La victoire acquise à Skikda ne doit aucunement occulter les matchs à venir et en particulier celui du Paradou ce week-end à Hamlaoui, c’est en tout les propos de la quasi-totalité des responsables constantinois. L’euphorie passée, les camarades de Z’mit se doivent de se remettre dans le bain de la compétition en retrouvant toute leur verve et leur savoir-faire. Paradou est loin de venir à Constantine en victime car sa situation au classement général exige une réaction totale. Bounaas, l’entraîneur clubiste, nous a confié qu’il craignait pour ses joueurs avant cette rencontre et qu’il allait tout mettre en œuvre pour que le côté festif prématuré ne puisse influencer sur quoi que ce soit. Il a donc mis à profit la séance de reprise pour se faire entendre et rappeler son ensemble que des efforts doivent être entrepris avant de penser à manifester la joie voulue.
Accueil historique au centre ville
Seuls les Sanafirs possèdent cette capacité à se rassembler rapidement autour de leur formation. En se donnant le mot d’occuper le centre ville après la rencontre de Skikda, ils ont aussi réussi à faire changer le trajet du bus transportant les joueurs pour se faire entendre tout au long de la nuit. Les éléments clubistes ont montré leur grand étonnement de voir autant de monde et autant d’ambiance à leur arrivée. Ce qui est annonciateur d’une grande fête lors de la rencontre de Paradou ce vendredi à Hamlaoui. Les préparatifs ont bel bien été entamés car le huis clos étant terminé. Le moindre quartier se prépare dans des conditions assez particulières et le spectacle serait à coup sûr garanti dans les deux prochaines sorties des Vert et Noir.
Ydiou : «C’est une juste récompense»
Il fait figure d’ancien le jeune défenseur Ydiou qui vient de prendre part aux deux dernières rencontres de sa formation dans l’axe du réseau défensif. De la victoire devant Skikda, il nous confia : « Elle était dure et indécise car on le savait déjà. L’enjeu de ce match a poussé notre adversaire à ne rien négliger alors que de notre part, il ne fallait aucunement se laisser déconcentrer pour revenir avec un résultat positif. Nous avons réussi à garder nos marques et la fin de rencontre prouve notre volonté à ne rien lâcher en cette fin de saison. Par ce résultat, on se replace de nouveau et nos prétentions restent les mêmes. Rien qu’à voir l’accueil de nos supporters à notre arrivée, on oublie rapidement notre fatigue et la pression existante. C’est beau, très beau croyez-moi. On attend impatiemment notre public à Hamlaoui devant le Paradou et je suis formel d’assister à un match plein dans tous ses sens. Personnellement, cette accession je la dédie à tous ceux qui ont cru en nous dans les moments difficiles car quand ça marche, c’est plus facile de sourire.»
Bounaas récupère l’ensemble de son groupe
De par la tournure des événements, aucun joueur ne veut rater le prochain match de Hamlaoui. Ce qui devrait permettre au staff technique et en particulier à Bounaas d’avoir l’embarras du choix à aligner le meilleur onze possible et renouer avec une victoire tant attendue. Les calculs pour la prise de la première place seront présents et il suffirait peut-être de remporter les trois matchs restants pour ne point prendre de risque car les autres prétendants (NAHD et CAB) sont à l’affut dans ce registre.
Une première pour Mouyet
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ceci s’est vérifié pour le cas du gardien de buts Mouyet lequel a mis à profit la suspension du titulaire Daïf pour être dans les bois clubistes lors de la rencontre de Skikda. Une production de qualité pour un élément qui a su garder son calme et travailler avec la volonté voulue. Ses coéquipiers ont admis que ce dernier a réussi une prestation des plus honorables en dépit de l’enjeu existant.
le buteur