En venant à bout des Oranais de l’ASMO, les camarades de Soualah récupèrent du coup leur fauteuil de leader au détriment d’un NAHD battu à Kouba. Ce qui moralement est d’une importance capitale dans cette fin de championnat pleine de rebondissements et surtout de résultats peu conformes à la valeur des formations concernées. C’est aussi ce qui explique leur grande joie dans les vestiaires en fin de rencontre. Une joie gâchée par certains éléments de l’équipe adverse lesquels ont eu un comportement indigne d’une association comme l’ASM Oran. Beaucoup de questions gravitent autour de cette réaction des Oranais en fin de match et différentes rumeurs ont circulé à ce sujet. La plus plausible reste celle relative à celui qui a motivé des Oranais qui n’étaient pas dans l’obligation de regretter cette contre-performance. Toujours est-il, grâce au calme de certains dirigeants de part et d’autre, les choses ont pu trouver une issue heureuse tellement le spectacle était décevant dans les vestiaires clubistes. L’unique question que se pose chacun est celle d’expliquer la présence des Oranais dans les vestiaires clubistes en fin de partie. Difficile de le faire, n’est- ce pas ? Maintenant, ces mêmes Oranais et en particulier l’attaquant Bentaleb ont le droit d’affirmer ce qu’ils veulent. Des locaux agressés chez eux, c’est la nouveauté de l’actuel championnat.
Bounaas : «Difficile, mais l’essentiel a été fait»
« Nous avons eu devant nous un adversaire connu pour la qualité de son football et surtout évoluant sans pression aucune mais motivé à l’extrême pour ce match. Les Oranais le savent parfaitement. De notre part, nous avons réussi à faire ce qu’il fallait et notre but réussi en toute fin de première période nous a permis d’entamer le second half avec plus de conviction et de self-contrôle. C’est un pas de plus pour assurer notre objectif et nous devons garder cette dynamique. Il faut admettre certaines imperfections de notre part tant l’essentiel était de contrer un vis-à-vis volontaire et prendre les trois points. La suite est toute simple : faire plus d’effort pour éviter de reperdre notre position de leader ».
Bensaci, l’hommedu match
Celui qui a réussi à attirer les regards sur lui depuis sa venue au CSC non pas par sa production mais par autre chose, a réussi devant les Oranais de l’ASMO à se surpasser pour être le meilleur homme de son équipe. Auteur de plusieurs montées offensives dangereuses, il a été à la base de l’unique réalisation à la 45’ de jeu. Un coup franc magistralement botté qui trouvera le poteau de Saoula et au retour du ballon, c’est Soualah qui devait reprendre de la tête dans une cage vide.
Quelle mouche a piqué Bentaleb ?
Difficile de trouver une quelconque explication au comportement de Bentaleb en fin de partie. Devant les vestiaires clubistes où se trouvaient les joueurs locaux, il a clairement manifesté sa colère en voulant s’en prendre à n’importe qui. Et pour clore le tout, il vida sa colère sur la porte vitrée des vestiaires qui sauta en éclats. D’ailleurs, la délégation oranaise a eu du mal à quitter l’enceinte du stade avant de trouver une solution avec les responsables de la structure quant au remboursement des dégâts. L’intervention particulière du président du conseil d’administration clubiste Hadj Chenni a été pour beaucoup dans le règlement de cette malencontreuse affaire indigne de la stature du club oranais.
le buteur