Fiche du match MC El Eulma 1 - JS Kabylie 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012



Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012 | journée 6
1 1

MC El Eulma

Stade Messaoud Zougar

JS Kabylie

samedi, 22 octobre 2011 | %17:%Oct h

Résumé du match MC El Eulma 1 - JS Kabylie 1

Après avoir repris le goût de la compétition nationale qui s’est traduit la semaine dernière par une courte mais précieuse victoire face à l’ASK, les Canaris sont revenus hier soir d’El Eulma avec un précieux match nul d’un but par tout qui confirme, si besoin est, la bonne santé de la bande à Ighil. Au-delà du résultat technique, il y a lieu de signaler que le rythme de la rencontre a été des plus acceptables que ce soit pour les locaux, qui avaient bénéficié d’une multitude d’occasions de but, que pour les camarades du revenant Rial, qui ont montré hier de belles dispositions à même de présager que la suite ne sera que meilleure .

L’entame de la partie fut très rapide de part et d’autre. Une minute ne s’est pas écoulée du coup d’envoi que Hebaïche a failli, sur coup franc, tromper la vigilance du portier kabyle Asselah. La réplique des Canaris ne s’est pas fait attendre. Deux minutes plus tard, l’international Metref met à rude épreuve l’ex-portier de la JSK Berrefane qui s’interpose et met le cuir hors danger. Ces deux alertes, coup sur coup, ont réellement allumé les débats, ce qui profitera aux locaux qui annoncèrent très tôt la couleur. A la quatrième minute, le jeune Kadri, qui a été auteur d’un joli travail individuel, a, d’une belle frappe, mis le cuir hors de portée d’Asselah signant ainsi l’ouverture du score (4’). La joie des locaux n’a été que de courte durée et voilà que les poulains d’Ighil parviendront à niveler la marque, une réalisation signée Rial (5’). Quatre minutes plus tard, ils avaient eu une autre opportunité d’aggraver la marque, mais le tir de Sedkaoui a été difficilement repoussé en corner par Berrefane (9’). L’allure du match allait crescendo. Les locaux auront encore une fois une occasion par Tiaïba que Asselah a dévié le cuir en corner (26’). Trois minutes avant, c’est Hanifi qui a mal repris un corner de Rial.

Le deuxième half n’a pas été moins rapide que le premier, puisque les deux équipes sont revenues de la pause avec la même hargne se procurant de part et d’autre moult opportunités de scorer. Le buteur eulmi Kadri était plutôt malchanceux (50’). La réplique de Metref est survenue trois minutes plus tard, sur coup franc auquel Berrefane s’interpose. Au fil des minutes, les Canaris avaient opté pour la prudence, ce qui a été même traduit par l’entrée en jeu de Camara et Hezil, alors que celle de Younès a apporté du punch à la ligne d’attaque. A la 61’, le portier Asselah a failli être piégé sur un mauvais renvoi qui allait profiter à un attaquant eulmi, de même pour Berrefane que l’un de ses partenaires a failli tromper. Les Canaris pourraient regretter ce dernier coup franc botté par Rial (90’+5) n’était leur ex-keeper qui sauve son équipe d’une défaite certaine. En somme, un match nul plus ou moins positif qui vient après un bon moment de fragilité hors de Tizi Ouzou et qui met l’équipe dans une situation confortable une semaine avant de recevoir l’USMH à Tizi.

Le Buteur

A propos du match MC El Eulma 1 - JS Kabylie 1

Suivez en direct le LIVE du match MC El Eulma - JS Kabylie, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012, Score du match MCEEulma 1 - JSKabylie 1, Score à la mi-temps du match MCEE - JSK, Score à la fin du temps règlementaire du match MCEE - JSK, Logo MC El Eulma , Logo JS Kabylie.
Date du match MC El Eulma - JS Kabylie : samedi, 22 octobre 2011.
Coup d'envoi du match MCEEulma - JSKabylie : %17:%Oct h
Lieu du match MC El Eulma - JS Kabylie : Stade Messaoud Zougar


Vidéothèque

Top