Vous étiez loin de votre niveau face au CA Batna ?
C’est vrai que pour cette rencontre particulière, force est d’admettre que le groupe a joué bien en deçà de sa valeur habituelle. Et pourtant rien n’a été négligé en semaine pour passer ce cap qui restait délicat à plus d’un titre. Il est difficile de trouver des explications concrètes tant il y avait bien des lacunes à tous les niveaux.
La perte de précieux points pourrait vous être pénalisante, non ?
Si on persiste à laisser passer des opportunités chez nous sur notre stade, il est normal de se mettre en danger surtout que plusieurs prétendants carburent à plein régime. Que dire si ce n’est le fait de se remettre en question pour repartir de plus belle et terminer la saison comme à nos débuts. La situation est préoccupante et seul un sursaut d’orgueil serait de nature à être salvateur.
Mais où sont passés le volume de jeu et autre engagement ?
Chaque élément est en droit de connaître la vraie réponse car elle le concerne. Il faudrait cependant admettre que nul n’est en droit d’analyser avec exactitude ce qui se passe tant les paramètres sont nombreux et parfois extrasportifs.
Il y a de la déception dans l’air, n’est-ce pas ?
Normal, car on avait une avance des plus sécurisante laquelle est partie en fumée faute de résultats positifs chez nous. Vouloir chercher le pourquoi serait perdre du temps car l’essentiel et de tenter de mettre tous les moyens en marche pour nous remettre en selle. Vouloir s’attarder sur des explications souvent évasives ne travaille aucunement l’équipe.
A court terme, quelle mesure s’impose ?
Simplement réagir dès la prochaine rencontre sans calcul aucun et aussi sans regarder dans le rétroviseur. Les joueurs doivent assumer pleinement leur responsabilité car il y va de leur avenir pour cette saison. Nous allons reprendre les entraînements et avec les remarques du staff technique, tout pourrait revenir à la normale je le souhaite.
Vous allez de nouveau être en difficulté à Biskra ?
Pour nous, les matchs restants sont tous difficiles car c’est notre groupe qui est en difficulté. Au CSC, nous craignons avant tout notre manière de faire avant celle de nos adversaires. Si on est dans notre jour, on pourra revenir avec quelque chose de positif de notre périlleux déplacement de la semaine prochaine, c’est tout.
Pour terminer et en un mot, pourquoi cette baisse de régime ?
Je me limiterais à vous dire en un mot que c’est la conséquence directe de la pression existante à tous les niveaux qui est l’un des facteurs les plus responsables de notre situation actuelle. Entrer dans les détails et vouloir justifier quoi que ce soit serait pour l’heure perdre du temps et remettre encore une autre pression.
le butteur