Cheniguer : «Je ferais tout pour le groupe actuel»
Un retour sur le dernier match de Kouba ?
Je crois que nous avons réussi une bonne performance devant un adversaire pas facile à jouer chez lui sur son terrain. On était parti avec la ferme détermination de revenir avec quelque chose de positive et c’est fait. Cela a nécessité beaucoup d’effort et de volonté de la part de tous mes coéquipiers. Ce nul va nous donner un meilleur moral pour le match suivant.
Beaucoup ont constaté que vous avez retrouvé
votre forme ?
C’est tant mieux pour moi car j’ai traversé une phase difficile avec peu de réussite et aussi des blessures légères qui influèrent sur mon rendement. Grâce aux efforts entrepris je dois regagner la confiance du coach et de mes dirigeants dans les futurs matchs de championnat.
On a ressenti une bonne ambiance à la reprise du dimanche ?
La principale force de notre équipe réside dans l’état d’esprit qui existe entre les différents joueurs. Nous sommes capables de nous motiver mutuellement dans n’importe quelle situation, et cela a payé à maintes reprises. Avec le nul de Kouba c’est légitime d’assister à l’ambiance évoquée par vous aux entraînements.
Peut-on dire que vous avez pris une sérieuse option pour la montée ?
C’est vrai que nous occupons une bonne place de leader, mais qui ne veut aucunement signifiée que tout est fait. Il y a encore beaucoup de choses à faire, en particulier gagner tous nos matchs à Hamlaoui et tenter de ramener le maximum hors de nos bases. Ce n’est qu’à ce prix que l’on serait en droit de postuler à la montée tant recherchée par tous.
Un mot sur la rencontre de ce vendredi ?
Comme je viens de le dire, il va falloir confirmer la nul de Kouba sinon cela ne sert à rien de suer hors de nos bases et de perdre des points chez nous. Peu importe l’identité de l’adversaire car cela dépend de notre production et du volume à avoir pour glaner la victoire. On est déjà dans ce match et par respect à nos supporters, qui seront de nouveau absents, seule la victoire est recherchée par chacun de nous. Pour moi Mohammadia n’a rien à attendre de son match à Hamlaoui.