Fiche du match MC Alger 3 - WA Tlemcen 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012



Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012 | journée 13
3 1

MC Alger

Stade Omar Hammadi (Bologhine)

WA Tlemcen

samedi, 10 décembre 2011 | %19:%Déc h

Carton rouge(s)

47' Attafen (MC Alger)

But(s)

82' Yalaoui (MC Alger)
71' Besseghir (MC Alger)
08' Sayah (MC Alger)

Carton jaune(s)

82' Yalaoui (MC Alger)
39' Attafen (MC Alger)

Résumé du match MC Alger 3 - WA Tlemcen 1

Dans une situation assez embarrassante, le Mouloudia se devait impérativement de remporter cette rencontre face au WA Tlemcen. Le Mouloudia a entamé la rencontre sur les chapeaux de roue dans le seul but de se réconcilier avec ses supporters après cette amère défaite lors du dernier derby face au CRB. Ainsi, à la 2', Hamza Koudri a failli ouvrir la marque suite à un tir qui est passé juste au-dessus de la transversale. Il avait, en effet, hérité d'une passe de Yalaoui. Quelques minutes plus tard, la nouvelle coqueluche des Chnaoua, Sayeh, délivre les inconditionnels des Vert et Rouge et ouvre le score. C'était à la 8'. Après avoir récupéré une balle des 40 mètres et s’être avancé jusqu'à l'entrée de la surface de réparation, d'un tir puissant, il n'a laissé aucune chance à Djemili. Le pressing des locaux va continuer avec un tir lointain de Farid Daoud à la 12' qui est passé juste au-dessus de la transversale. Le buteur du jour, Sayeh, a même failli inscrire un doublé après s'être retrouvé seul, absolument seul, face à Djemili suite à un plateau de Yalaoui, mais le gardien tlemcénien a dévié la balle en corner. La domination des Mouloudéens va prendre fin à l'issue des dix dernières minutes de la première mi-temps, lorsque les visiteurs ont pris les choses en main. André avertit Chaouchi à la 41' puisque son tir a rasé le poteau. Deux minutes plus tard, ce même André sert Samer qui égalise.

47', carton rouge pour Attafen et le match bascule

De retour des vestiaires, c'est le pire scénario qui se produit pour François Bracci. Billel Attafen écope d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion. A ce moment de la partie, tout le monde s'attendait à ce que le cours du match change. Mais c'est le contraire qui s'est produit. Les joueurs se sont donnés à fond pour récolter ce succès. C'est ainsi qu’à la 71', centre de Babouche, Sayeh dévie la balle pour Besseghir qui, d'une tête, oblige Boudjakdji à sortir la balle, après avoir franchi la ligne de but. Le juge de touche, tout près de l'action, valide ce but. Les Tlemcéniens, hors d'eux, vont contester énergiquement ce qui provoque l'arrêt de la partie pendant quelques minutes. Le match reprend mais les visiteurs, énervés, perdent le contrôle. Les Mouloudéens vont en profiter pour ajouter un troisième but par l'intermédiaire de Yalaoui suite à un coup franc direct à la 82' et à ras de terre, ne laissant aucune chance à Djemili. C'est un succès très important pour les Vert et Rouge qui se sont réconciliés avec leurs supporters après la défaite face au voisin bélouizdadi, la semaine dernière.

K. M. Le Buteur

A propos du match MC Alger 3 - WA Tlemcen 1

Suivez en direct le LIVE du match MC Alger - WA Tlemcen, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012, Score du match MCAlger 3 - WATlemcen 1, Score à la mi-temps du match MCA - WAT, Score à la fin du temps règlementaire du match MCA - WAT, Logo MC Alger , Logo WA Tlemcen.
Date du match MC Alger - WA Tlemcen : samedi, 10 décembre 2011.
Coup d'envoi du match MCAlger - WATlemcen : %19:%Déc h
Lieu du match MC Alger - WA Tlemcen : Stade Omar Hammadi (Bologhine)


Vidéothèque

Top