Fiche du match JS Kabylie 0 - USM Alger 0 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012



Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012 | journée 9
0 0

JS Kabylie

Stade du 1 nov 54 (Tizi-Ouzou)

USM Alger

samedi, 19 novembre 2011 | %16:%Nov h

Résumé du match JS Kabylie 0 - USM Alger 0

Les Rouge et Noir doivent, à l’heure actuelle, se mordre les doigts d’avoir raté une victoire qui leur tendait les bras, notamment dans le dernier quart d’heure de la partie !

Les usmistes ont été considérablement gênés par les Metref, El Orfi, Sedkaoui, et autre Bitam. Mais les joueurs kabyles ne sont pas arrivés à inquiéter sérieusement le gardien Zemmamouche et c’est les Rouge et Noir qui auraient pu ouvrir la marque dès la 4ème minute de jeu lorsque le latéral Meftah, bénéficiant d’un coup franc à 25 mètres des buts de Asselah, plaça un joli tir au ras du poteau droit du gardien kabyle qui eut toutes les peines du monde à dévier en corner.C’est par un temps ensoleillé et devant une assistance nombreuse que la partie débuta. Dès le début, on sentait les deux équipes crispées et incapables de développer leur jeu habituel. Durant les vingt premières minutes, le jeu se concentra au milieu de terrain où la bataille faisait rage. Parfaitement conscient de la valeur de l’entre jeu usmiste, Ighil massa le plus gros de ses troupes dans ce compartiment du terrain. Les usmistes ont été considérablement gênés par les Metref, El Orfi, Sedkaoui, et autre Bitam. Mais les joueurs kabyles ne sont pas arrivés à inquiéter sérieusement le gardien Zemmamouche et c’est les Rouge et Noir qui auraient pu ouvrir la marque dès la 4ème minute de jeu lorsque le latéral Meftah, bénéficiant d’un coup franc à 25 mètres des buts de Asselah, plaça un joli tir au ras du poteau droit du gardien kabyle qui eut toutes les peines du monde à dévier en corner. A mesure que le match avançait dans le temps, l’USMA exerça un peu plus d’emprise sur le jeu et s’aventura plus souvent dans le camp de la JSK. A la 24ème de jeu, un beau mouvement collectif se développa à partir de l’axe central usmiste. Il eut pour origine Khoualed, incontestablement le meilleur joueur de l’USMA hier, qui alerta Meftah sur la droite. Ce dernier sollicita le une-deux avec Lemouchia qui le relança dans la profondeur, sur le côté gauche de la défense kabyle. Meftah effectua un centre parfait en direction de ses attaquants. Boualem laissa passer le ballon, alors qu’il se trouvait dans les 6 mètres de la défense kabyle. Les défenseurs Tizi ouziens ratent l’interception du cuir qui atterrit dans les pieds de Hamiti, embusqué à hauteur du deuxième poteau. L’avant-centre usmiste, contrôle la balle et, à 1 mètre des buts d’Asselah, tire en direction des buts. Miraculeusement et dans un réflexe inouï, le gardien kabyle dévie le ballon au-dessus de la barre transversale, évitant ainsi à son équipe un but certain. Ce fut d’ailleurs la seule occasion de scorer de la première mi-temps, au cours de laquelle l’enjeu semblait avoir pris le dessus sur le jeu.

 

En seconde période, la JSK revint sur le terrain avec la ferme intention de trouver la faille au sein d’une défense usmiste bien organisée. Elle eut deux bonnes occasions d’ouvrir le score mais sur les deux occasions, Yekhlef, une première fois, puis Khoualed annihilèrent admirablement les tentatives de Boulemdaïs. Ce dernier réussit même à marquer un but que l’arbitre refusa injustement pour une position de hors-jeu pas du tout évidente. Sentant un certain fléchissement de ses poulains, l’entraîneur usmiste incorpora Feham à la place de Boualem, très effacé au cours de ce match car marqué de près durant tout le temps qu’il a passé sur le terrain. Hamiti sortit, à son tour, cédant sa place à Daham, pourtant blessé et qui joua un gros quart d’heure, le bras gauche ballant. Dès lors, l’USMA domina copieusement son adversaire et eut deux ou trois bonnes occasions de scorer. Les ballons étaient désormais récupérés dans la zone kabyle et les canaris avaient du mal à contenir les attaques usmistes. A la 72’ de jeu, Feham, récupérant une balle dans la surface de réparation kabyle, envoya le cuir sur la transversale des buts gardés par Asselah, archi battu sur cette action. Les joueurs kabyles donnaient des signes d’essoufflement et paraissaient au bord de la rupture. Sentant le danger, Meziane Ighil renforça son milieu de terrain en incorporant un demi défensif à la place d’un attaquant. Les usmistes continuèrent à attaquer mais manquaient de détermination dans le geste final. Ils développèrent de beaux mouvements mais n’allèrent pas au bout de leurs intentions. Dans les arrêts de jeu, Didier Ollé Nicolle fit rentrer Benaldjia à la place de Bezzaz mais ce changement n’apporta rien de nouveau Le reste de la partie n’apporta pas de changement et l’arbitre Houasnia siffla la fin de la rencontre sur ce score vierge qui, somme toute, arrange les deux équipes. A signaler l’excellente partie fournie par Khoualed et les débuts très prometteurs du jeune Ferhat, qui eut du mal à rentrer dans le match mais qui se reprit de fort belle façon en seconde période.

USM-Alger.com

A propos du match JS Kabylie 0 - USM Alger 0

Suivez en direct le LIVE du match JS Kabylie - USM Alger, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012, Score du match JSKabylie 0 - USMAlger 0, Score à la mi-temps du match JSK - USMA, Score à la fin du temps règlementaire du match JSK - USMA, Logo JS Kabylie , Logo USM Alger.
Date du match JS Kabylie - USM Alger : samedi, 19 novembre 2011.
Coup d'envoi du match JSKabylie - USMAlger : %16:%Nov h
Lieu du match JS Kabylie - USM Alger : Stade du 1 nov 54 (Tizi-Ouzou)


Vidéothèque

Top