La première séance d’entraînement des camarades de Z’mit a eu pour cadre le stade Chahid Hamlaoui, dans la soirée du jeudi à partir de 22h30. Un fait marquant, mais devenu normal au sein des Sanafis, c’est la présence en très grand nombre des supporters qui ont tenu à voir leur nouvelle formation. Il y avait donc ce côté festif pour une première qui a donné l’occasion au staff technique et en particulier à l’entraîneur en chef, José Dutra, et son préparateur physique, Nicolas Baros, de découvrir l’ensemble des joueurs devant faire partie de l’effectif. Il y avait de ce fait un climat des plus décontractés et détendus au nouveau de la pelouse du stade Hamlaoui.
17 joueurs présents
Pour cette séance inaugurale d’une saison assez particulière, le groupe clubiste était composé de pas moins de dix-sept joueurs, dont six anciens, à savoir Daïf, Ydiou, Bensaci, Z’mit, Ghodbane et Yacef. Les nouvelles recrues au nombre de onze étaient aussi sur place. L’on nota la présence des deux nouveaux gardiens de but, Kaouane de l’AB Merouana et Hadjaoui du WA Tlemcen, Ziti (JS Kabylie), Ikrouma un Franco-Algérien qui évoluait en Angleterre, Messali (MC El Eulma), Djilali (JSM Tiaret), Benhadj (MCEE), Keffi (Entente de Collo), Behloul (CA Batna) et enfin un jeune émigré en test du nom de Mehdioui. Sans oublier le milieu du terrain mociste Ferhat Ayoub, qui a eu droit à plus de réaction de la part des supporters présents sur les lieux.
Certains font durer le suspenseUne première avec dix-sept éléments sur le terrain sous-entend que beaucoup d’efforts ont été entrepris par les responsables du recrutement. Le tout serait d’élucider les absences enregistrées ce jour-là et qui concernent le défenseur central Lemaïci, l’autre défenseur Amrous un habitué en matière d’absence aux reprises depuis la saison écoulée, Belghomari le nouvel attaquant, et aussi le milieu Hadjadj qui est encore en discussion avec l’administration clubiste, au sujet d’une révision de son statut.
Ydiou convoqué à la reprise Le jeune défenseur Ydiou, qui s’est déjà posé moult questions au sujet de son avenir au CSC, vient de se voir signifier la reprise avec ses coéquipiers, mais sans passer aux négociations. On a laissé entendre au joueur que ce sera à l’entraîneur José Dutra de se prononcer sur son maintient ou pas. Au vu de pareilles pratiques, Ydiou est mis en position délicate et gagnerait, selon nous, à quitter un club où il a pourtant rendu d’énormes services la saison écoulée, au moment des suspensions et autres sautes d’humeur des stars de l’époque.
Arrivée prochaine de Iffoussa et Sam
Dans l’environnement du club, il ne fait aucun doute sur la venue prochaine des deux étrangers ciblés par le directeur sportif Boulhabib, en l’occurrence Iffoussa et Sam. Les deux éléments du Nasr de Benghazi seraient sur le point de rallier Constantine pour entamer les négociations et aussi le travail proprement dit. On laisse entendre qu’au vu des moyens à investir on essaye de s’entourer d’un maximum de garanties, mais les joueurs eux-mêmes viennent de faire part de leur déplacement imminent à Constantine. Les supporters étaient curieux lors de la première séance de connaître avec exactitude les motifs qui ont poussé les deux joueurs étrangers à tarder encore. Les dirigeants présents ont donné des explications.
Cheniguer aurait été convoqué
Cas similaire pour l’attaquant Cheniguer qui, après une longue phase de doute, vient d’avoir l’autorisation de rejoindre le club. Selon des proches du joueur, il n’a vraiment pas apprécié d’être laissé au second plan. Déjà qu’il a terminé la saison dans des conditions difficiles sur le plan moral, Cheniguer va-t-il avoir les ressources nécessaires pour rebondir dans une formation où il n’a guère brillé ? A noter qu’il a fait l’impasse sur l’entraînement...
Le CSC tient à Mekaoui
Le défenseur de l’USM Annaba, Mekaoui, est loin d’avoir trouvé une solution avec son président Menadi, lequel n’en démord pas en annonçant clairement s’opposer au départ de son joueur, quitte à déposer son dossier au niveau du TAS. Les dirigeants clubistes auraient aimé voir le cas Mekaoui connaître une issue favorable, afin de lui permettre de ne point retarder sa phase préparatoire. L’histoire ne semble pas aussi aisée ni pour les uns ni pour les autres.
le buteur