Vous semblez avoir retrouvé la forme, non ?
C’est certain qu’au fil du temps je me sens de mieux en mieux dans une formation où le climat de travail est excellent. Nous possédons un groupe parfait avec beaucoup de solidarité et d’entraide entre joueurs car nous visons le même objectif à savoir, faire accéder l’équipe. Personnellement je voudrais bien donner le meilleur de moi-même et participer activement à cette montée qui tient en haleine toute une population.
Un commentaire sur le parcours actuel de l’équipe ?
Rien qu’à voir le classement actuel on est en mesure de dire que tout va bien, tout en reconnaissant qu’il reste encore du pain sur la planche. Notre écart actuel est encore assez réduit et cela devrait nous pousser à nous surpasser pour l’accentuer davantage et être ainsi à l’abri d’un éventuel passage à vide. Concentrons-nous seulement sur nos matchs à Hamlaoui et le plus gros serait fait. On ne crachera pas sur les points rapportés hors de nos bases.
Le groupe se comporte mieux à l’extérieur ?
Ceci s’explique par la stratégie concoctée à chaque fois par l’entraîneur et aussi par l’expérience de certaines de nos composantes. Il faut aussi reconnaître que lorsqu’on évolue dehors il y a moins de pression directe sur le résultat et la manière, car chez nous ces deux paramètres entrent en jeu devant nos supporters. Nous sommes conscients de cette lacune et on va essayer de l’enlever dans les matchs à venir, je l’espère.
Vous avez quitté l’entraînement de la reprise, pourquoi ?
J’ai simplement ressenti une vive douleur à l’arrière de la cuisse et sur instruction du kiné Tchalabi je n’ai pas pris de risque inutile. Les radiologies n’ont rien décelé et c’est tant mieux pour moi. J’espère être en mesure de fournir les efforts que l’on attend de moi dès ce match contre le SA Mohammadia.
Le leader marque très peu de buts, pourquoi selon vous ?
Je suis concerné par cette remarque qui, soit dit en passant, est juste. Je crois que c’est une affaire de cohésion entre les éléments du milieu et les attaquants. Il faut jouer ensemble le plus de temps possible c’est tout. Le coach en est conscient et croyez-moi il ne lésine pas sur les correctifs à l’entraînement qui tardent à donner leurs fruits. Et dire que nous possédons des attaquants vraiment de qualité.
le butteur