Fiche du match MC Oran 1 - WA Tlemcen 3 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012



Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012 | journée 5
1 3

MC Oran

Stade Ahmed Zabana (Oran)

WA Tlemcen

samedi, 15 octobre 2011 | %20:%Oct h

Carton jaune(s)

09' Kechamli (MC Oran)

LIVE MATCH


Résumé du match MC Oran 1 - WA Tlemcen 3

En l’absence des deux galeries à cause de la sanction du huis clos infligée au MCO, cette affiche, qui attire toujours la grande foule, s’est déroulée dans une ambiance assez bizarre, sauf que l’enjeu pour les deux équipes était bel et bien de remporter les trois points de la victoire mais aussi la fierté d’avoir le dernier mot dans ce grand derby de l’Ouest.
Après un début de match assez équilibré, où chaque équipe voulait gagner la bataille du milieu du terrain tout en prenant le monopole du jeu, c’est le défenseur, pourtant expérimenté du MCO, Kechamli, qui commit une bourde monumentale à la 11’, en jouant avec le feu dans la surface de réparation en tardant pour dégager le cuir avant de faucher l’attaquant tlemcénien Benmeghit, offrant une occasion en or pour les visiteurs d’ouvrir la marque sur penalty grâce à l’expérimenté Rabie Belgheri.
Voulant profiter des largesses de la défense oranaise, Hicham Benmeghit n’a pas hésité, trois minutes plus tard, de tenter une frappe devant la surface de réparation, poussant le portier, Fellah, à intervenir pour sortir le ballon en corner.
Après un premier quart d’heure assez difficile pour les locaux, l’international espoir, Aouadj, décide enfin de porter le danger vers la cage du portier, Mazouzi,  à la 16’, sur le côté droit de la défense tlemcénienne, avant de tenter un centre tir qui n’a pas inquiété le gardien widadi. Deux minutes plus tard, c’était au tour de Sebbah d’armer sa frappe qui n’a pas pour autant trompé la vigilance de l’ex-Usmiste, Mazouzi, qui a de nouveau vu l’essai de Sebbah, dans le temps additionnel de la première période, passer à côté de sa cage, rentrant ainsi aux vestiaires avec un léger avantage au tableau d’affichage pour des visiteurs qui se sont montrés nettement plus organisés que les locaux.
Après la pause, et vu l’obligation des Rouge et Blanc de réagir pour, au moins, revenir au score, l’attaquant, Aouadj, et lors d’un contact peu évident avec le défenseur, Mebarki, obtient un penalty assez généreux de la part de l’arbitre, Bousseter, à la 59’. Voulant se faire justice lui-même, son tir a heurté la barre transversale, privant ainsi son équipe de revenir rapidement au score. Dans ce match assez particulier, l’arbitre, Bousseter, n’a pas hésité à siffler un troisième penalty en faveur des Widadis, cette fois après une charge de Kadri sur le jeune rentrant, Belaârbi, à la 67’, offrant l’occasion à Sameur d’aggraver la marque en battant de nouveau l’infortuné Fellah.
Totalement sonnés, les Rouge et Blanc n’ont pas su se relever après ce second but des visiteurs, qui n’ont trouvé aucune gêne pour saler encore plus l’addition à la 78’ malgré l’expulsion du milieu de terrain, Sidhoum, quelques minutes auparavant, après un probant travail individuel de Benmeghit qui a pris un malin plaisir à dribbler la défense mouloudéenne avant de tromper de nouveau l’ex-keeper du CRB.
Ce dernier, totalement abandonné par sa défense, a dû sortir à deux reprises le grand jeu pour sauver sa cage d’un quatrième but à la 85’, gagnant non seulement son premier face-à-face avec Belarbi, mais aussi la seconde tentative lointaine de Sameur, avant de voir, à deux minutes du coup de sifflet final, son coéquipier, Bentiba, réduire le score, de la tête, après un centre de Sebbah.
Au final, c’est une victoire amplement méritée pour des Bleu et Blanc qui ont su profiter de la situation dramatique du MCO pour repartir avec le gain complet de la partie tout en laissant derrière eux une grande cicatrice et un club quasiment dans le coma, cinq journées après l’entame du championnat. Comme cela ne suffisait pas, cette défaite du Mouloudia a provoqué carrément des émeutes après le match aux alentoures du stade où nous avons assisté à des incidents entre les Hamraoua et les forces de l’ordre.

LeButeur

A propos du match MC Oran 1 - WA Tlemcen 3

Suivez en direct le LIVE du match MC Oran - WA Tlemcen, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2011/2012, Score du match MCOran 1 - WATlemcen 3, Score à la mi-temps du match MCO - WAT, Score à la fin du temps règlementaire du match MCO - WAT, Logo MC Oran , Logo WA Tlemcen.
Date du match MC Oran - WA Tlemcen : samedi, 15 octobre 2011.
Coup d'envoi du match MCOran - WATlemcen : %20:%Oct h
Lieu du match MC Oran - WA Tlemcen : Stade Ahmed Zabana (Oran)


Vidéothèque

Top