Fiche du match WA Tlemcen 0 - MC Alger 3 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 1
0 3
(0 : 0 ) (3 : 0 )

WA Tlemcen

Stade Akid Lotfi (Tlemcen)

MC Alger

samedi, 15 septembre 2012 | %17:%Sep h

But(s)

39' Djallit (MC Alger)
37' Djallit (MC Alger)
28' Djallit (MC Alger)

Carton jaune(s)

34' Rechrouche (WA Tlemcen)

27' Metref (MC Alger)

Résumé du match WA Tlemcen 0 - MC Alger 3

Pour son premier match de la saison, le Mouloudia s’est mis déjà dans la peau d’un potentiel champion en allant chercher la victoire à Tlemcen, dans une rencontre que les Algérois appréhendaient beaucoup, après tout ce qui s’est dit au sujet de la préparation de cette équipe. Le MCA, qui n’a pas réalisé une aussi bonne entame de parcours depuis l’année du sacre, a corrigé son adversaire du jour, réussissant une large victoire et se met ainsi en confiance. Affichant cette envie de gagner, les poulains de Rabier ont dès le début de la rencontre pris d’assaut le camp adverse, en optant pour un jeu offensif, mais sans pour autant réussir à inquiéter le portier Mazouzi, qui a dévié une balle de Babouche à la 15’, suite à un coup franc excentré. Après le quart d’heure de jeu, les locaux ont refait surface et se sont même montrés menaçants. Le WAT a failli ouvrir le score à la 26’, suite à une belle combinaison entre Boussehaba et Yabeun. Ce dernier s’est présenté seul face au portier du MCA, mais Chaouchi a réussi à s’opposer avec brio sauvant son équipe d’un but tout fait.
La bourde monumentale de Mazouzi, le tournant du match
Alors que la partie était équilibrée, avec une légère monopolisation du ballon par les locaux, Mazouzi a commis une bourde monumentale qui a été tout simplement le tournant du match. A la 28’ et sur un long centre anodin, le portier du WAT, et même s’il était un peu gêné par son coéquipier Tiza, pouvait bien se saisir du cuir sans problème. Toutefois, Mazouzi lâche étrangement le ballon qui atterrit dans les pieds de Djallit qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score et donner l’avantage à son équipe. Cette réalisation du Mouloudia, à vrai dire contre le cours du jeu, est tombée comme un coup de massue sur la tête des poulains de Amrani qui ont par la suite perdu le nord, puisque neuf minutes plus tard et sur un centre de Kacem Mehdi vers son coéquipier Djallit, ce dernier a pu pivoter avec la balle et marqué un second but à la 37’, réussissant à faire le break. Deux minutes plus tard, ce même Djallit, libre de tout marquage, réalise le coup du chapeau en reprenant un centre de son coéquipier Ouali. Le Mouloudia menait par trois buts à zéro à la fin de la première période.
Le MCA a géré son acquis en seconde période
Après la pause citron, et fort de son avance, le Mouloudia avait bel et bien l’opportunité d’ajouter d’autres buts, mais les camarades de Djallit se sont contentés de gérer le score, face à une équipe du WAT qui avait du mal à suivre le rythme de la rencontre, puisque malgré les changements opérés par Amrani, le portier du Mouloudia n’a été à aucun moment inquiété. Le reste de la partie n’a rien apporté de nouveau, et le MCA a réussi l’une des meilleures opérations de la journée en s’imposant en déplacement, avant de recevoir, lors de la prochaine journée, le nouveau promu, la formation de la JS Saoura.

 

Le Buteur

A propos du match WA Tlemcen 0 - MC Alger 3

Suivez en direct le LIVE du match WA Tlemcen - MC Alger, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match WATlemcen 0 - MCAlger 3, Score à la mi-temps du match WAT - MCA, Score à la fin du temps règlementaire du match WAT - MCA, Logo WA Tlemcen , Logo MC Alger.
Date du match WA Tlemcen - MC Alger : samedi, 15 septembre 2012.
Coup d'envoi du match WATlemcen - MCAlger : %17:%Sep h
Lieu du match WA Tlemcen - MC Alger : Stade Akid Lotfi (Tlemcen)


Vidéothèque

Top