même parvenu à étonner Boulhabib qui cite l’exemple du besoin en ballons pour un entraîneur. «Dans toute ma carrière dans le domaine, je n’ai jamais vu un coach me demander plus d’une trentaine de ballons par année. Celui-ci en demande le double et je comprends maintenant pourquoi les Brésiliens sont forts.» Une conclusion que la FAF doit méditer : acheter beaucoup, beaucoup de ballons et tous les Verts que produira l’Algérie seront aussi forts que les Brésiliens. Pour le prochain Mondial, le mode d’emploi est donc tout indiqué.
A. B. " Le soir d'Algérie : 16 juillet 2011 "
Wled el bled dima hadrine
CSC