Comment se présente ce derby constantinois ?
Comparativement à notre adversaire, je crois qu’il se présente mieux pour nous, d’un point de vue moral s’entend. Nous restons sur un demi-succès à Merouana et cela a motivé les troupes à poursuivre leur travail dans la sérénité voulue.
On vous donne favoris… votre avis ?
Celui qui, comme moi, connaît bien ce genre de match ne doit pas tomber dans pareil calcul, car tout pourrait se jouer sur un petit détail pendant la rencontre. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu lorsqu’on affronte le Mouloudia de Constantine. Ce n’est pas forcément le meilleur qui l’emporte. Partant de ce constat, mes coéquipiers sont préparés à toute éventualité pour ne point tomber dans l’excès. Pour gagner, il va falloir imposer son jeu au niveau de tous les compartiments de l’équipe.
Ce sera le retour de vos supporters ?
C’est la meilleure des choses qui puisse nous arriver dans ce match. Nous avons évolué à deux reprises sans public et croyez-moi, on était en difficulté par moment tant il était difficile de se sentir concerné par le match en question. Avec des gradins et tribunes pleins, le spectacle et autres productions des uns et des autres seraient différents c’est une certitude. Le football se joue devant des spectateurs et pas autrement.
Quel est votre message aux supporters ?
Je ne pense pas être en mesure de leur montrer ce qu’ils ont à faire, car ils sont merveilleux et savent parfaitement chauffer une rencontre. Mon souhait serait de voir de l’ambiance, mais sans dépassement car ce qu’on a vécu à Merouana se passe de tout commentaire. Le faire chez nous serait déshonorant pour le club.
le butteur