Fiche du match MC Alger 1 - JS Saoura 0 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 2
1 0
(0 : 1 ) (0 : 0 )

MC Alger

Stade du 05 Juillet 1962

JS Saoura

mardi, 18 septembre 2012 | %18:%Sep h

But(s)

90 3' Djallit (MC Alger)

Carton jaune(s)

90' Djeghbala (MC Alger)

27' Tchikou (JS Saoura)

Résumé du match MC Alger 1 - JS Saoura 0

Sur une pelouse aussi mauvaise que celle du 5-juillet, il ne fallait pas espérer un grand MCA-JSS. Un inédit rendez-vous qui intervient, pour les Algérois, quelques jours avant le classico. L’esprit bronché sur le derby de samedi prochain, les joueurs de Rabier ont mis du temps avant d’entrer dans le match. Exactement 20 minutes avant que la mécanique ne dérouille. Une période que les gars de la Saoura ont mis à profit pour s’installer sur le rectangle vert mais pas bon à jouer. Sans être dangereux, les protégés de Hadjar ont approché la zone de vérité Mouloudéenne sans inquiéter vraiment Chaouchi.

Le réveil des Algérois se matérialisera par quelques tentatives de Mbelé, Sayah et autre Hachoud. Le coup franc de ce dernier transperce le petit filet et Zouaoui accorde un but (23’). Mais, après vérification, le referee se résigne : le filet était troué et le but refusé.  La JSS ripostera, quelques minutes plus tard, par l’entremise de Benayad qui se jouera de l’axe central Mouloudéen avant de tirer à côté (29’).

 L’inexpliqué choix de Rabier

Devant pareille situation, des questions se posaient dans l’esprit des fans Mouloudéens, il est vrai très peu nombreux hier. Question à propos de la non-titularisation de Djallit, auteur d’un hat-trick lors de la première journée, à Tlemcen, mais aussi interrogation à propos du choix tactique adopté avec deux récupérateurs(Ghazi et Daoud) et trois axiaux(Zeddam, Djeghbala et Bachiri) pour un seul animateur(Attafen) et deux pointes(Mbelé et Sayah).  Un schéma qui n’eut aucun effet sur l’adversaire Béchari qui, conscient de la dangerosité des milieux excentrés (Metref à gauche et Hachoud à droite) a fini par bloquer les couloirs et jointer ses axes.

De tels choix approximatifs et injustifiés devaient être assumés. Rabier a fini par comprendre son tort, mais a opté pour des choix autrement plus hasardeux. Il remplacera, dès le retour des vestiaires, Attafen par Ouali, et un quart d’heure plus loin, il incorporera le buteur de samedi dernier, à Tlemcen(Djallit) en lieu et place du buteur-maison(Sayah) alors que le remplacement de Mbelé, par trop individualiste, était  tout indiqué. Rabier a attendu le dernier quart d’heure pour comprendre que le congolais n’était pas l’homme qu’il fallait pour déstabiliser Saoura. Cet homme pouvait être Metref dont la frappe allait ricocher sous l’équerre des bois de Sefioune (80’). Il pouvait être Amri, l’attaquant de la Saoura qui eut la mauvaise idée de mettre le cuir, dans un angle fermé, en touche alors que les bois étaient grands ouverts (90’+2’). Ce fut finalement le sauveur Djallit, enfant de Béchar qui émarge au MCA, de libérer les siens d’une tête rageuse suite à un corner de Yachir prolongé par Metref (90’+3’). Le Mouloudia qui avait plié son premier match à Tlemcen en une mi-temps a du attendre les ultimes secondes pour crucifier les Sudistes qui n’ont pas perdu le nord, eux qui avaient échoué face au CRB, autre formation de la capitale, durant les derniers moments du match.

 

Maracana Foot

A propos du match MC Alger 1 - JS Saoura 0

Suivez en direct le LIVE du match MC Alger - JS Saoura, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match MCAlger 1 - JSSaoura 0, Score à la mi-temps du match MCA - JSS, Score à la fin du temps règlementaire du match MCA - JSS, Logo MC Alger , Logo JS Saoura.
Date du match MC Alger - JS Saoura : mardi, 18 septembre 2012.
Coup d'envoi du match MCAlger - JSSaoura : %18:%Sep h
Lieu du match MC Alger - JS Saoura : Stade du 05 Juillet 1962


Vidéothèque

Top