Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : L’AGO avant tout  (Lu 1159 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: sidi mabrouk
  • Messages: 903
CSC : L’AGO avant tout
le: 22 juin 2011 à 08:45:30 »
Les regards actuels de tous les Clubistes restent orientés sur la tenue de la future assemblée générale. Des travaux de celle-ci pourrait dépendre l’avenir tant à moyen qu’à très court terme. Le comité actuel est conscient de ce qui l’attend en matière de prise de décisions mais cela devrait passer par une AGO sereine et avec mesures concrètes. Trouver des solutions pour remettre de l’ordre au sein du club est devenu une obligation qui ne pourrait prendre forme qu’avec l’adhésion de l’ensemble des concernés. Et comme certains indices prouvent qu’il y a d’ores et déjà certaines tensions, l’on commence à se faire peur dans les rangs d’une équipe qui est toujours sous les feux de la rampe d’une accession fortement méritée. Les actuels membres du conseil d’administration du CS Constantine parlent le même langage en cette période transitoire. Et pour cause, la future tenue de l’assemblée générale pour le 23 ou le 24 de ce mois de juin. Ce n’est qu’à partir de celle-ci que tout pourrait s’éclaircir et les initiatives concoctées pourraient être mises en pratique. C’est le cas de l’effectif des joueurs à retenir et à recruter, de même que la nouvelle composition du staff technique. Il y a aussi un autre volet non négligeable, celui relatif au comité proprement dit lequel devrait être élargi à de nouveaux membres possédant la même vue. L’on nous annonce plusieurs changements au niveau du club amateur par l’incorporation de gens capables de donner un nouveau souffle à une administration se devant de prendre plus de poids.
Certains noms circulent déjà
Même si du côté des responsables actuels l’on reste évasif au sujet des contacts entrepris en direction des éléments devant être incorporés au sein du club, des noms circulent çà et là. Les plus cités restent les éléments du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Babouche le latéral gauche, l’ex-Khroubi et meneur Daouadi et enfin l’ex-Clubiste  Zedam. Rien d’officiel n’a encore filtré mais…
Bensaci serait partant   
Le latéral gauche Bensaci qui n’a pas eu une saison facile au sein du CS Constantine serait sur le point de changer d’air. L’on croit savoir qu’il a déjà manifesté son désir de récupérer ses papiers de l’administration clubiste. Une source proche du joueur aurait laissé entendre que deux formations seraient en lice pour son enrôlement, il s’agit de l’USM Harrach et le nouveau promu le NA Hussein Dey.
Kebia aussi
Le milieu de terrain et buteur de l’équipe avec six réalisations à savoir, Kebia aurait demandé ses papiers à l’administration du président Hadj Chenni. Le joueur a confirmé son intention de changer d’air du fait de certaines propositions concrètes de quelques clubs tant de la division Une que de la Deux. Rien n’a pu filtrer pour l’heure sur l’identité des formations ayant manifesté leur vœu d’enrôler cet élément. Du côté du CS Constantine, l’on semble favorable à ce départ.
Les joueurs les plus ciblés
De par la production générale des uns et des autres durant la saison terminée, certains éléments clubistes pourraient se voir maintenir dans l’effectif de l’exercice prochain. Sans déclarer ouvertement ses intentions, l’administration clubiste aurait déjà entamé des pourparlers avec certains. De source proche du club de la ville des Ponts, l’on croit savoir que les concernés sont Yacef, Hadjadj, Z’mit, Hamadou, Ferhat et bien sûr l’excellent gardien de buts Daïf Lamara. C’est, d’ailleurs, ce qui justifie le fait que ces éléments se trouvent toujours à Constantine et n’ont pas encore rejoint leur domicile hors de Constantine.
Derahi rend hommage à Khezzar
Dans une longue interview parue sur El Haddef, le milieu de terrain constantinois Derahi a fait le tour de la saison de son club sans omettre de parler de Khezzar de manière très positive : «  Il ne faut pas oublier le rôle joué par l’entraîneur Khezzar qui, hélas, n’a pu mener à terme son travail. Selon moi, il a su trouver la méthode qu’il fallait pour composer un groupe solidaire et où la concurrence a joué un rôle important entre les différents joueurs. Sa connaissance du club a été pour beaucoup dans les résultats enregistrés et nul n’est en droit de sous-estimer le travail établi par le coach concerné. Beaucoup de joueurs avaient déploré son départ au moment où l’équipe se trouvait en tête du classement général car lui était certain de la valeur du groupe et avait clairement l’objectif de l’accession en tête en fixant même le nombre de points à collecter. »
Denni : «Nous avons fait ce qu’il fallait»
Chargé de l’entraînement spécifique des gardiens de buts du club, l’ex-joueur Denni a réussi un travail reconnu de tous, à l’image des excellentes prestations du titulaire Daïf. Denni nous dira en substance : «  Notre réussite au niveau de ce compartiment a été facilitée par la discipline des trois gardiens présents à savoir, Daïf, Mouyet et le jeune Guerfi. Ces derniers ont admis avec sagesse la concurrence existante et ont fait preuve de beaucoup de discipline et de solidarité entre eux. Partant de là, nous avons réussi un travail de qualité, à l’image de la production du principal titulaire dans la quasi-totalité des rencontres. »
le buteur
vive le csc
CSC