Fiche du match MC Alger 1 - USM Alger 0 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012



Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012 | journée 11
1 0

MC Alger

Stade du 05 Juillet 1962

USM Alger

samedi, 26 novembre 2011 | %19:%Nov h

But(s)

72' Zeddam (MC Alger)

Carton jaune(s)

70' Koudri (MC Alger)
59' Babouche (MC Alger)
47' Attafen (MC Alger)
37' Ghazi (MC Alger)

Résumé du match MC Alger 1 - USM Alger 0

Méconnaissable, complètement à côté de la plaque, l’USMA et ses milliards a déçu. Même si le but du Mouloudia est entaché d’une faute énorme, les galactiques du bled n’ont rien fait pour mériter meilleur sort. Dominés de bout en bout par une équipe reléguable, mais qui a du cœur, car c’est ce qui a fait hier la différence, les Rouge et Noir n’ont à aucun moment montré un semblant d’orgueil, et l’expulsion de Bouchema n’explique pas tout. Le Mouloudia, avec un cœur gros comme ça, est allé au charbon. Et ce sont eux qui vont se montrer les plus entreprenants en début de match, avec une première alerte à la 3’ lorsque Yalaoui, curieusement démarqué dans les six mètres, reprenait de la tête un coup franc de Koudri. Heureusement pour les Usmistes, sa balle passe au-dessus. Les gars de Bracci vont se procurer une autre belle occasion sur une incursion de Ghazi sur  la droite, mais l’ex-Usmiste va faire le mauvais choix en essayant de remettre en retrait à Yalaoui. Sa balle est interceptée (10’). Pendant ce temps-là, les Rouge et Noir, comme face au CRB, tardent à rentrer dans le match.

36’, le tournant
Le rythme va baisser après les 20 premières minutes où on assistera à une bataille sans merci au milieu du terrain. Bouchema-Koudri, un duel dans le match, va peut-être basculer la rencontre. Sur une balle que vont disputer les deux antagonistes, Bouchema, pied levé, touche Koudri en voulant s’emparer du ballon. Le Mouloudéen est à terre, l’arbitre siffle une faute (34’). Les joueurs du Mouloudia ne se contentent pas de la faute et font pression sur Mial pour avertir Bouchema. L’arbitre fait semblant de pas broncher en essayant de calmer tout le monde. Koudri se lève, tout semblait rentrer  dans l’ordre, mais avant de tirer le coup franc, Mila appelle Bouchema et lui brandit le carton jaune, synonyme d’expulsion puisque le milieu de terrain des Rouge et Noir avait été déjà averti à la 6’. Si le carton est mérité, on ne comprend pas, toutefois, pourquoi l’arbitre a attendu deux minutes après la faute pour sortir le carton. L’USMA joue désormais à dix. Le jeu reprend, mais il est décousu. L’état catastrophique du terrain ne permet à aucune formation de développer son jeu. On attendra la 40’ pour voir Attafen se mettre en évidence, mais sa frappe passe à côté. La seule action qui mérite d’être citée des Rouge et Noir en cette première mi-temps intervient dans le temps additionnel lorsque Hamiti reprend de la tête un centre de Bouazza sans qu’il puisse inquiéter Chaouchi (45’+1).

Le Mouloudia s’installe dans le camp usmiste
La seconde période reprend presque sur le même rythme. Ollé-Nicolle n’opère aucun changement après l’expulsion de Bouchema. En supériorité numérique, le Mouloudia presse très haut et s’installe dans le camp des Rouge et Noir. 56’, Babouche n’a pas su profiter d’une balle en profondeur qui sort en six mètres. 62’, la défense usmiste panique sur un coup franc de Attafen. Babouche rate son contrôle de la poitrine, mais Sayeh surgit devant Khoualed et tente le lob, sa balle est renvoyée par la transversale, Yekhlef dégage en corner.

72’, Zeddam fait exploser le 5-Juillet
Le Mouloudia revient à la charge dix minutes plus tard, toujours sur balle arrêtée, mais cette fois, ce sera la bonne. Babouche va chercher très loin au deuxième poteau un coup franc de Douadi. La balle est nettement sortie, mais la capitaine mouloudéen la remet en jeu, Zedam la propulse tranquillement au fond des filets pendant que toute la défense usmiste était arrêtée, pensant que l’arbitre allait siffler une sortie de jeu. L’arbitre de touche monte au centre, Mial le suit et valide le but (72’). Le 5-Juillet explose, le Mouloudia mène devant les galactiques !! Les gars de Bracci ne vont pas s’arrêter là, ils veulent tuer le match. Attafen sollicite Zemmamouche qui se déploie pour dévier en corner (82’), puis Sayeh, maladroit dans la surface, rate le cadre (85’).

Laïfaoui a failli rééditer le coup de Saïda
88’, enfin une réaction des Usmistes par l’intermédiaire de Ferhat qui tire dans le petit filet. Et dans le temps additionnel, Laïfaoui a failli rééditer le coup de Saïda en reprenant un corner de la tête qui passe à quelques centimètres du poteau gauche, alors que Chaouchi était archi-battu (90’+3).


Le buteur

A propos du match MC Alger 1 - USM Alger 0

Suivez en direct le LIVE du match MC Alger - USM Alger, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012, Score du match MCAlger 1 - USMAlger 0, Score à la mi-temps du match MCA - USMA, Score à la fin du temps règlementaire du match MCA - USMA, Logo MC Alger , Logo USM Alger.
Date du match MC Alger - USM Alger : samedi, 26 novembre 2011.
Coup d'envoi du match MCAlger - USMAlger : %19:%Nov h
Lieu du match MC Alger - USM Alger : Stade du 05 Juillet 1962


Vidéothèque

Top