En manque de temps de jeu terrible avec Fulham, le solide défenseur algérien, Rafik Halliche est annoncé en grandes pompes chez le CS Constantine. L’ex-international algérien n’est pas contre l’idée de revenir en Algérie pour retrouver du temps de jeu.Qu’il est loin le temps où Rafik Halliche avait été l’un des grands artisans de l’épopée algérienne ayant mené les Fennecs à la Coupe du Monde 2010. Mais depuis, que de tracas endurés par le stoppeur de Fulham, totalement marginalisé par le coach de l’équipe anglaise.
Une situation que l’ex-Nahdiste vit mal, puisqu’il a perdu sa place au sein des Fennecs. « La situation de Halliche reste compliquée et je l’ai appelé pour discuter avec lui du sujet. Il m’a fait savoir qu’il y a des équipes qui sont intéressées par ses services et ça c’est une bonne chose si les offres se concrétisent. Mais il doit jouer s’il veut faire partie de mes calculs. Il doit trouver le moyen de le faire, même s’il doit faire des concessions financières. La compétition est sa seule chance, il n’y a pas d’autre moyen », a reconnu le sélectionneur des Fennecs, le Bosniaque, Vahid Halihodzic.
Conscient que seule la compétition lui permettrait de retrouver toutes ses sensations et revenir en sélection nationale, Halliche n’est pas contre l’idée de revenir en Algérie. « J’ai eu vent de l’intérêt des Sanafirs pour m’enrôler. Pour être franc avec vous, j’étudie sérieusement cette offre qui me permettra d’avoir du temps de jeu et de retrouver mon meilleur niveau. » A-t-il lancé à la presse locale.
Aux dernières nouvelles, l’Espérance de Tunis serait également intéressé par le profil du joueur algérien.
Eurosport -