Fiche du match CR Bélouizdad 0 - USM Bel Abbes 0 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 4
0 0
(0 : 0 ) (0 : 0 )

CR Bélouizdad

Stade du 20 août 55 (Alger)

USM Bel Abbes

vendredi, 28 septembre 2012 | %18:%Sep h

Carton rouge(s)

75' Hamiche (USM Bel Abbes)

Carton jaune(s)

83' Slimani (CR Bélouizdad)

75' Hamiche (USM Bel Abbes)
60' Hamiche (USM Bel Abbes)
52' Lahmar Abbou (USM Bel Abbes)
34' Boughendja (USM Bel Abbes)

Résumé du match CR Bélouizdad 0 - USM Bel Abbes 0

Dominer n’est pas gagner, le CRB l’a vérifié, hier, à ses dépens en concédant le match nul sur son terrain face au nouveau promu qui aurait pu, toutefois, rentrer à Bel Abbès avec les trois points. Après avoir fait un bon début du championnat, le Chabab semble marquer le pas, après sa défaite face à la JSMB et le nul concédé hier contre l’USMBA. Pour revenir au match, ce n’est qu’à partir du quart d’heure du jeu que les deux équipes sont rentrées réellement dans le vif du sujet, particulièrement le CRB qui a pris les choses en main en allant assiéger le camp adverse. Face à une défense très regroupée autour de son gardien, il était très difficile pour les camarades de Ammar Ammour de se frayer un chemin, toutes leurs tentatives se sont avérées vaines. Du coup, le Chabab va avoir recours aux balles arrêtées, une des forces de frappe du CRB, avec Ammour et Rebih à la manette, et le duo Slimani-Hamiti à la réception, sans oublier Aksas qui a un très bon jeu de tête. C’est d’ailleurs lui qui va se procurer la meilleure occasion de cette entame de la partie suite à un corner de Ammour, mais sa tête piquée va rebondir légèrement au-dessus (18’). Trois minutes plus tard, sur un coup franc, Ammour va déposer la balle sur la tête de Slimani au deuxième poteau, mais l’international algérien va lamentablement rater le cadre (21’). Le CRB  domine et pousse, mais ne trouve toujours pas la solution. Les Belouizdadis vont se procurer une autre occasion sur une balle arrêtée qu’ils ne vont pas exploiter. Cette fois-ci, c’est Rebih qui exécute un coup franc sur la droite en trouvant Hamiti en embuscade au second poteau. La reprise de l’ex-Usmiste est renvoyée par le poteau extérieur (36’).

Abdat expulsé, Arena revoit ses plans
On sentait que cette équipe de Bel Abbès, acculée, finirait par céder, mais l’expulsion de Abdat, survenue à quatre minutes de la pause, va tout remettre en question et donner du sursis à l’équipe de Bouali qui, dès cet instant, va commencer à croire en  ses chances. Curieusement, l’USMBA ne va pas profiter de sa supériorité numérique en jouant toujours la prudence, tout en restant derrière et en opérant par des contres. D’ailleurs la seule occasion qui mérite d’être citée pour les poulains de  Bouali est survenue à la 59’. C’est un coup franc bien tiré par Hamzaoui qui va obliger Chouih à se déployer pour sortir en corner. C’était également le premier corner de Bel Abbès de cette partie, ce qui dénote de la domination du Chabab, même amoindri. A la 69’, Slimani va tenter sa chance des 20 mètres d’un tir tendu, mais l’excellent Ouadah, qui avait remplacé Benmoussa à la mi-temps, réussit à dévier d’une superbe claquette. De son côté, Rebih va à son tour rater deux occasions en or, l’une après l’autre. Excentré à gauche dans la surface, il envoie un extérieur foudroyant, mais sa balle est renvoyée par la transversale (72’). Tout de suite après, le même Rebih réussit à mettre dans le vent deux de ses vis-à-vis avant de se présenter face à Ouadah. On ne sait trop comment il ratera lamentablement le cadre.

Boukhari rate la balle du KO
A la 75’, Hamiche est expulsé pour cumul de cartons, l’équilibre est rétabli. A son tour, le CRB ne va pas en profiter. Paradoxalement, malgré la grosse domination du CRB, c’est l’USM Bel Abbès qui va se procurer les deux occasions les plus franches de la partie. La première survient à 83’ lorsque Boukhari, que tout le monde croyait hors-jeu, alors qu’il ne l’était pas, se présente seul face à Chouih. Du plat du pied, il essaye de bien placer sa balle mais celle-ci va rater le cadre. C’est le grand ratage de cette rencontre. Plus tard dans le temps additionnel, le même Boukhari, sur un contre rapide, sert Bahari dans la surface, mais ce dernier, qui n’avait qu'à pousser le ballon au fond des filets, n’a pas trop su en profiter, permettant à Khoudi de dégager en catastrophe. C’était la dernière occasion du match, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le CRB l’a échappé belle.

 

Le Buteur

A propos du match CR Bélouizdad 0 - USM Bel Abbes 0

Suivez en direct le LIVE du match CR Bélouizdad - USM Bel Abbes, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match CRBélouizdad 0 - USM Bel Abbes 0, Score à la mi-temps du match CRB - USMBA, Score à la fin du temps règlementaire du match CRB - USMBA, Logo CR Bélouizdad , Logo USM Bel Abbes.
Date du match CR Bélouizdad - USM Bel Abbes : vendredi, 28 septembre 2012.
Coup d'envoi du match CRBélouizdad - USM Bel Abbes : %18:%Sep h
Lieu du match CR Bélouizdad - USM Bel Abbes : Stade du 20 août 55 (Alger)


Vidéothèque

Top