Présent à la dernière rencontre devant Mohammadia, le président du conseil d’administration, Hadj Cheni, ne cachait pas sa satisfaction suite au comportement de ses joueurs dans ce match. « C’était un vrai match piège pour nous, car à première vue l’adversaire était à notre portée. Il fallait de ce fait que nos joueurs évitent de tomber dans la facilité pour ne pas laisser échapper d’autres points pouvant nous pénaliser pour la suite. Ce fut un match sérieux et plein, et notre large victoire ne souffre aucune contestation, comme l’ont reconnu les dirigeants de Mohammadia qui ont accompagné leur formation. Par ce résultat on consolide, un tant soit peu, notre place de leader après une phase où le doute a commencé à s’installer dans nos rangs. La manière d’opérer et l’engagement de notre ensemble restent une source de motivation pour les prochaines joutes. Je le dis encore tout haut, rien n’est joué et toute baisse de régime ou autre excès seraient préjudiciables. » C’est en substance le message transmis aux joueurs tant par les dirigeants que par le staff technique. « Je profite de cette opportunité pour adresser un message à nos fidèles supporters qui se doivent d’être conscients de l’enjeu du match de Merouana afin d’éviter le déplacement. Nous avons déjà perdu assez de rentrées avec deux matchs à huis clos, il serait temps de corriger pareille erreur qui nous met vraiment dans l’embarras. Ne donnons pas l’occasion à nos détracteurs d’avoir l’occasion de rever la tête. C’est mon vœu le plus cher.»
Z’mit confirme
Le travail fourni par le milieu du terrain Z’mit est loin de passer inaperçu au sein de la formation constantinoise. En dépit d’un effectif fourni au niveau de ce compartiment, il arrive à sortir du lot par son engagement et sa débauche d’énergie. Ce qui prouve que le joueur concerné travaille d’arrache-pied pour être aussi performant, vivace et très en jambes. La présence à ses côtés d’éléments comme Hadjadj, Derahi et autres Khellaf est une motivation supplémentaire, car l’ensemble a retrouvé un semblant de cohésion qui est positif pour les attaquants souvent esseulés et manquant de balles exploitables. Un atout incontournable dans l’échiquier de Khezzar qui prépare d’ores et déjà les batailles à venir pour une équipe voulant à tout prix garder son fauteuil de leader.
Pas de déplacement à Merouana
Connaissant parfaitement le stade de Merouana, lieu de la prochaine rencontre du leader en championnat, les dirigeants ont d’ores et déjà commencé à décourager leurs supporters à effectuer le déplacement. Les images du dernier match de coupe montrant la facilité avec laquelle les supporters de l’ABM se sont retrouvés sur l’aire de jeu pourrait être source de problèmes dans le cas ou les Sanafir seraient présents en force à Merouana. Avec les conséquences éventuelles qui pourraient avoir lieu, il serait bénéfique de ne pas prendre le moindre risque qui exposerait le club à des sanctions qui feront l’affaire des poursuivants. Les joueurs sur l’aire de jeu possèdent l’expérience voulue pour tenter de revenir avec le résultat escompté face à un adversaire loin de lâcher prise devant un CSC attendu partout où il se produit.
A bon entendeur salut.
Derahi : «Il faut viser la première place»
Le milieu du terrain clubiste, Derahi, auteur de deux réalisations sur penalties en deux matchs consécutifs est satisfait du rendement de sa formation. «Nous sommes sur une bonne lancée mais cela ne doit aucunement constituer pour nous la fin des efforts et autres concentrations. Le plus dur va être pour l’immédiat car nous allons être attendus là où nous aurons à nous produire. De part notre statut de leader c’est une chose compréhensible et nous devons assumer pleinement cette éventualité. Sans nous prendre la tête, on se doit de continuer à suer afin de prétendre terminer à la première place et éviter ainsi tout contretemps ou surprise. Le championnat est assez ouvert et les résultats enregistrés par nos poursuivants sont là pour confirmer mes dires. Pour le derby on aura le temps de l’évoquer, car le déplacement chez l’ABM est notre priorité de l’heure.»
Reprise dans la joie
La reprise des entraînements à l’annexe du stade Hamlaoui s’est déroulée dans la bonne humeur. Normal diriez-vous après le résultat réussi devant Mohammadia. Une excellente opportunité pour l’entraîneur Khezzar de concocter déjà son programme de travail pour la rencontre difficile de Merouana. Un déplacement qui va exiger de la rigueur, du sérieux et de l’abnégation tant l’adversaire a montré de réels atouts dans sa rencontre de coupe devant le meilleur club du pays, en l’occurrence l’Entente de Sétif.
le butteur