Fiche du match MC Oran 0 - MC Alger 0 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012



Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012 | journée 14
0 0

MC Oran

Stade Ahmed Zabana (Oran)

MC Alger

samedi, 17 décembre 2011 | %16:%Déc h

Carton jaune(s)

45' Daoud (MC Alger)
15' Mobitang Eboa II (MC Alger)

Résumé du match MC Oran 0 - MC Alger 0

Devant un public assez nombreux et des supporters venus d’Alger apporter leur soutien aux coéquipiers de Chaouchi (un millier environ), ce classique, qui démarra en trombe, aurait fait couler beaucoup d’encre en d’autres temps passés.

Le MCO prit la mesure de son adversaire et alla inquiéter Chaouchi à plusieurs reprises, surtout que les Algérois se contentaient de contrôler le jeu au milieu du terrain dans l’attente d’une faille dans le système défensif mis en place par Henkouche. La première attaque dès l’entame de la partie fut signée Belaïli qui rata son tir, le ballon frôlant le poteau droit du gardien du Doyen. Ce seront toujours les Oranais qui porteront le danger, notamment aux 22’ et 36’, avec encore Belaïli à la pointe des opérations, mais, ce joueur, encore fébrile, rata toutes les occasions qui auraient pu lui permettre d’ouvrir le score. Devant le semblant d’apathie des Algérois, les défenseurs oranais s’y mettent aussi, comme cette montée sur l’aile droite du latéral Bourzama qui a failli trouver le chemin des filets si ce Fawzi Chaouchi. La seule action notable du MCA se situa à la fin du premier half (45’), quand Koudri s’infiltre dans la surface oranaise et prend le ballon des pieds de Zidane, mais, il n’eut pas de chance et son ballon est renvoyé de justesse par la défense locale. La première période est sifflée sur un score blanc qui n’arrange nullement les affaires des Hamraoua.

La deuxième mi-temps verra les Algérois plus offensifs, avec, en particulier, des chevauchées de l’arrière droit Besseghir dans les retraits trouvaient souvent ses coéquipiers qui n’ont pu arriver à tromper Fellah. Besseghir sera, d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs de son équipe, sachant calmer le jeu quand ses camarades subissent le jeu et étant à la base des attaques percutantes qui auraient pu avoir un meilleur sort, si Djehbala et Sayeh avaient su en profiter. Les dix dernières minutes sont très chaudes, avec d’une part une équipe locale qui met toutes ses forces dans la bataille et des Algérois qui utilisent les contres très dangereux. La plus notable occasion pour les Hamraoua se situa à la 44’ suite à un coup franc du capitaine Benatia, mais dans la surface de réparation de Chaouchi, les défenseurs adverses étaient bien plus forts que les Bentiba, Kouriba et Cie. Bracci réédite les performances du Doyen à Oran depuis 4 saisons : le nul. Quant au MCO, ce semi-échec le scotch à l’avant-dernière place du championnat, en attendant le recrutement, non pas de joueurs du milieu de terrain, mais d’un véritable chasseur de buts

Ali B - Maracana Foot

A propos du match MC Oran 0 - MC Alger 0

Suivez en direct le LIVE du match MC Oran - MC Alger, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012, Score du match MCOran 0 - MCAlger 0, Score à la mi-temps du match MCO - MCA, Score à la fin du temps règlementaire du match MCO - MCA, Logo MC Oran , Logo MC Alger.
Date du match MC Oran - MC Alger : samedi, 17 décembre 2011.
Coup d'envoi du match MCOran - MCAlger : %16:%Déc h
Lieu du match MC Oran - MC Alger : Stade Ahmed Zabana (Oran)


Vidéothèque

Top