Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: L'énigmatique Dabba: D'un bourreau à un bouc émissaire ?  (Lu 1835 fois)

CSConstantine.Net

  • Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20116


Il n y a pas si longtemps, ce bonhomme faisait l'unanimité avec ses méthodes qualifiées de "peu orthodoxes"..De l'interférence dans la gestion interne de la SSPA à la monopolisation des prérogatives au point de prendre le club en otage.

Ses "faits" ont longtemps été dénoncés au long et au large par pratiquement tous les dirigeants qui sont passé par le CSC au point de qualifier récemment ses méthodes de "Terrorisme administratif" !

Ceci étant..Est ce que ce bonhomme a pris tout ces pouvoirs d'un claquement de doigts ? N'est-il pas vrai que nos dirigeants ont en profité pour lui "attribuer" tout les malheurs de l'équipe, s'affranchir de leur responsabilités, et lui laisser la gestion courante des affaires pour qu'ils s'occupent de leur petits guéguerres.

Et si c'était voulue et même souhaitée comme situation ? S'il en fait trop et que ça marche on s'attribue les mérites, si il en fait trop et que ça marche pas on lui attribue les échecs, et s'il en fait pas assez et que ça se voit, on le fustige et on le désigne comme responsable !


Plus important encore..N'est ce pas la raison pour laquelle il a  résisté -malgré les critiques- à toutes les administrations au point  qu'on commence à le croire "intouchable" ?


Ces pensées m'ont traversé l'esprit en lisant les articles de presse parus aujourd'hui..On lui tombe dessus parce que il n'a pas informé la ligue du match amical contre Hamra Annaba ! Et on oublie au passage que c'est un directeur financier et administratif et que ce n'était pas à lui de le faire..Et on oublie aussi qu'on lui a demandé expressément de ne plus interférer dans la gestion "sportive" de l'équipe !

On peut dire que c'est parce que il est "officiellement" le seul fonctionnaire de la SSPA, on peut dire aussi que ce genre de missions entre dans le cadre de ses prérogatives..Mais on peut dire aussi que c'est pour presser l'ENTP de "nommer" du personnel, ou au moins lui prouver que sa récente décision de ne pas approuver les nouvelles embauches n'était pas adéquate.

Quoi qu'il en soit..heureusement que nous nous sommes qu'à l'étape de la préparation..Ce charabia administratif doit être ficelé avant l'entame du championnat pour éviter toute mésaventure du type..En attendant, une chose est sûre..Tout le monde est devenu "Chahar" au CSC et personne ne pourra sur-enchérir sur l'autre.

On fin de compte..Ce n'est pas si mauvais que ça !

CSC
CSC