Fiche du match JS Saoura 1 - ES Sétif 0 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 5
1 0
(0 : 0 ) (1 : 0 )

JS Saoura

Stade 20 Août 1955 (Béchar)

ES Sétif

samedi, 06 octobre 2012 | %17:%Oct h

Résumé du match JS Saoura 1 - ES Sétif 0

La formation sétifienne, en adoptant une tactique défensive et en étant très disciplinée, a compliqué sérieusement la tâche des Bécharis qui, dès le coup d’envoi, se sont rués en avant. Durant presque tout la première période, le coach de l’ESS n’a laissé que le seul Aoudia errer comme une âme en peine sur tout le front de l’attaque. Tous les autres joueurs avaient pour mission première de défendre.
Le camp sétifien assiégé
 Ce sera Bendjillali qui le premier se montrera dangereux, dès la 9’, il éliminera un défenseur avant d’obliger Khedhaïria à se détendre suite à un tir sec. Ce même Bendjillali sera à deux doigts d’ouvrir la marque d’une tête qui rasera la transversale à la 13’. La domination de la JSS sera quasi permanente, sans pour autant changer quoi que ce soit au score. Les essais de Tchico (16’) et Bendjillali (23’) seront annihilés par l’excellent Khedhaïria. Il y aura une tentative de l’ESS, suite à un contre très rapide à la 30’ mais le tir de Challali sera trop mou pour inquiéter le portier béchari Sefioune. Trois minutes après, à la 33’, le même Sefioune repoussera le cuir suite à un tir lointain de Belkaïd, dans les pieds d’Aoudia qui ratera de peu le cadre. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps sera totalement pour les locaux et ni Tchico, d’une frappe des vingt mètres (38’), ni Amri de la tête (42’) n’arriveront à tromper la vigilance de Khedhaïria. La pause sera sifflée sur un score blanc.
L’Entente à la peine
La pression bécharie sera encore plus accentuée en seconde période et d’entrée de jeu, le buteur attitré de la Saoura Tchico mettra à contribution le gardien sétifien d’un tir enveloppé des vingt mètres. Le même Tchico ne sera pas plus heureux sur coup franc, à la 60’. Il verra passer son tir, de très peu à côté du cadre. Les joueurs de l’ESS se feront, à partir de ce moment, un peu plus entreprenants et Ziti et Aoudia seront très près d’ouvrir la marque. Sefioune sera tout simplement héroïque suite à une tête rageuse d’Aoudia.
62’, Oughlis, comme à la parade
L’ouverture du score surviendra à la 62’. Oughlis mettra le cuir hors de portée de Khedhaïria suite à un tir enveloppé et cela après un joli, travail préparatoire de Chico (1-0). Malgré les nombreux changements et des intentions résolument offensives, les Sétifiens ne parviendront pas à revenir à la marque. Le portier de la Saoura multipliera les parades. A la 80’, il sortira le cuir suite à une superbe parade après un tir de Legrâa. La fin de match sera palpitante et les joueurs de l’ESS mettront toutes leurs forces dans la bataille et feront le forcing pour égaliser. Sefioune et ses défenseurs tiendront bon et se battront bec et ongles pour conserver leur avantage. Sétif a souffert devant une courageuse et très disciplinée équipe de la Saoura qui au vu de la prestation de ses joueurs mérite largement les trois points du match. Les Sétifiens n’auront à s’en prendre qu’à eux-mêmes car en voulant gagner petit, ils ont tout perdu.

 

Le Buteur

 

 

A propos du match JS Saoura 1 - ES Sétif 0

Suivez en direct le LIVE du match JS Saoura - ES Sétif, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match JSSaoura 1 - ESSétif 0, Score à la mi-temps du match JSS - ESS, Score à la fin du temps règlementaire du match JSS - ESS, Logo JS Saoura , Logo ES Sétif.
Date du match JS Saoura - ES Sétif : samedi, 06 octobre 2012.
Coup d'envoi du match JSSaoura - ESSétif : %17:%Oct h
Lieu du match JS Saoura - ES Sétif : Stade 20 Août 1955 (Béchar)


Vidéothèque

Top