|
Posté le: 09 septembre 2011 à 18:35:15
Posté par: raouf25csc
|
De tout ce qui ressort a travers ce qui est dit , la FAF avait elle avisé tous les Clubs recruteurs de joueurs professionnels étrangers concernant les nouvelles modalités de transfert de joueurs d'un pays vers un autre? Plus encore, un séminaire aurait du être organisé par la FAF et regroupant particulièrement les secrétaires généraux des clubs professionnels de ligue 1 et 2. Au minimum, et pour fixer les responsabilités, des correspondances dans ce sens ont elles été adressées aux clubs concernés ? Où se situe aussi ici le rôle des managers des joueurs concernés a qui incombe en premier lieu toutes les démarches nécessaires de transfert de joueur ? Autant de questions pour trouver et situer la responsabilité des uns et des autres avant d'interpeller qui de droit ?
Entièrement d'accord. Au minimum, lorsque les clubs déposent les contrats des joueurs étrangers, les gens de la ligues peuvent signaler le manque d'un document ou un autre !
|
|
Posté le: 09 septembre 2011 à 18:33:45
Posté par: Ismail
|
|
A ce que je sache, le manager Achouri qui est parti chercher la signature de Dahmane en France est un manager agrée FIFA, il devrai être au courant de cette procédure.
Aussi, normalement la LFP aurai déjà avisé les club de ces nouveautés par FAX, si ce n'est pas le cas, à la remise des dossier des joueurs, il fallait signaler que tel ou tel papier manque au dossier.
La question qui se pose : est ce que le secrétaire général du CSC est au courant de cette reglémentation ? dispose t-il d'un mot de passe pour effectuer cette démarche ? a-t-il avisé l'administration du risque qui pourai y avoir en remettant les dossiers à la dernière minute ? et enfin..est ce que c'est lui qui a remis ces dossier au LFP ?
Pleins de questions qui me tracassent, mais je vous avoue que je ne cherche pas de réponses, je veut juste que tout rentre dans l'ordre..car ce coup risque vraiment de nous faire mal.
|
|
Posté le: 09 septembre 2011 à 18:22:05
Posté par: le vieux Sanfour
|
|
De tout ce qui ressort a travers ce qui est dit , la FAF avait elle avisé tous les Clubs recruteurs de joueurs professionnels étrangers concernant les nouvelles modalités de transfert de joueurs d'un pays vers un autre? Plus encore, un séminaire aurait du être organisé par la FAF et regroupant particulièrement les secrétaires généraux des clubs professionnels de ligue 1 et 2. Au minimum, et pour fixer les responsabilités, des correspondances dans ce sens ont elles été adressées aux clubs concernés ? Où se situe aussi ici le rôle des managers des joueurs concernés a qui incombe en premier lieu toutes les démarches nécessaires de transfert de joueur ? Autant de questions pour trouver et situer la responsabilité des uns et des autres avant d'interpeller qui de droit ?
|
|
Posté le: 09 septembre 2011 à 17:28:13
Posté par: mustapha
|
|
TMS : comment ça marche ? (source FIFA.com) "Système de régulation des transferts" ou en Anglais abrégé "TMS". Le terme peut sembler barbare. Il s’agit simplement d’un moyen électronique de rendre plus transparents les transferts internationaux et de protéger les mineurs. Certes, mais comment ce système fonctionne, quels en sont les clefs ? A quelques heures de la mise en application obligatoire du système après deux années de tests et formation, FIFA.com répond aux questions cruciales sur cet outil.
Quelle est l’origine de cette initiative ? L’idée date du Congrès de la FIFA 2007 où il avait été décidé de mettre en place une plateforme en ligne d’enregistrement des transferts pour remplacer l’ancien procédé basé sur des accords sur papier. Il a fallu ensuite trois années et demi pour "inventer" l’outil, le tester et former les Associations membres de la FIFA et les clubs. Ils sont désormais 3633 clubs des 208 associations à avoir été formés par les ingénieurs de TMS.
Qui est concerné ? Le système tend à réguler les transferts internationaux de joueurs masculins professionnels. Il ne concerne pas les transferts dits "domestiques", entre clubs d’un même pays. Mais il n’est pas exclu que le système s’étende. Il ne concerne pas non plus les transferts de joueurs qui conservent leur statut amateur lors d’un passage d’un club à un autre. En revanche, le transfert d’un joueur d’un club amateur vers un club professionnel doit être enregistré dans le système.
Qui doit entrer les informations dans le système ? Les deux clubs qui réalisent le transfert doivent entrer les informations sur la transaction pour valider l’opération. Quant aux Associations membres, elles doivent tenir à jour les informations relatives à leurs saisons, à leurs enregistrements, à leurs clubs et à leurs agents.
Quelles informations doivent être données ? Les informations qui doivent être délivrées sont les suivantes : nom des clubs, nom des associations, pédigrée du joueur (date de naissance, prénoms et nom), type de transfert (permanent, prêt, échange), éventuelles commissions, la somme totale de la transaction et les détails des éventuelles compensations de formation ou de solidarité, les échéances de paiements (en une ou plusieurs fois), l’agenda des paiements incluant les dates, sommes et récipiendaires, détails sur les paiements déjà effectués incluant des informations sur la banque d’origine, la banque des récipiendaires, la somme payée, la date du paiement et le récipiendaire.
Y’a-t-il d’autres garanties à apporter ? En plus des informations évoquées, les clubs et Associations doivent également télécharger dans le système une batterie de documents : une preuve de la nationalité, l’âge du joueur et son nom correctement orthographié, une copie du nouveau contrat d’embauche du joueur, une copie du contrat de transfert et une preuve du paiement.
En quoi le système permet plus de transparence ? La transparence est garantie par le fait qu’il est très difficile de tricher en ligne. Les clubs et les Associations membres de ces clubs sont responsables des informations qu’elles entreront dans le système et des actions à entreprendre. Les clubs, avant d’envoyer les informations, doivent de plus cocher une case et par cette action déclarent qu’aucune partie tierce n’est impliquée. Les équipes de TMS connaissent instantanément les informations délivrées ou non et peuvent identifier individuellement chaque partie impliquée, puisque chacun des clubs et associations ont un compte dans le système. Les irrégularités sont dès lors très rapidement identifiables.
Comment TMS peut contrôler les informations ? TMS a une équipe de 'contrôle de conformité' aidé de nombreux outils électroniques qui observe chacun des transferts opérés.
Que se passe-t-il si un transfert n’est pas conclu de manière correcte ? A partir du 1er octobre où TMS devient obligatoire, les clubs ou Associations qui n’appliqueront pas le système pourront être sanctionnés par la Commission de Discipline de la FIFA. L’éventail des sanctions est large et dépendra de la gravité des infractions. En voici la liste : blâme ou avertissement ; amende ; exclusion d’une compétition ; restitution de prix ; annulation de résultats de matches ; défaite par forfait ; retrait de points ; relégation à une division inférieure ; interdiction de transfert.
En quoi ce système aide à la protection des mineurs ? Ces requêtes de transferts, après avoir été approuvées par une sous-commission de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA, sont ensuite gérées par TMS. Les clubs doivent alors fournir de nombreux documents (entre quatre et neuf), par exemple sur les contrats de travail des parents.
|
|
Posté le: 09 septembre 2011 à 17:25:58
Posté par: mustapha
|
|
Voici une réponse de la LFP, paru aujourd'hui sur le site de la ligue :
La Ligue de Football Professionnel rappelle aux clubs que, pour s’assurer les services de joueurs étrangers, il leur fait obligation de recourir au système de régulation des transferts appelée TMS mis au point et géré uniquement par la FIFA. On y accède par du site internet de la FIFA avec un mot de passe.
C’est par ce biais et seulement par ce biais que les clubs doivent formaliser l’opération de transfert aussi bien avec les joueurs qu’avec leur club employeur.
Lors d’un transfert, les clubs devront donner des détails sur le joueur, sur les agents, sur les paiements (montants, échéances et coordonnées bancaires), etc. Plus de 30 données seront saisies dans le dispositif et nécessaire à l’obtention du Certificat International de Transfert (CIT).
Pour pouvoir délivrer la licence à un joueur venant de l'étranger, la LFP doit obtenir du club le certificat international de transfert auprès de la Fédération étrangère quittée par TMS.
Dès réception du certificat international de transfert, la ligue délivre la licence. Le joueur est qualifié dans son nouveau club à la date d'enregistrement de sa licence à condition que la demande de licence et le dossier complet de transfert parviennent à la ligue durant les périodes d'enregistrement fixées par la Fédération Algérienne de Football.
Signalons que le système est ouvert durant une période arrêté par la Fédération Algérienne de Football. Cette saison la FAF a fixé, le 25 août 2011 la date de clôture.
|
|
Posté le: 09 septembre 2011 à 12:05:00
Posté par: Clubiste Harre
|
|
qu'est ce que c'est que cette histoire de TMS ? c'est une nouvelle loi international ?
|
|
Posté le: 09 septembre 2011 à 11:23:46
Posté par: senfour France
|
|
oualah je suis degouté ya djma3a , ce mr karbaj qu'on a invité lors de dernier matche contre le nahd l'annee derniere il est entrain de nous mettre dans un grand souçi , parceque c'est ces 2 joueurs bougera et dahmane il seront pas qualifié je vous jure ya sanafirs que notre attaque elle va nous faire peur jusque au marcato. donc si 'il vout plait donné nous des nouvelles plutot rassurants . selem
|
|
Posté le: 09 septembre 2011 à 09:42:40
Posté par: mehdi.25
|
|
Ya Elhadj, je pense qu'une histoire pareille ne va pas être négligée par nos dirigeants surtout Soussou qui a de l'expérience mais je pense qu'une autre personne est impliquée dans cette affaire, une personne inexpérimentée, Merci infiniment pour ta recherche.
|
|
Posté le: 09 septembre 2011 à 06:10:47
Posté par: ABOULOKMAN
|
J'ai cherché pour comprendre où ce situe la faille qui a empêché Dahméne, Bouguerra, et Sam d'êtres qualifiés ?
Le 1er est venu à la dernière minute, le second est venu avant l'autre quant même ? alors que Sam avait signé avant Ifoussa, comment Ifoussa est qualifié alors que Sam non ? et c'est là que j'ai entendu parler d'un certain problème de papier appelé T M S, j'ai voulu en savoir plus sur ce fameux papier appelé T M S ,Transfert Management Système , c'est un système de transfert des joueurs à travers le monde, chaque club qui a l'intention de transférer un joueur ou d'acheter un joueur doit faire une déclaration à la FIFA par internet et c'est un système qui doit vous répondre et te remettre un document qui doit être déposé afin que ce transfert soit permis, et c'est là que je me suis posé cette question, si notre direction n'a pas fait fausse note, est ce qu'ils étaient au courant de ça ?
Je vous laisse lire le document de la FIFA qui explique pourquoi ils ont mis ce système
|
|