Fiche du match ASO Chlef 2 - MC Oran 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012



Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012 | journée 13
2 1

ASO Chlef

Stade Boumezrag Mohamed

MC Oran

samedi, 10 décembre 2011 | %19:%Déc h

But(s)

87' Seguer (ASO Chlef)
41' Messaoud (ASO Chlef)

Carton jaune(s)

94' Ghalem (ASO Chlef)
87' Seguer (ASO Chlef)
75' Zaouche (ASO Chlef)
37' Abdeslam (ASO Chlef)

Résumé du match ASO Chlef 2 - MC Oran 1

Dans un stade plein comme un œuf, l’ASO Chlef n’a pas raté l’occasion pour asseoir encore une fois sa domination face aux Hamraoua en l’emportant sur un score de deux buts à un. Une victoire réalisée in extremis par les locaux contre une formation du Mouloudia qui leur a donné du fil à retordre, notamment en seconde période.

Profitant de la modestie de cette équipe du Mouloudia, le champion d’Algérie en titre est monté en puissance au cours de la première période en s’installant progressivement dans le camp du Mouloudia. Il faut dire que les Chelfaouis ont commencé par absorber la volonté et la combativité des coéquipiers de Zidane en défense avant de commencer à placer des attaques dangereuses. C’est Messaoud qui s’est mis à l’évidence durant ce match en exécutant deux coups francs cadrés que Ouamane a dû détourner avec brio (19’) et (25’). Mais c’est Achiou qui a raté l’occasion la plus franche lorsqu’il a été servi sur un plateau par Seguer mais voir son tir arrêté par Ouamane (25’). Il a fallu en revanche attendre la 39’ de cette première période pour assister à la première occasion des Rouge et Blanc du Mouloudia par l’entremise de Belaïli qui a failli ouvrir le score sur un exploit individuel mais dont le tir a été dévié en corner par Ghalem. La réaction de l’ASO a été tranchante puisque Messaoud a repris victorieusement un centre de Seguer. Une ouverture du score qui a délivré les supporters de l’ASO et les joueurs qui ont rejoint les vestiaires avec de l’avance au tableau d’affichage.

Déterminés à revenir au score, les Hamraoua, qui n’avaient rien à perdre, se sont lancés réellement vers l’attaque. Si c’est Achiou qui a sonné la première alerte d’un tir lointain qui est passé légèrement à côté, la réplique du Mouloudia a été fructueuse puisque, sur une action rapidement jouée par les Hamraoua, Belaïli dépose le cuir sur la tête d’El Bahari qui a laissé Ghalem pantois sur sa ligne. Un silence de cathédrale a régné au stade Boumezrag suite à cette égalisation des Oranais. Vexés, les équipiers de Messaoud ont décidé de se jeter de toutes leurs forces dans l’attaque dans le souci de reprendre l’avantage mais sans pour autant se montrer aussi dangereux qu’en première période puisque les Oranais, revigorés par cette égalisation, défendaient bec et ongles cet avantage. Ils auraient même fait mieux si Hichem Chérif avait réussi mettre dedans une occasion en or à la 85’ lorsqu’il s’est présenté à un mètre seulement des bois mais dont la tentative de la tête avait trouvé le poteau de Ghalem. Ce n’était pas le cas pour Seguer qui n’a pas tremblé à deux minutes de la fin en mettant le cuir hors de portée de Ouamane pour donner un succès inespéré aux siens, à la grande joie de supporters de l’ASO.

Le Buteur

A propos du match ASO Chlef 2 - MC Oran 1

Suivez en direct le LIVE du match ASO Chlef - MC Oran, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012, Score du match ASOChlef 2 - MCOran 1, Score à la mi-temps du match ASOC - MCO, Score à la fin du temps règlementaire du match ASOC - MCO, Logo ASO Chlef , Logo MC Oran.
Date du match ASO Chlef - MC Oran : samedi, 10 décembre 2011.
Coup d'envoi du match ASOChlef - MCOran : %19:%Déc h
Lieu du match ASO Chlef - MC Oran : Stade Boumezrag Mohamed


Vidéothèque

Top