Fiche du match USM Alger 2 - NA Hussein Dey 0 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012



Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012 | journée 12
2 0

USM Alger

Stade Mustapha Tchaker (Blida)

NA Hussein Dey

samedi, 03 décembre 2011 | %16:%Déc h

Carton jaune(s)

42' Khedis (NA Hussein Dey)

LIVE MATCH


Résumé du match USM Alger 2 - NA Hussein Dey 0

La manière importait peu hier pour les Rouge et Noir qui devaient, coûte que coûte, réagir et renouer avec la victoire pour éviter une crise qui frappait à la porte. Il n’y avait que les trois points qui comptaient, et Dieu sait combien ce fut difficile pour l’équipe d’Ollé-Nicolle qui a dû attendre les 20 dernières minutes pour faire la différence grâce à un certain Daham qui a fait parler son talent et son expérience. Mais avant d’en arriver là, les Usmistes ont failli être surpris dès la troisième minute du jeu, lorsque Derrardja filait seul droit au but. Heureusement que Mansouri avait anticipé en sortant au-delà des 18 mètres pour écarter le danger (3’). Les Rouge et Noir se sont rendu compte tout de suite qu’il devaient faire très attention au risque de se faire surprendre, d’autant que les Sang et Or, animés d’une grande volonté, ont opposé une grande résistance en faisant presque jeu égal avec leur vis-à-vis. En face, les Usmistes, à court de solutions, ne parvenaient pas à se frayer un chemin dans une défense husseindéenne bien en place. Il fallait d’ailleurs attendre la 39’ pour voir une balle dangereuse que Boumechar n’a pu reprendre de la tête à la suite d’un centre bien ajusté de Yekhlef. L’ex-Harrachi a réclamé tout de suite une faute en allant se plaindre chez l’arbitre d’avoir été bousculé par derrière. Une minute plus tard, Djediat exécute un coup franc des trente mètres et trouve la tête de Hamiti. La balle de ce dernier passe légèrement au-dessus. La situation n’a pas trop changé au retour des vestiaires, notamment du côté de l’USMA qui n’arrivait toujours pas à imposer son jeu, ce qui a provoqué la colère des quelques supporters présents. Côté actions, on notera l’intervention de Khoualed devant Benyahia dans la surface (47’), mais surtout le ratage lamentable de Hamiti lorsque, servi par Boumechar, il s’est retrouvé seul face à Natèche. Au lieu de frapper, il a voulu prendre tout son temps pour contrôler le cuir, ce qui a laissé le temps à la défense nahdiste de dégager (50’). Les Sang et Or réagissent sur un une-deux entre Derrardja et Benyahia, mais ce dernier rate son crochet dans la surface (53’).

Daham entre, le match bascule

A la 70’, Ollé-Nicolle procède au remplacement de Boumechra par Daham. Un changement qui va tout changer. Trois minutes plus tard, Boualem exécute un corner que la défense nahdiste renvoie. La balle revient dans les pieds de Fahem qui décale vers Daham. Ce denier, à hauteur des 18 mètres, élimine un vis-à-vis du pied droit, et de son pied gauche il enveloppe sa balle qui va se loger en pleine lucarne. Un but comme on en voit rarement. Natèche n’a pu que constater les dégâts (73’). L’USMA prend les choses en main et maîtrise mieux son sujet. Dix minutes plus tard, Daham s’échappe et s’en va seul défier Natèche, mais il est rattrapé par Merbah qui sera obligé de commettre la faute pour l’arrêter. Un penalty indiscutable que Daham va transformer pour signer son premier doublé de la saison. Les Rouge et Noir vont réussir à préserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, et en parallèle ils enfoncent davantage un NAHD, décidément en grande difficulté en championnat.

 

A.C - Le Buteur

A propos du match USM Alger 2 - NA Hussein Dey 0

Suivez en direct le LIVE du match USM Alger - NA Hussein Dey, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012, Score du match USMAlger 2 - NAHussein Dey 0, Score à la mi-temps du match USMA - NAHD, Score à la fin du temps règlementaire du match USMA - NAHD, Logo USM Alger , Logo NA Hussein Dey.
Date du match USM Alger - NA Hussein Dey : samedi, 03 décembre 2011.
Coup d'envoi du match USMAlger - NAHussein Dey : %16:%Déc h
Lieu du match USM Alger - NA Hussein Dey : Stade Mustapha Tchaker (Blida)


Vidéothèque

Top