Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: أخبار شباب قسنطينة عبر نافذة الصحافة 16/10/2012  (Lu 1181 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Senior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: constantine
  • Messages: 7241
CSC
CSC
CSC
CSC : Lemerre apporte les  dernières retouches 
       
    Nehari ne fera pas partie du groupe
             
CSC
                                               
Au fur et à mesure que le  rendez-vous du CR Belouizdad approche, l’on ressent plus de  concentration et de volonté chez les camarades de Boulemdaïs à réussir  leur match et à prolonger leur série de rencontres sans défaite. A  l’unanimité ils reconnaissent les difficultés qui les attendent, mais  restent conscients de leurs capacités à se dépasser devant leurs  supporters. Sur le terrain, Roger Lemerre ne perd pas de temps pour  instaurer cette rigueur à maintenir le rythme dans le jeu. C’est ce qui  explique ses interventions multiples dans le moindre exercice réalisé  par ses éléments. Son objectif, à travers les consignes qu’il donne, est  lié au fait de ne point utiliser les longues balles mais plutôt de  garder le cuir avec cette circulation rapide et assurée pour progresser.  D’ailleurs, il arrêta plusieurs fois le travail pour le signifier aux  joueurs lesquels par moment s’oublient et se remettent à lancer de  lointains ballons. En plus des correctifs constatés dans la manière  d’opérer, Lemerre semble encore avoir envie de repositionner certains  joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Et dans ce registre, les  flancs défensifs seraient concernés pour l’heure.
Une faveur pour le public
Habituellement,  l’entraîneur en chef Roger Lemerre ne permettait pas l’accès aux  séances d’entraînement aux supporters du club au niveau du stade d’Aïn  S’mara. Pour cette fois-ci, il a dû faire des concessions en les  autorisant à prendre place au niveau des gradins. Une manière,  pense-t-on, de faire baisser la pression qui prend place dans les rangs  de ces derniers et aussi des joueurs évidemment.
Match particulier pour Belakhdar
Le  défenseur Belakhdar se prépare à retrouver ses ex-co-équipiers de  l’équipe du CR Belouizdad. Ce sera sûrement assez particulier pour lui,  même si chacun sait que le joueur a à cœur  d’être titularisé et réussir  une prestation de qualité dans son nouveau club. Ayant participé à  toutes les rencontres hormis celle de l’ASO Chlef, le défenseur a d’ores  et déjà prouvé ses qualités en attendant confirmation.
Djeddi et l’horaire du match de Saoura
L’entraîneur  adjoint de Roger Lemerre, le Tunisien Djeddi a tenu à se prononcer au  sujet de l’horaire fixé pour la rencontre de son équipe devant Saoura.  En reconnaissant que ce choix restait discutable, il a quand même  souhaité qu’il a été fait sans volonté de nuire à son équipe.  Effectivement, entamer une rencontre sous un soleil de plomb à Béchar  est loin d’être la meilleure solution pour demander aux joueurs de la  qualité du jeu. Cette décision étant prise sur demande des dirigeants de  Saoura qui ont justifié cela par l’absence d’éclairage au niveau du  stade de Béchar. Tout porte à croire qu’on est déjà dans ce match bien  avant l’heure.
Nehari ne fera pas partie du groupe
A  travers le programme effectué par le défenseur central Nehari durant  les séances d’entraînement, force est de constater qu’il aurait de  fortes chances de ne point faire partie de l’effectif concerné par le  match du CR Belouizdad. Le joueur, qui semble déçu par cet état de fait,  a confié : «C’est vraiment dommage pour moi de ressentir encore cette  gêne qui m’a poussé à déclarer forfait pour cette rencontre. Je ne veux  pas prendre de risques inutiles afin de ne point hypothéquer ma future  participation au match suivant, c’est-à-dire celui de Saoura.  Heureusement pour nous, il y a mes coéquipiers qui sont capables de bien  réagir pour remporter ce match important pour l’équipe en ces moments  précis.»
A défaut de Merahi, ce sera Boudmagh
Avec  le départ de Daoud du poste d’entraîneur des Espoirs, l’on avait  annoncé la venue de Merahi qui activait au sein de l’équipe mociste aux  côtés d’Alvez, le Brésilien, parti et remplacé par Latrèche. Cependant,  ce dernier aurait décliné l’offre clubiste. Ce sera de ce fait  l’ex-joueur du club, Samir Boudmagh, qui aura la charge des jeunes du  CSC. Ce dernier était en activité avec la formation de Collo. Connu pour  sa sagesse et sa compétence, Boudmagh reste un choix de qualité pour  ces jeunes devant confirmer les efforts entrepris par leurs dirigeants  depuis l’entame de l’actuelle saison.
CSC