Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : La blessure de Yacef sur toutes les langues  (Lu 1224 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: sidi mabrouk
  • Messages: 903
CSC : La blessure de Yacef sur toutes les langues
le: 20 août 2011 à 02:32:05 »
Le risque de perdre l’attaquant Yacef pour la saison est un fait concret et admis de tous. C’est aussi un coup des plus durs à l’équipe, car Yacef est pratiquement l’unique attaquant qui semble faire l’unanimité au sein du groupe depuis sa venue. Il y a de l’inquiétude chez les Sanafir qui reconnaissent en la perte de Yacef un paramètre des plus pénalisants pour la suite de la compétition. En ayant quelques jours de sursis pour d’autres recrutements, l’administration clubiste est en train de faire le forcing pour s’attacher les services de quelqu’un pouvant apporter des solutions au nouveau du compartiment offensif. Le joueur est passé sur le billard, avec succès, nous a-t-on dit, et que pour l’heure il est difficile de se faire le moindre pronostic, sauf celui du médecin, à savoir pas moins de quatre mois d’inactivité.
On parle de ne pas le maintenir
Dans l’environnement du club, l’idée de remplacer l’attaquant Yacef a été discutée. Devant cette incapacité de jouer, les dirigeants essayent d’étudier l’alternative de ne pas pénaliser le club en obtenant une licence d’un joueur qui pourrait avoir bien des contraintes à rester dans le groupe. Toujours est-il que cette situation est imposée par l’absence d’attaquants de métier au sein de la formation clubiste.
Bouguera : Ce n’est pas le profil recherché
Ayant pris acte de l’éventuelle venue de l’attaquant Bouguera, qui évolue en Hongrie, beaucoup de supporters qui gardent de lui certaines images des moments où il évoluait à l’USM Annaba ou Béjaïa, reconnaissent que ce n’est pas le profil de joueur qui manque à leur équipe. En tout état de cause, les tractations que semblent mener pour l’heure le directeur sportif  pour engager le joueur sont loin d’être suivies avec la même ferveur observée pour Gil N’gomo ou encore Efoussa. Une certitude, c’est que les supporters clubistes sont des connaisseurs pour la plupart.
Derbal chez le club voisin du MOC
Tout a été fait dans le sens de se débarrasser des bons joueurs de la catégorie juniors et autres. Sinon comment expliquer cette perte d’éléments formés au club et qui possèdent un avenir assuré. Le cas du jeune Derbal est édifiant, car beaucoup s’attendaient à le voir parmi l’effectif seniors pour cette saison en compagnie de l’autre jeune aux qualités certaines l’attaquant Souici. En signant pour le club voisin du Mouloudia de Constantine, il vient d’opter pour une formation qui a reconnu en lui des qualités. Il ne sera pas le premier à quitter les rangs clubistes tant aucun intérêt n’est porté pour des jeunes qui sont au club depuis dix ans à peu près.
Indécision pour Yadiou
Si pour Tafer et Mehdioui la libération du club a été concrétisée rapidement, le cas du défenseur Ydiou est encore loin d’être éclairci. Certains annoncent qu’il a pris l’option de rallier le club voisin du Mouloudia de Constantine,  alors que d’autres font état de son maintien au sein du club clubiste. Avec la prolongation de  la date des signatures jusqu’au 25 par la Ligue nationale, le joueur pourrait avoir plus d’opportunités pour revoir sa position. Il faut dire que la blessure de Yacef a mis les dirigeants clubistes dans une situation de doute et ont du mal à libérer Ydiou. Ça c’est l’intérêt du club, mais il ne faut pas oublier celui du joueur surtout Ydiou qui a été reconnaissant et au service du CS Constantine depuis longtemps déjà. C’est d’ailleurs ce qui s’était passé avec un certain Hamza Zedam, lequel a changé d’air avec toute la réussite que chacun connaît. Une certitude, c’est que Ydiou est pétri de qualités et pourrait aller loin pour peu qu’il trouve un cadre idéal pour s’exprimer. Au CSC, son statut de remplaçant l’a vraiment pénalisé.
Efoussa entame son biquotidien
Après avoir brillé plutôt sur les journaux, le joueur Nigérian Effoussa est revenu à la dure réalité des entraînements sur le terrain. Depuis deux jours déjà, le staff technique lui a concocté un programme spécial, tenant compte de son retard physique. A noter que le joueur a arrêté la compétition depuis près de six mois environ, moment où il a quitté le Nasr de Benghazi pour les problèmes que chacun connaît. Le joueur laisse l’impression d’un vrai professionnel, tant il s’adonne avec sérieux au travail qu’on lui confie.
Messali fait grosse impression
Le défenseur du Mouloudia d’El Eulma, Messali, qui a formé la paire centrale défensive avec Lemaïci dans la rencontre devant Aïn Fakroun, a laissé une forte impression chez les spectateurs qui lui reconnaissent beaucoup d’assurance, de métier et de savoir-faire. Même si quelque part il existe encore des imperfections en matière de coordination avec les autres éléments, il faut admettre que cet élément a prouvé bien des qualités. Lui-même dira après le match : «Il ne faut pas trop s’attarder sur ce premier test de la saison, car nous sommes encore à la recherche de nos moyens tant physiques que tactiques et autres. Il y a un bon groupe et beaucoup de concurrence, ce n’est pas le travail qui devrait manquer. L’essentiel, à mon avis, serait de composer une équipe à la mesure d’un public qui vous laisse sans réaction par sa présence et son soutien au groupe. C’est particulier à plus d’un titre.» Sa première production ne devrait pas avoir laissé le coach brésilien José Dutra indifférent, car pour certains, c’est un postulant en force au poste de titulaire en dépit de la présence de Sam, Lemaïci et autres concurrents.
le buteur


vive le csc
CSC