Après la brillante qualification des Sanafir aux demi-finales de la Coupe d’Algérie Le CS Constantine vise Dame Coupe 
Les supporters des Sanafir ont prouvé encore une fois leur amour et attachement aux couleurs des Vert et Noir, en “envahissant” et c'est bien le mot le stade de Tlemcen, où ils furent de l'avis de tous les présents pour beaucoup dans la qualification de leur équipe pour les demi-finales de Dame Coupe. D'ailleurs l'entraîneur Belhout était le premier à leur rendre hommage juste après la rencontre : “Sincèrement, nos supporters ont été à la hauteur de leur réputation, et cette qualification, ils la méritent autant que les joueurs”. Il est vrai que les ultras ont fait le déplacement en grand nombre et ont d'ailleurs carrément partagé le stade avec les supporters locaux, alors que ceux qui n'ont pas eu la chance de faire le déplacement ont fait vivre à Constantine une nuit blanche, où les principales artères de la ville était noires de monde, tous drapés aux couleurs du club ; klaxons à fond, ce qui rappelle au bon souvenir de l'épopée de Omdurman. Une ferveur qui a touché aussi les localités limitrophes, à l'instar de Aïn M’lila, Oum El-Bouaghi, Chelghoum Laïd, Mila, et Jijel qui ont tous fêté la qualification, ce qui prouve la grande popularité dont jouit le doyen des clubs constantinois. Sur cette qualification Belhout nous confia : “Je pense que nous méritions amplement notre ticket pour les demi-finales, nous avons bien joué voire même dominé la majeure partie de la rencontre et nous nous sommes créés les meilleures occasions de scorer, l'adversaire n'a lui aussi pas démérité et le sort de la rencontre s'est joué sur une balle arrêtée comme je l'avais prédit, je dois dire aussi que j'avais vraiment peur que nous soyons pénalisés au vu des occasions ratées car comme on dit celui qui rate encaisse. Nous aurions même mérité de mener au score dès la première période, si on avait eu beaucoup plus de chance et de maîtrise devant les bois, et même si mon équipe a baissé de régime lors de la seconde période on a, je pense, su tirer notre épingle du jeu. Maintenant, je ne vous le cache pas, on a pris goût a cette compétition et on fera tout notre possible pour passer le tour suivant, décrocher la Coupe et faire plaisir à nos merveilleux supporters”. Un avis que partage le président Fersadou qui nous dira que “le public qui a fait le déplacement avec nous est vraiment unique, cette qualification on la lui dédie et on espère qu'il y en aura d'autres et pourquoi pas le trophée”, pour sa part le buteur de la rencontre était toujours sur son petit nuage, et lui aussi n'a pas manqué de rendre hommage au public du CSC : “Je suis très heureux de la qualification, on voulait vraiment faire tout notre possible pour être à la hauteur des sacrifices de nos supporters qui ont fait le long déplacement et nous ont soutenus durant toute la rencontre. Sincèrement, ils sont tout simplement exceptionnels”. Sur l'action du but il ajoute : “J'ai demandé à Bezzaz de me la laisser car j'étais persuadé de marquer même si je regrette mon expulsion par la suite, parce que j'ai enlevé le maillot mais sincèrement je n'avais qu'une seule envie partager ma joie avec les supporters, en plus j'étais sûr que ce but aller suffire car on était les plus forts sur le terrain”. Les joueurs qui sont arrivés le lendemain ont eu droit à un accueil triomphal à leur descente d'avion, puisqu'ils étaient près d'un millier à les attendre dans un cortège grandiose, à la grande joie du groupe et du staff, qui ne rêvent désormais que d'une seule chose que Dame Coupe visite Constantine pour faire plaisir à tous ces fans. Désormais, les regards sont tournés vers le tirage au sort, afin de connaître le prochain adversaire avant la finale que Constantine souhaite avoir l'honneur de “recevoir” pour la première fois dans son histoire et pourquoi pas aussi la remporter.
Liberte