Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Première rencontre élargie entre les membres du forum  (Lu 4252 fois)

CSConstantine.Net

  • Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20116
Première rencontre élargie entre les membres du forum
le: 06 décembre 2008 à 03:34:13 »


Bonjour les amis,

Hier, c'était un grand jour, le premier noyau des membres du forum se sont rencontré dans une belle ambiance, selon les échos que j'ai eu, les membres ont pris le plaisir de faire connaissance, d'échanger, de discuter, et surtout de s'apprécier.

Les membres présents (que je vous laisse découvrir en photos) ont passé une bonne heure ensemble, et ont raté de justesse l'arrivée d'un autre amoureux du Club Sportif Constantinois, en l'occurrence, Lokmane (le fils de Abou Lokamne), et qui a apporté pour l'occasion des gâteaux avec lui.

En regardant ces photos, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est ce mélange magique de générations, un groupe qui au delà des parcours diffirents, des expériences diversifiées dans la vie, se sont vus réunir dans l'amour d'un Club historique, grandiose, et légendaire.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais je vois en ces photos une tradition typiquement Constantinoise qui est disparue depuis le temps. Quand Constantine était vraiment la ville du savoir et de la culture, elle grouillait de ces petits groupes d'intellectuels, de sportifs, et d'artistes..il se réunissaient dans les cafés de vielle ville pour donner la vie à des activités et à des actions qui sont resté gravées dans l'histoire de ce pays. (rappelez-vous de la réunion de l'Hadj Mohamed Tahar Fergani, Kateb Yassine et les autres qui a fait naitre la légende de Nejma).

Est ce que vous savez les amis que c'est une réunion pareille qui a vu le jour il y a de cela 110 ans qui a donné la naissance au Club Sportif Constantinois ?! qui l'aurai cru à l'époque ? et pourtant..

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut remettre ça, encore et encore, avec plus de membres..constituons ensemble une communion pour, et autour du club, c'est cette passion qui nous unis tous, préservons la et faisons en sorte pour qu'elle brille toujours de mille feus.

Sans tarder plus, je vous laisse avec les photos de la rencontre, et je laisse le soins aux membres pour nous en dire plus.
CSC
CSC
CSC
CSC
CSC
CSC